Ahiii le chute du SP500 fait mal mais je hold toujours
Le 06 avril 2025 à 03:20:21 :
Le 06 avril 2025 à 03:19:13 :
Le 06 avril 2025 à 03:18:31 :
Je fous 500 balles sur Tesla en levier inversé x10 Lundi, souhaitez moi bonne chancent![]()
Tesla qui chute de 5% je prends 250 balles, avec ces 750 j'arrête les conneries et je balance tout sur mon ETF Gold, j'ai déjà un peu renforcé sur le SP500 pendant la chute, maintenant je go valeur refuge, je sais pas jusqu'ou ça va chuter j'ai un peu peur
![]()
T'as ton petit air liquide ou pas ?
Le 06 avril 2025 à 03:21:41 :
Le 06 avril 2025 à 03:19:22 :
J'ai fais les calculs trump m'a fait perdre 200k. Et ca continue de plongerAhiii mais ait fois mon khey hold encore ça va remonter
(ou peut-être pas
)
J'avais meme pas pour projet de toucher cet argent de toute facon. C'est un heritage dont je me contrefous je comptais vivre que de mon propre argent et j'ai des économies et un taff
Mais je vois ce que les investisseurs perdent, et c'est vraiment énorme le coup qu'il a mit. Le pire c'est que ca descend. Vous vous rendez pas compte de la perte que c'est 20% pour des milliardaires
Le 06 avril 2025 à 03:22:57 :
Le 06 avril 2025 à 03:20:21 :
Le 06 avril 2025 à 03:19:13 :
Le 06 avril 2025 à 03:18:31 :
Je fous 500 balles sur Tesla en levier inversé x10 Lundi, souhaitez moi bonne chancent![]()
Tesla qui chute de 5% je prends 250 balles, avec ces 750 j'arrête les conneries et je balance tout sur mon ETF Gold, j'ai déjà un peu renforcé sur le SP500 pendant la chute, maintenant je go valeur refuge, je sais pas jusqu'ou ça va chuter j'ai un peu peur
![]()
T'as ton petit air liquide ou pas ?
Non, mon portefeuille c'est : Berkshire Hathaway, Coca cola, Ferrari, MSCI World, ETF Gold, SP500
Le 06 avril 2025 à 03:14:36 :
Le 06 avril 2025 à 03:13:13 :
Le 06 avril 2025 à 03:11:52 :
Le 06 avril 2025 à 03:10:03 :
Le 06 avril 2025 à 03:08:41 :
Warren Buffett a vendu massivement y'a deux mois...et comme par hasard c'est un CRASH.
On assiste à la guerre commerciale entre les USA et la China.
![]()
Les grosses baleines ont toutes les news en avance.
C'est même ça le gros problème de la bourse, pour un particulier : quand tu apprends une info, t'es déjà bz.
Mais du coup comment on sait qu'ils ont vendu ? Ils publient leurs info quelques part ?
Enjoy. Tous les mois j'étudie ce que les gros investisseurs achètent pour me donner des idées.
Ahiii c'est quoi cette dinguerie, du coup faut juste voir les investissements des gens qui sont proches du système et faire comme eux et on a des gains easy non ?
Regarde Buffett ce golem professionnel.
Apple
Amercan Express
Bank of America
Coca-Cola
Chevron
... Il attend seulement que de nouveaux riches et des néoinvestisseurs rentrent sur le marché des actions. Il fait la promotion de l'actionnariat.
Le 06 avril 2025 à 03:20:50 :
Le 06 avril 2025 à 03:20:23 :
Le 06 avril 2025 à 03:17:26 :
Le 06 avril 2025 à 03:14:56 :
Ça veut investir en bourse sur le marché américain mais ça n’est même pas capable de le faire correctementL’indice S&P500 n’a baissé que de 10% depuis le début de l’année. Vos ETF synthétique de merde qui suivent le S&P500, eux ont chutés de 20%. Posez-vous les bonnes questions.
Vous voulez suivre le marché américain, soit, mais faites-le bien dans ce cas.
Comment ça mon khey ?
si les indices ont baisser de 20% ça veut dire qu'on se fait scam alors ? Du coup ça veut dire qu'on a acheter un mauvais ETF ?
Déjà quel golem achète des actions américaine en euro et en passant par un swap d’entreprise européenne ? Y’a rien qui ce dans votre tragédie.
Bah on est un peu obliger non ?
Non
Le 06 avril 2025 à 03:21:13 :
Le 06 avril 2025 à 03:17:26 :
Le 06 avril 2025 à 03:14:56 :
Ça veut investir en bourse sur le marché américain mais ça n’est même pas capable de le faire correctementL’indice S&P500 n’a baissé que de 10% depuis le début de l’année. Vos ETF synthétique de merde qui suivent le S&P500, eux ont chutés de 20%. Posez-vous les bonnes questions.
Vous voulez suivre le marché américain, soit, mais faites-le bien dans ce cas.
Comment ça mon khey ?
si les indices ont baisser de 20% ça veut dire qu'on se fait scam alors ? Du coup ça veut dire qu'on a acheter un mauvais ETF ?
Il doit parler des conneries comme le CL2
C'est du ETF en levier x2
Non plus

Le 06 avril 2025 à 03:20:28 :
Le 06 avril 2025 à 03:16:50 :
Le 06 avril 2025 à 03:11:52 :
> Le 06 avril 2025 à 03:10:03 :
>> Le 06 avril 2025 à 03:08:41 :
> >Warren Buffett a vendu massivement y'a deux mois...et comme par hasard c'est un CRASH.
> > On assiste à la guerre commerciale entre les USA et la China.
>
> Les grosses baleines ont toutes les news en avance.
>
> C'est même ça le gros problème de la bourse, pour un particulier : quand tu apprends une info, t'es déjà bz.
Mais du coup comment on sait qu'ils ont vendu ? Ils publient leurs info quelques part ?
Enjoy. Tous les mois j'étudie ce que les gros investisseurs achètent pour me donner des idées.
Ahiii c'est quoi cette dinguerie, du coup faut juste voir les investissements des gens qui sont proches du système et faire comme eux et on a des gains easy non ?
Tu peux le faire si tu veux, c'est à dire répliquer le portfoliio de ton investisseur préféré. Attention quand même car ils divulguent leurs achats/ventes tous les trimestres, donc entre temps le prix des titres a pu augmenter.
Ou bien tu ne t'ennuis pas et tu achètes simplement Berkshire Hathaway (BRK.B sur NYSE).
![]()
Ahiii bon c'est inutile de regarder le site alors, je pensais que c'était en temps réelle et qu'il y avait moyen de traquer les investisseurs
Mais BRK.B et NYSE ok je regarderai ça a l'occasion
Renseigne toi sur Warren Buffet et Berkshire Hathaway. Papy est parti pour la mettre à tout le monde une fois de plus avec ses 300 milliards de cash. Depuis 1965, et il continue.
Pour te dire comment je suis fan, je suis allé à Omaha dans le Nebraska pour participer à sa réunion annuelle il y a quelques années.
Le 06 avril 2025 à 03:23:07 :
J'ai fais les calculs trump m'a fait perdre 200k. Et ca continue de plongerAhiii mais ait fois mon khey hold encore ça va remonter
(ou peut-être pas
)
J'avais meme pas pour projet de toucher cet argent de toute facon. C'est un heritage dont je me contrefous je comptais vivre que de mon propre argent et j'ai des économies et un taff
Mais je vois ce que les investisseurs perdent, et c'est vraiment énorme le coup qu'il a mit. Le pire c'est que ca descend. Vous vous rendez pas compte de la perte que c'est 20% pour des milliardaires
un milliardaire qui perd 20% il doit perdre des millions ou des milliard ça depends de combien de milliard il avait, mais ouai 20% de pertes c'est une grosse perte effectivement on dit pas le contraire ça fait bien mal surtout que c'est quelque chose qui aurait pu être évité, c'était évident que les tarrifs allaient faire baiser les action mais on a hold
Le 06 avril 2025 à 03:24:15 :
> Le 06 avril 2025 à 03:11:52 :
>> Le 06 avril 2025 à 03:10:03 :
> >> Le 06 avril 2025 à 03:08:41 :
> > >Warren Buffett a vendu massivement y'a deux mois...et comme par hasard c'est un CRASH.
> > > On assiste à la guerre commerciale entre les USA et la China.
> >
> > Les grosses baleines ont toutes les news en avance.
> >
> > C'est même ça le gros problème de la bourse, pour un particulier : quand tu apprends une info, t'es déjà bz.
>
> Mais du coup comment on sait qu'ils ont vendu ? Ils publient leurs info quelques part ?
Tu peux le faire si tu veux, c'est à dire répliquer le portfoliio de ton investisseur préféré. Attention quand même car ils divulguent leurs achats/ventes tous les trimestres, donc entre temps le prix des titres a pu augmenter.
Ou bien tu ne t'ennuis pas et tu achètes simplement Berkshire Hathaway (BRK.B sur NYSE).
![]()
Ahiii bon c'est inutile de regarder le site alors, je pensais que c'était en temps réelle et qu'il y avait moyen de traquer les investisseurs
Renseigne toi sur Warren Buffet et Berkshire Hathaway. Papy est parti pour la mettre à tout le monde une fois de plus avec ses 300 milliards de cash. Depuis 1965, et il continue.
Pour te dire comment je suis fan, je suis allé à Omaha dans le Nebraska pour participer à sa réunion annuelle il y a quelques années.
![]()
L'histoire se répète...Il avait tout vu avant tout le monde... ENCORE
> Le 06 avril 2025 à 03:11:52 :
>> Le 06 avril 2025 à 03:10:03 :
> >> Le 06 avril 2025 à 03:08:41 :
> > >Warren Buffett a vendu massivement y'a deux mois...et comme par hasard c'est un CRASH.
> > > On assiste à la guerre commerciale entre les USA et la China.
> >
> > Les grosses baleines ont toutes les news en avance.
> >
> > C'est même ça le gros problème de la bourse, pour un particulier : quand tu apprends une info, t'es déjà bz.
>
> Mais du coup comment on sait qu'ils ont vendu ? Ils publient leurs info quelques part ?
![]()
![]()
Ahiii mais le papi vas bientôt clamser non ? Mais comment ce mec a fait pour devenir riche, c'était monsieur tout le monde qui est parti de 0 pour être milliardaire ?
Le 06 avril 2025 à 03:25:37 :
> Le 06 avril 2025 à 03:13:13 :
>> Le 06 avril 2025 à 03:11:52 :
> >> Le 06 avril 2025 à 03:10:03 :
> > >> Le 06 avril 2025 à 03:08:41 :
> > > >Warren Buffett a vendu massivement y'a deux mois...et comme par hasard c'est un CRASH.
> > > > On assiste à la guerre commerciale entre les USA et la China.
> > >
> > > Les grosses baleines ont toutes les news en avance.
> > >
> > > C'est même ça le gros problème de la bourse, pour un particulier : quand tu apprends une info, t'es déjà bz.
> >
> > Mais du coup comment on sait qu'ils ont vendu ? Ils publient leurs info quelques part ?
>
>
> Enjoy. Tous les mois j'étudie ce que les gros investisseurs achètent pour me donner des idées.
![]()
![]()
L'histoire se répète...Il avait tout vu avant tout le monde... ENCORE
![]()
Quand je suis allé à Omaha, il s'est pointé avec un journal de ... 1941. C'était le journal qui annonçait l'attaque japonaise de Pearl Harbor. Autant dire que c'était bien plus la panique qu'aujourd'hui. Le lendemain il a acheté des actions de je ne sais plus quelle compagnie. Il avait 12 ans je crois. Son père était un "stock broker". Il est tombé dedans tout jeune comme Obélix.
Le 06 avril 2025 à 03:25:30 :
Le 06 avril 2025 à 03:23:07 :
(ou peut-être pas
)
Mais je vois ce que les investisseurs perdent, et c'est vraiment énorme le coup qu'il a mit. Le pire c'est que ca descend. Vous vous rendez pas compte de la perte que c'est 20% pour des milliardairesun milliardaire qui perd 20% il doit perdre des millions ou des milliard ça depends de combien de milliard il avait, mais ouai 20% de pertes c'est une grosse perte effectivement on dit pas le contraire ça fait bien mal surtout que c'est quelque chose qui aurait pu être évité, c'était évident que les tarrifs allaient faire baiser les action mais on a hold
il va pas survivre d'apres moi. Il va finir en prison ou asassiné j'ai vraiment du mal a croire qu'il a un plan pour "ses potes" ou l'oligarchie. Trump a l'air d'etre un sacré attardé ils vont jamais laissé passer ca les riches, ils ont le QI, l'argent et les moyens de faire ca tres intelligemment
surtout que c'est TOUS les milliardaires qui perdent. Sauf Buffet mais bon lui il est dans une autre dimension
Le 06 avril 2025 à 03:27:36 :
> Le 06 avril 2025 à 03:13:13 :
>> Le 06 avril 2025 à 03:11:52 :
> >> Le 06 avril 2025 à 03:10:03 :
> > >> Le 06 avril 2025 à 03:08:41 :
> > > >Warren Buffett a vendu massivement y'a deux mois...et comme par hasard c'est un CRASH.
> > > > On assiste à la guerre commerciale entre les USA et la China.
> > >
> > > Les grosses baleines ont toutes les news en avance.
> > >
> > > C'est même ça le gros problème de la bourse, pour un particulier : quand tu apprends une info, t'es déjà bz.
> >
> > Mais du coup comment on sait qu'ils ont vendu ? Ils publient leurs info quelques part ?
>
>
> Enjoy. Tous les mois j'étudie ce que les gros investisseurs achètent pour me donner des idées.
![]()
![]()
Ahiii mais le papi vas bientôt clamser non ? Mais comment ce mec a fait pour devenir riche, c'était monsieur tout le monde qui est parti de 0 pour être milliardaire ?
Il n'est pas parti de zéro mais il avait un capital relativement modeste au début. Il a composé son capital à 15-20% tous les ans pendant des décennies
Le 06 avril 2025 à 03:29:33 :
Le 06 avril 2025 à 03:27:36 :
> Le 06 avril 2025 à 03:14:36 :
>> Le 06 avril 2025 à 03:13:13 :
> >> Le 06 avril 2025 à 03:11:52 :
> > >> Le 06 avril 2025 à 03:10:03 :
> > > >> Le 06 avril 2025 à 03:08:41 :
> > > > >Warren Buffett a vendu massivement y'a deux mois...et comme par hasard c'est un CRASH.
> > > > > On assiste à la guerre commerciale entre les USA et la China.
> > > >
> > > > Les grosses baleines ont toutes les news en avance.
> > > >
> > > > C'est même ça le gros problème de la bourse, pour un particulier : quand tu apprends une info, t'es déjà bz.
> > >
> > > Mais du coup comment on sait qu'ils ont vendu ? Ils publient leurs info quelques part ?
> >
> >
> > Enjoy. Tous les mois j'étudie ce que les gros investisseurs achètent pour me donner des idées.
>
> Ahiii c'est quoi cette dinguerie, du coup faut juste voir les investissements des gens qui sont proches du système et faire comme eux et on a des gains easy non ?
![]()
![]()
Il n'est pas parti de zéro mais il avait un capital relativement modeste au début. Il a composé son capital à 15-20% tous les ans pendant des décennies
Le 06 avril 2025 à 03:31:37 :
L'indice S&P500 sur les 30 dernières années.
![]()
À corréler avec l'inflation américaine sur la même période.
![]()
![]()
On est dans la même configuration que la bulle internet début 2000. Ça va mettre 15 ans pour revenir aux plus haut qu’on a connu.
Voilà pourquoi il faut toujours diversifier et ne pas tout mettre en bourse. Ça évite de perdre 15 ans de rendement.
Le 06 avril 2025 à 02:56:06 PasseVaccinal a écrit :
Ben écoute, si ce ne te dérange pas de perdre 15 ans de ta vie pour retrouver ta mise de départ net d’inflation.
T’auras juste perdu 15 années d’investissement où tu aurais pu faire de la plus-value si ton argent avait été placé ailleurs.
Exactement ce qu’il s’est passé entre 2000 et 2015 mais les shills « gnegne DCA » vont encore passer à côté des maigres gains qu’ils auraient pu réaliser et potentialiser.
Ils se sentent malins parce qu’ils ont l’impression d’avoir découvert un truc méconnu et magique avec les ETF alors que tous les hedgefunds font de la propagande à fond sur ça et le DCA depuis 5 ans justement parce que sans ces gogos ça ne se vendrait pas.
Quand tu as des PER trop élevés, tu vends tes actions et tu sécurises tes bénefs dans des commodities, et tu reviens sur les marchés actions quand y’aura vraiment de bonnes affaires. Le DCA c’est très bien seulement 1° quand y’a une croissance normale (comme entre 2015 et 2020 et un peu en 2023) 2° quand les actions sont sous évaluées.
En attendant tu peux toujours t’amuser aussi avec des investissements de niche (où t’es un des rares à bien connaître ton domaine, ça peut être absolument partout du moment que tu as des connaissances poussées dans le domaine qui te permettent de savoir ce qui est sous-évalué), ou sinon tu restes tranquillement sur des obligs ou de l’immobilier pour protéger ce que tu as gagné mais le délire « S&P 8% tous les ans », faudrait arrêter de le répéter comme un perroquet sans rien comprendre.
Le 06 avril 2025 à 03:24:10 UnskilledD a écrit :
D'ailleurs la plus grosse erreur des gens qui se font plumer en bourse (70% des gens) c'est de refuser de sortir après une diminution de la valorisation de leur portefeuille même s'ils se doutent que ça va continuer à descendre
Exact. Pas vendu, pas perdu comme on dit. Mais pas vendu, pas gagné non plus.
Données du topic
- Auteur
- LesModoAbusent
- Date de création
- 6 avril 2025 à 02:35:37
- Nb. messages archivés
- 103
- Nb. messages JVC
- 103