Je suis censé faire quoi à ce stade ?
- Quasi 29 piges
- Enchaîne les saisons agricoles et autres tafs sans besoin de CV depuis 3 ans
- Formation soudure fin 2024, trouve pas de boulot depuis (ils rejettent les débutants)
- Vie en studio comme un étudiant fauché
- Fauché au quotidien, juste 8k qui dorment sur mon LEP
- Situationship avec femme mariée à un pote, grosse impasse
- Maintenant célib depuis 6 mois
- Pas de mômes
Je devrais me barrer vu que j'ai rien à perdre ? Tenter ma chance ailleurs ?
Je sais que je peux plus encore tourner en rond comme ça
Le 29 mars 2025 à 20:47:15 :
Si tu as la santé oui barre toi
J'avais dans l'idée d'essayer la soudure en Australie (même si bon je suis débutant), à terme me faire la main et du fric pour vivre la belle vie aux Philippines la moitié de l'année c'est réaliste ? Un pote a le même délire
tu veux faire quoi en philipinnes ? tu seras payé une misere la bas
Le 29 mars 2025 à 20:59:55 :
bah t'es finito clé
tu veux faire quoi en philipinnes ? tu seras payé une misere la bas
Fnito ? Je veux bosser en Australie et faire ce que je veux aux Philipinnes l'autre moitié de l'année
Le 29 mars 2025 à 20:59:20 :
SUISSE
Je veux quitter l'Europe et sa sinistrose

Le 29 mars 2025 à 21:05:47 :
Renseigne toi déjà sur l'assurance maladie hospitalisation internationale t'est pas prêt pour le prix je crois , plus tout le reste ....! 8k tu tiendra 2 mois ....!
Et tu préconises quoi du coup ?
Le 29 mars 2025 à 21:07:34 :
Renseigne toi déjà sur l'assurance maladie hospitalisation internationale t'est pas prêt pour le prix je crois , plus tout le reste ....! 8k tu tiendra 2 mois ....!Et tu préconises quoi du coup ?
NOUVELLE ZELANDE
Le 29 mars 2025 à 21:14:43 :
Le 29 mars 2025 à 21:07:34 :
Renseigne toi déjà sur l'assurance maladie hospitalisation internationale t'est pas prêt pour le prix je crois , plus tout le reste ....! 8k tu tiendra 2 mois ....!Et tu préconises quoi du coup ?
NOUVELLE ZELANDE
Bah développe, les salaires ont l'air pas fous
Bon courage
ps : un ancien de la marine marchande qui te parle en j'en ai vu des pays tu peux me croire !
Le 29 mars 2025 à 21:19:28 :
Bhein au départ avoir pas mal de sous de coté , une assurance inter c'est entre 400 et 700 oros le mois n'oublie pas par exemple que Philippines , Thaïlande ,et autre joyeuseté si tu chope une maladie et une accident de scoot par exemple la première chose qu'il te demande c'est ta CB sinon il te laisse crever sur le trottoir en te disant va te faire soigner au pays et crois moi les tarifs sont chaud très chaud même je te conseille de ne pas partir à l'aventure et d'essayer de trouver un taf avant dans le pays ou tu veut t'installer par annonce sur le web par exemple conte les grosses entreprises etc etc une expatriation ça ce prépare longtemps à l'avance .
Bon courage
ps : un ancien de la marine marchande qui te parle en j'en ai vu des pays tu peux me croire !
Oui t'inquiète je veux faire ça sérieusement.
Marine marchande ah oui t'as dû en voir des mecs des philippines... T'es passé par un parcours classique pour y entrer ? J'avais cette idée y'a un moment
Le 29 mars 2025 à 21:22:42 :
Le 29 mars 2025 à 21:19:28 :
Bhein au départ avoir pas mal de sous de coté , une assurance inter c'est entre 400 et 700 oros le mois n'oublie pas par exemple que Philippines , Thaïlande ,et autre joyeuseté si tu chope une maladie et une accident de scoot par exemple la première chose qu'il te demande c'est ta CB sinon il te laisse crever sur le trottoir en te disant va te faire soigner au pays et crois moi les tarifs sont chaud très chaud même je te conseille de ne pas partir à l'aventure et d'essayer de trouver un taf avant dans le pays ou tu veut t'installer par annonce sur le web par exemple conte les grosses entreprises etc etc une expatriation ça ce prépare longtemps à l'avance .
Bon courage
ps : un ancien de la marine marchande qui te parle en j'en ai vu des pays tu peux me croire !La soudure plate forme pétrolière dangereux mais paye un max
Ouais par contre je tiens à rester vivant
J'imagine commencer en atelier puis peut-être dans le naval quand je me serais fait la main
Ben direct tentes ta chance en Australie ou Nouvelle-Zélande.
J'ai un pote qui est dégoûté d'être rentré en France a cause de sa femme alors qu'il était en Australie (VIE) puis il a enchaîné avec je sais pas quel montage mais il a pu rester 4 ans là-bas il palpait plus de 10000$ par mois.
Retour à Paname 3000€...
Il était parti en 2019 et il avait fait une formation comme toi.
Données du topic
- Auteur
- Gastounette_96
- Date de création
- 29 mars 2025 à 18:42:41
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 23