Topic de Kellion-85 :

(DÉPRESSIF) 2 ème fois que j'annule un entretien d'embauche

Bonjour les kheys,

Je sors de 4 ans de dépression mais faut croire que c'est pas le cas...

J'ai postulé pour des postes en grande distribution et ça fait la deuxième fois que j'annule l'entretien, car angoisse intense + symptômes dépressifs...

Je me sens inutile et merdique...
Des kheys dans mon cas?

Peut-être que tu n'as pas envie de travailler dans la grande dis.
Tu ne peux pas reprendre des études/formations?
Go booster ta confiance en soi avec une activité manuelle avant de reprendre le travail
Y a des asso ou tu peux t'entrainer pour les entretiens demande a ton conseiller pole emploi ou RSA
La chance moi j'arrive meme pas à ce stade. :-(

J'ai essayé de reprendre des études en BTS Comptabilité en septembre dernier mais je me suis barré au bout de 3 mois tellement c'était pas mon truc...
Sans parlé du fait que le lycée et l'essence me coûtait cher...

Mais sinon je ne sais pas vers quoi me tourner, je me sens incapable pour tout j'ai l'impression...

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/14/4/1743691181-img-3756.jpeg

Je l’ai fait pas plus tard que y’a 15j, en prétextant que j’avais trouvé un autre post.

Bon, après, je suis en dépression, c’était mon 6eme entretien de la semaine, je commençais vraiment à saturer (j’en avais passé 2 la veille).

Ca m'est arrivé aussi tout au long de l'année 2022 alors que j'essayais de sortir de ma dépression: j'ai fait un abandon de poste, j'ai annulé un stage à l'étranger à la dernière minute, et j'ai annulé un entretien.

Ce qui m'a sorti de la boucle professionnellement c'est d'avoir trouvé un taff à mi-temps tranquille dans un village.

Le 03 avril 2025 à 16:38:23 :
J'ai essayé de reprendre des études en BTS Comptabilité en septembre dernier mais je me suis barré au bout de 3 mois tellement c'était pas mon truc...

Mais sinon je ne sais pas vers quoi me tourner, je me sens incapable pour tout j'ai l'impression...

Fais toi encore aider, t'as des bilans de compétences, de gens dont c'est le métier de te guider vers un job, des études, etc. Prends le temps de le faire.
Ce qu'il faut c'est que tu restes dans cette dynamique de mouvement. Sinon t'es repartis pour 4ans.

Le 03 avril 2025 à 16:41:41 :
Ca m'est arrivé aussi tout au long de l'année 2022 alors que j'essayais de sortir de ma dépression: j'ai fait un abandon de poste, j'ai annulé un stage à l'étranger à la dernière minute, et j'ai annulé un entretien.

Ce qui m'a sorti de la boucle professionnellement c'est d'avoir trouvé un taff à mi-temps tranquille dans un village.

Je compatis. J’ai aussi démissionné de mon CDI en octobre. J’ai menti à tout le monde en disant que j’avais juste été en CDD, et que c’était la fin de mon contrat (j’assume pas de dire que j’ai démissionné par dépression à mes proches).

J'en suis bien conscient VDD et merci de ta gentillesse...
Mais mis à part France Travail je vois pas à qui m'adresser...
Et je suis trop vieux pour la mission locale.

Le 03 avril 2025 à 16:44:59 :

Tu as quel âge, sans indiscrétion?

À France travail, précise que tu souhaites voir la psychologue du travail.

Je l’avais fait par le passé, et c’était vraiment super, j’avais eu un accompagnement hyper personnalisé.

Le 03 avril 2025 à 16:38:23 :

C'est que tu as encore des symptômes dépressifs

Courage reste dans cette dynamique de bouger c'est super franchement

Grosse grosse force a toi tu va te relever, trouver un boulot etc...

Ai confiance en toi, vue comment tu écrit et rédige ton message, sa ce voit que tu est quelqu'un qui va prendre les choses a coeur et sa ce vois que t'a envie d'avancer. Ne t'inquiète pas, il y aura toujours des gens pour t'aider lors de ces passages difficile de la vie.

Le 03 avril 2025 à 16:44:59 :

Normalement un psychologue ou un assistant social a les outils pour te guider...

J'ai 26 ans.

Et merci à tous pour vos messages les kheys, ça fait plaisir (désolé si je peux pas vous citez, je suis sur mobile)
Je pense que je vais contacter France travail afin d'avoir leur service psy, ça pourrait être une bonne idée.

Chose importante à savoir, j'habite encore chez mes parents et naturellement, j'ai rien dit sur mes entretiens annulé, je supporterai pas de les décevoir alors que j'étais censé aller mieux...

Ils s'attendent à ce que je pointe à l'usine si la grande distribution ça marche pas...
Mais vu comment je suis en ce moment...

Le 03 avril 2025 à 16:57:06 :
J'ai 26 ans.

Et merci à tous pour vos messages les kheys, ça fait plaisir (désolé si je peux pas vous citez, je suis sur mobile)
Je pense que je vais contacter France travail afin d'avoir leur service psy, ça pourrait être une bonne idée.

Chose importante à savoir, j'habite encore chez mes parents et naturellement, j'ai rien dit sur mes entretiens annulé, je supporterai pas de les décevoir alors que j'étais censé aller mieux...

Ils s'attendent à ce que je pointe à l'usine si la grande distribution ça marche pas...
Mais vu comment je suis en ce moment...

Je ne sais pas comment sont tes parents, mais je pense que tu devrais leurs dire. Ils seront p-e déçu, mais ils te soutiendront, en plus de te libérer d’un poids et d’une culpabilité.

C’est pas de ta faute. Tu continues un traitement contre la dépression?

Le 03 avril 2025 à 16:40:28 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/14/4/1743691181-img-3756.jpeg

Je l’ai fait pas plus tard que y’a 15j, en prétextant que j’avais trouvé un autre post.

Bon, après, je suis en dépression, c’était mon 6eme entretien de la semaine, je commençais vraiment à saturer (j’en avais passé 2 la veille).

non mais attends, tu as passé 6 entretiens, c'est très bien rassure toi, c'est pas grave si tu en annule quelques uns

Remets toi sur pieds avant de bosser parce que la grande distribution c'est pas agréable

Données du topic

Auteur
Kellion-85
Date de création
3 avril 2025 à 16:28:17
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 183