Dév :
Inconvénient
- Call chaque matin, petite réunion tous les jours à 9h
- Scrum, AGILE
- Discuter entre collègue sur quoi faire, se disputer car une des 4 personnes a fait de la merde
- Le client qui casse les couilles
- Prise de tête sur la résolution de certains bugs
- Salaire de plus en plus pitoyables, surtout au début, sauf si t'es vraiment très bon
- ESN qui t'exploite jusqu'à la moelle, t'es facturé en tant qu'expert au client même quand tu débute, sauf que le surplus d'argent va pour la boite, pas toi .gif)
Avantages
Télétravail possible
- Des fois tu ne fous rien. Si tu as beaucoup de boulot et que tu fais tout d'un coup assez facilement, tu donnes au compte goutte, et tu finis ta semaine à rien foutre, surtout chez toi, tu peux jouer et faire genre que tu bosses
Admin :
Inconvénients
- Pas de Télétravail c'est vrai.
- Gros stress en cas de pannes, tu es beaucoup plus responsable qu'un dév.
- Risque de bosser la nuit en week-end selon ce qui a été évoqué pour le poste puisque tu es responsable du bon fonctionnement.
Avantages
- La plupart du temps tu es sur ton ordi à rien foutre
- Salaire énorme
- A part des problèmes, le métier est tranquille
- Pas de réunion ou autre trucs à la con, tu viens tu te poses et tu fais ce dont tu as envie, tu vérifies que ça fonctionne, tu fouilles les paramètres, tu vérifies que les switchs, routeurs, réseaux fonctionnent bien tôt le matin, ce qui est le cas à 99% des cas.
- Pas besoin de se creuser la tête à résoudre des bugs ou autres, généralement si ça fonctionne pas tu as la réponse, sinon t'appelles Orange entreprise.
A choisir je préfère Admin, voire même technicien malgré le salaire misérable, t'es juste un peu moins tranquille mais avec moins de responsabilités.