Topic de CuIbutokhey :

Vous êtes pour qui dans la bagarre Israël VS palestine ?

Perso ====>que le meilleur gagne :ok:

Et vouent ?

Pour ceux qui ne se sont pas fait expulser de plus 1000 villes et royaume dans plus de 100 pays
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/12/2/1742285471-109.jpeg

Ni l'un, ni l'autre.

Je suis pour une solution à deux Etats, à condition qu'un Etat n'ait pas pour directive principale d'annihiler l'autre.

Si on a pu réconcilier les Anglais et les Français, les Français et les Allemands, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas reconcilier les Palestiniens et les Israëliens, même si le chemin sera long.

Le 18 mars 2025 à 09:13:24 :
Ni l'un, ni l'autre.

Je suis pour une solution à deux Etats, à condition qu'un Etat n'ait pas pour directive principale d'annihiler l'autre.

Si on a pu réconcilier les Anglais et les Français, les Français et les Allemands, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas reconcilier les Palestiniens et les Israëliens, même si le chemin sera long.

Différence de religion, t'y as pensé ? :hap:

Les palestiniens autochtones évidemment, qui n'ont pas à subir les velléités bellicistes de polonais, lituaniens, marocains venus s'approprier des terres ne leur appartenant pas.
Je suis du côté de ceux dont les co-religionnaires nous rafalent pas la gueule en terrasse ou en salle de concert :)

Le 18 mars 2025 à 09:14:16 :

Ni l'un, ni l'autre.

Les relations avec Israël se normalisaient vitesse grand V avec plein de pays du proche-orient qui sont musulmans.

La religion est un prétexte bidon. Les pays les plus prospères économiquement n'en n'avaient visiblement pas grand chose à foutre. Les fondamentalistes prospèrent sur la misère économique & sociale, tu parles d'un scoop j'ai envie de dire.

La situation est un peu plus complexe que ça. Si je devais faire simple, je dirais que le moins pire dans ce conflit est israel car c'est la palestine qui a commencé la guerre et qui la relance sans arrêt tout en chialant partout.
Je m'en bat les couilles, et j'aimerais que tous ceux qui ont l'air très préoccupés par ça tout en vivant ici dans le confort y aillent se battre
Avec mes frères israéliens :)

Le 18 mars 2025 à 09:14:54 :
Les palestiniens autochtones évidemment, qui n'ont pas à subir les velléités bellicistes de polonais, lituaniens, marocains venus s'approprier des terres ne leur appartenant pas.

ha parce que se sont des terre "islamique" :question:
première nouvelle https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 18 mars 2025 à 09:18:15 :

Le 18 mars 2025 à 09:14:16 :

Ni l'un, ni l'autre.

Les relations avec Israël se normalisaient vitesse grand V avec plein de pays du proche-orient qui sont musulmans.

La religion est un prétexte bidon. Les pays les plus prospères économiquement n'en n'avaient visiblement pas grand chose à foutre. Les fondamentalistes prospèrent sur la misère économique & sociale, tu parles d'un scoop j'ai envie de dire.

on rappel que le dogme islmique rejettent la notion de vivre ensemble de façon égalitaire

Le 18 mars 2025 à 09:18:25 :
La situation est un peu plus complexe que ça. Si je devais faire simple, je dirais que le moins pire dans ce conflit est israel car c'est la palestine qui a commencé la guerre et qui la relance sans arrêt tout en chialant partout.

C'est la palestine qui a commencé la guerre :rire:
Tu vas nous dire que c'est l'ukraine qui a commencé la guerre aussi ? :(

Pauvres israéliens ostracisé gratuitement.
Comment des peuples sur toute la planète, à des époques différentes, ne s’étant jamais rencontrés ni n’ayant jamais échangés entre eux, se sont retrouvé à avoir exactement le même avis sans aucunes raisons...
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/12/2/1742285471-109.jpeg

personne.

J'ai jamais cherché à comprendre ce conflit.

Le 18 mars 2025 à 09:21:29 :

Le 18 mars 2025 à 09:18:25 :

C'est la palestine qui a commencé la guerre :rire:
Tu vas nous dire que c'est l'ukraine qui a commencé la guerre aussi ? :(

oui ce sont eux il y a 1500 ans
parce qu'un certain momo y a été avec son cheval ailée a tete humaine alors il a revendiqué ce lieu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663867766-post-le-stickers-ou-sodomie-fantome.png

D'un côté Israel est en tort, mais de l'autre l'islam radical est vraiment un poison pour l'humanité.

Même si les palestiniens sont les victimes dans l'histoire, on ne peut pas être empathique envers un " peuple " qui envoie son gosse de 12 ans se faire sauter.

Du coup je ne sais pas trop quoi en penser.

Pour ceux qui vont au front, et pas ceux qui utilisent leurs gosses comme bouclier humains

Données du topic

Auteur
CuIbutokhey
Date de création
18 mars 2025 à 09:08:24
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 129