Vous êtes pour qui dans la bagarre Israël VS palestine ?
Perso ====>
Et vouent ?

Ni l'un, ni l'autre.
Je suis pour une solution à deux Etats, à condition qu'un Etat n'ait pas pour directive principale d'annihiler l'autre.
Si on a pu réconcilier les Anglais et les Français, les Français et les Allemands, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas reconcilier les Palestiniens et les Israëliens, même si le chemin sera long.
Le 18 mars 2025 à 09:13:24 :
Ni l'un, ni l'autre.Je suis pour une solution à deux Etats, à condition qu'un Etat n'ait pas pour directive principale d'annihiler l'autre.
Si on a pu réconcilier les Anglais et les Français, les Français et les Allemands, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas reconcilier les Palestiniens et les Israëliens, même si le chemin sera long.
Différence de religion, t'y as pensé ?
.gif)
Le 18 mars 2025 à 09:14:16 :
Ni l'un, ni l'autre.Je suis pour une solution à deux Etats, à condition qu'un Etat n'ait pas pour directive principale d'annihiler l'autre.
Les relations avec Israël se normalisaient vitesse grand V avec plein de pays du proche-orient qui sont musulmans.
La religion est un prétexte bidon. Les pays les plus prospères économiquement n'en n'avaient visiblement pas grand chose à foutre. Les fondamentalistes prospèrent sur la misère économique & sociale, tu parles d'un scoop j'ai envie de dire.
.gif)
Le 18 mars 2025 à 09:18:15 :
Le 18 mars 2025 à 09:14:16 :
Les relations avec Israël se normalisaient vitesse grand V avec plein de pays du proche-orient qui sont musulmans.
La religion est un prétexte bidon. Les pays les plus prospères économiquement n'en n'avaient visiblement pas grand chose à foutre. Les fondamentalistes prospèrent sur la misère économique & sociale, tu parles d'un scoop j'ai envie de dire.
on rappel que le dogme islmique rejettent la notion de vivre ensemble de façon égalitaire
Le 18 mars 2025 à 09:18:25 :
La situation est un peu plus complexe que ça. Si je devais faire simple, je dirais que le moins pire dans ce conflit est israel car c'est la palestine qui a commencé la guerre et qui la relance sans arrêt tout en chialant partout.
C'est la palestine qui a commencé la guerre
Tu vas nous dire que c'est l'ukraine qui a commencé la guerre aussi ?
personne.
J'ai jamais cherché à comprendre ce conflit.
Le 18 mars 2025 à 09:21:29 :
Le 18 mars 2025 à 09:18:25 :
La situation est un peu plus complexe que ça. Si je devais faire simple, je dirais que le moins pire dans ce conflit est israel car c'est la palestine qui a commencé la guerre et qui la relance sans arrêt tout en chialant partout.C'est la palestine qui a commencé la guerre
Tu vas nous dire que c'est l'ukraine qui a commencé la guerre aussi ?
oui ce sont eux il y a 1500 ans
parce qu'un certain momo y a été avec son cheval ailée a tete humaine alors il a revendiqué ce lieu
D'un côté Israel est en tort, mais de l'autre l'islam radical est vraiment un poison pour l'humanité.
Même si les palestiniens sont les victimes dans l'histoire, on ne peut pas être empathique envers un " peuple " qui envoie son gosse de 12 ans se faire sauter.
Du coup je ne sais pas trop quoi en penser.
Données du topic
- Auteur
- CuIbutokhey
- Date de création
- 18 mars 2025 à 09:08:24
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 79