[Art] Le pire entre wokisme et IA ?
SuppriméD'un côté on GR des personnages pour les remplacés par des personnes de couleurs, LGBT ou autres.
De l'autre on GR des œuvres entières par de l'IA (il y a évidemment la BD avec les Enki Bilal, Giraud, Grimault, Druillet, Hergé, Schulz, Watterson, etc. mais pas que, l'animation, la peinture, ils vont tous y passer je crois).
A la base j'étais pro-IA mais depuis quelques jours je commence à douter. Le wokisme on peut faire quelques chose malgré tout, l'IA avec le temps je me dis que ça va être finito même si je trouve le sujet passionnant.
Le siècle d'avant on avait le nazisme

[00:17:09] <MusicienSourd>
Si rien n'est fait pour empêcher les capitalistes de se délester des humains pour faire des économies avec de l'IA, le futur s'annonce triste. C'est vraiment dangereux, tellement qu'il faut faire des lois contre.
De toute façon, si l'I.A. est utilisée pour décupler la productivité mais que le chômage que ça entraîne réduit la consommation alors ça ne sera plus tenable.
On a peur d’une industrialisation de l’art via l’IA.
Mais est-ce que c’est pas déjà le cas depuis des années?
Le 31 mars 2025 à 00:17:17 :
Le 31 mars 2025 à 00:16:08 :
Le wokisme est un mouvement populaire de révolte et réactionnaire. L'IA est un outil qui permet aux plus riches d'établir une société élitiste et héréditaire.
![]()
Enfin le deuxième cas de figure ils ont pas attendu l'IA pour faire ça
![]()
Oui mais à gauche c'étaient des personnes issues de la lutte des classes et des milieux populaires. Ça permettait un contre pouvoir à l'aristocratie, aux grands propriétaires de l'Ancien Régime.
La France est un peu l'étendard mondial de la lutte sociale, pour la liberté et l'égalité de chacun de nous.
Le 31 mars 2025 à 00:23:53 :
On a peur d’une industrialisation de l’art via l’IA.Mais est-ce que c’est pas déjà le cas depuis des années?
Oui, les grosses majors commencent à s'y mettre un peu.
Disney en particulier, ils utilisent un peu l'IA. Les artistes contemporain aussi. Comme l'IA a rendu la technique obsolète, et que l'art contemporain est lui au contraire basé avant tout sur des idées ou concepts, ils ont le champ libre là où tout les artistes "techniciens" se sont fait où vont se faire MOG.
Le 31 mars 2025 à 00:28:36 :
Le 31 mars 2025 à 00:23:53 :
On a peur d’une industrialisation de l’art via l’IA.Mais est-ce que c’est pas déjà le cas depuis des années?
Oui, les grosses majors commencent à s'y mettre un peu.
![]()
Disney en particulier, ils utilisent un peu l'IA. Les artistes contemporain aussi. Comme l'IA a rendu la technique obsolète, et que l'art contemporain est lui au contraire basé avant tout sur des idées ou concepts, ils ont le champ libre là où tout les artistes "techniciens" se sont fait où vont se faire MOG.
Je connais quelqu’un qui a travaillé comme dessinateur chez Disney. Et il a RIEN de glamour dans ce métier.
Tu n’es libre d’aucune créativité. Tu dessines à la chaîne en suivant un cahier des charges ultra strictes.
Données du topic
- Auteur
- jean-maroilles
- Date de création
- 31 mars 2025 à 00:11:42
- Date de suppression
- 31 mars 2025 à 01:34:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC