Topic de 8BansMaisDeter :

[AYA] Parler politique à la fac, risqué ?

Le 23 mars 2025 à 20:03:51 :
Perso je suis à la fac de maths et tout le monde s'en bats les couilles de la politique, ça doit être la même chose pour le reste hormis les facs de socio

En math info

C'est fou comment dans les autres domaines que les sciences la politique est omniprésent

En 5 ans jamais vu de blocus, jamais impacté par une manifestation étudiant

Le 23 mars 2025 à 20:11:07 :

Perso je suis à la fac de maths et tout le monde s'en bats les couilles de la politique, ça doit être la même chose pour le reste hormis les facs de socio

En math info

C'est fou comment dans les autres domaines que les sciences la politique est omniprésent

En 5 ans jamais vu de blocus, jamais impacté par une manifestation étudiant

putain le bol que vous avez

Le 23 mars 2025 à 20:06:15 :

Le 23 mars 2025 à 20:04:57 :

Le 23 mars 2025 à 20:00:37 :

Le 23 mars 2025 à 19:59:31 :

Le 23 mars 2025 à 19:57:21 :

> Le 23 mars 2025 à 19:52:12 :

>Que ce que tu veux qu'on te dise au juste ? Y'a clairement pas assez d'éléments pour juger de quoi que ce soit.

>

> A la rigueur, il nous faudrait:

> - Le domaine dans lequel tu évolue, pour savoir à quel point il est effectivement à gauche et aussi dans quel mesure l'aspect politique est important

> - A quel point tu es politisé, ce que tu as pu dire...etc

Milieu de la culture, j'ai assumé d'adhérer et millité au RN et j'ai débattu dessus :(

Ah putain rude

J'veux dire, t'aurais fais des études d'ingé ou je ne sais quoi, quelque chose de normal, ce serait passer crème, mais là, t'es clairement dans une niche ultra politisée

A aucun moment tu t'es dis que c'était une mauvaise idée ?

Bon courage pour la suite

Bah nan j'ai juste assumé quoi. Je risque beaucoup ?

L'ostracisme, des difficultés à trouver des opportunités, à évoluer aussi. Si la chose se sait, pour tout ce petit monde, s'associer avec toi, ça signifiera s'associer avec l'extrême-droite. Tu seras littéralement réduit à cela.

Peu importe ton talent, ta capacité de travail, tout ce qui fait ton individualité s'effacera derrière le fait que tu es "ce mec d'extrême droite"

Putain. Du monde de la fac au pro, ça circule ?

C'est là ton seul espoir, et dans les faits, y'a peu de chance que ce soit le cas. Le seul risque, c'est du bouche à oreille si jamais un mec de ta fac fortement politisé à gauche évolue dans la même sphere pro et qu'il en parle sans scrupule

T'as quand même de bonne chance que ça te suive pas si jamais tu fais pas le débile et que tu tentes pas le diable. Mais soit pas bête, une fois dans le monde pro, garde le silence sur ce sujet

Le 23 mars 2025 à 20:12:17 :

Le 23 mars 2025 à 19:59:31 :

> Le 23 mars 2025 à 19:57:21 :

>> Le 23 mars 2025 à 19:52:12 :

> >Que ce que tu veux qu'on te dise au juste ? Y'a clairement pas assez d'éléments pour juger de quoi que ce soit.

> >

> > A la rigueur, il nous faudrait:

> > - Le domaine dans lequel tu évolue, pour savoir à quel point il est effectivement à gauche et aussi dans quel mesure l'aspect politique est important

> > - A quel point tu es politisé, ce que tu as pu dire...etc

>

> Milieu de la culture, j'ai assumé d'adhérer et millité au RN et j'ai débattu dessus :(

Ah putain rude

J'veux dire, t'aurais fais des études d'ingé ou je ne sais quoi, quelque chose de normal, ce serait passer crème, mais là, t'es clairement dans une niche ultra politisée

A aucun moment tu t'es dis que c'était une mauvaise idée ?

Bon courage pour la suite

L'ostracisme, des difficultés à trouver des opportunités, à évoluer aussi. Si la chose se sait, pour tout ce petit monde, s'associer avec toi, ça signifiera s'associer avec l'extrême-droite. Tu seras littéralement réduit à cela.

Peu importe ton talent, ta capacité de travail, tout ce qui fait ton individualité s'effacera derrière le fait que tu es "ce mec d'extrême droite"

C'est là ton seul espoir, et dans les faits, y'a peu de chance que ce soit le cas. Le seul risque, c'est du bouche à oreille si jamais un mec de ta fac fortement politisé à gauche évolue dans la même sphere pro et qu'il en parle sans scrupule

T'as quand même de bonne chance que ça te suive pas si jamais tu fais pas le débile et que tu tentes pas le diable. Mais soit pas bête, une fois dans le monde pro, garde le silence sur ce sujet

Merci Kheyou. Mais dans les faits justement, il risque d'en parler sans scrupules ? Ca se fait ?

Le 23 mars 2025 à 20:05:06 :

Ouais mais la question c'est justement de si ça peut me flinguer sur le pro que ça se sache

Après mec le RN c'est un parti du système qui occupe 25% du temps d'antenne, personne ne va te renier pour ça c'est ultra mainstream hein

Le 23 mars 2025 à 19:56:10 :
Ça dépend de tes idées https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

suicide social si tu votes ED

Le 23 mars 2025 à 20:14:52 :

Ouais mais la question c'est justement de si ça peut me flinguer sur le pro que ça se sache

Après mec le RN c'est un parti du système qui occupe 25% du temps d'antenne, personne ne va te renier pour ça c'est ultra mainstream hein

tout le monde a l'air de dire l'inverse pourtant kheyou

Le 23 mars 2025 à 20:15:02 :

bordel de merde et niveau pro ?

t'est dans le camp du bien qui criait "a bas les J" hier ? si oui c'est bon, sinon abstient toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 23 mars 2025 à 20:15:02 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

Le 23 mars 2025 à 20:16:28 :
t'est dans le camp du bien qui criait "a bas les J" hier ? si oui c'est bon, sinon abstient toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

trop tard kheyou, maintenant je veux mesurer la casse

Le 23 mars 2025 à 20:14:13 :

> Le 23 mars 2025 à 19:59:31 :

>> Le 23 mars 2025 à 19:57:21 :

> >> Le 23 mars 2025 à 19:52:12 :

> > >Que ce que tu veux qu'on te dise au juste ? Y'a clairement pas assez d'éléments pour juger de quoi que ce soit.

> > >

> > > A la rigueur, il nous faudrait:

> > > - Le domaine dans lequel tu évolue, pour savoir à quel point il est effectivement à gauche et aussi dans quel mesure l'aspect politique est important

> > > - A quel point tu es politisé, ce que tu as pu dire...etc

> >

> > Milieu de la culture, j'ai assumé d'adhérer et millité au RN et j'ai débattu dessus :(

>

> Ah putain rude

>

> J'veux dire, t'aurais fais des études d'ingé ou je ne sais quoi, quelque chose de normal, ce serait passer crème, mais là, t'es clairement dans une niche ultra politisée

>

> A aucun moment tu t'es dis que c'était une mauvaise idée ?

>

> Bon courage pour la suite

Merci Kheyou. Mais dans les faits justement, il risque d'en parler sans scrupules ? Ca se fait ?

La seule raison que quelqu'un en parle, c'est qu'il évolue très exactement dans la même entité que toi, qu'il te voit régulièrement, que vous interagissiez ensemble. Sinon, tu seras vite oublier et je ne vois pas pourquoi tes anciens camarades parleraient de toi

A titre d'exemple, je connais un type ayant fait science po Rennes, même pas RN, juste LR. Le mec avait littéralement son nom + facho écrit dans les chiottes. J'te cache pas que ça l'a pas mal suivi jusqu'à ce qu'il travaille pour le ministère des armées où ce genre de considérations s'effacent

Bah les fachos vous êtes tellement ridicules que vous êtes incapables d'assumer vos idées irl donc si tu veux te suicider socialement vas y.

Pendant ma période droi***dé zemmourix j'ai voulu parler de politique avec prof de piano évidemment de gauche. Je m'entendais super bien avec elle de base et ça a complètement niqué notre relation. J'ai du changer de prof tellement c'était plus comme avant.

Le 23 mars 2025 à 20:19:57 :

> Le 23 mars 2025 à 20:00:37 :

>> Le 23 mars 2025 à 19:59:31 :

> >> Le 23 mars 2025 à 19:57:21 :

> > >> Le 23 mars 2025 à 19:52:12 :

> > > >Que ce que tu veux qu'on te dise au juste ? Y'a clairement pas assez d'éléments pour juger de quoi que ce soit.

> > > >

> > > > A la rigueur, il nous faudrait:

> > > > - Le domaine dans lequel tu évolue, pour savoir à quel point il est effectivement à gauche et aussi dans quel mesure l'aspect politique est important

> > > > - A quel point tu es politisé, ce que tu as pu dire...etc

> > >

> > > Milieu de la culture, j'ai assumé d'adhérer et millité au RN et j'ai débattu dessus :(

> >

> > Ah putain rude

> >

> > J'veux dire, t'aurais fais des études d'ingé ou je ne sais quoi, quelque chose de normal, ce serait passer crème, mais là, t'es clairement dans une niche ultra politisée

> >

> > A aucun moment tu t'es dis que c'était une mauvaise idée ?

> >

> > Bon courage pour la suite

>

> Bah nan j'ai juste assumé quoi. Je risque beaucoup ?

La seule raison que quelqu'un en parle, c'est qu'il évolue très exactement dans la même entité que toi, qu'il te voit régulièrement, que vous interagissiez ensemble. Sinon, tu seras vite oublier et je ne vois pas pourquoi tes anciens camarades parleraient de toi

A titre d'exemple, je connais un type ayant fait science po Rennes, même pas RN, juste LR. Le mec avait littéralement son nom + facho écrit dans les chiottes. J'te cache pas que ça l'a pas mal suivi jusqu'à ce qu'il travaille pour le ministère des armées où ce genre de considérations s'effacent

Putain le pauvre. Mais de bouche a oreille, de lui a un pote ou autre, ca risque pas justement de venir jusqu'a des recruteurs ou e mes propres collegues ?

Le 23 mars 2025 à 20:20:45 :
Bah les fachos vous êtes tellement ridicules que vous êtes incapables d'assumer vos idées irl donc si tu veux te suicider socialement vas y.

Pendant ma période droi***dé zemmourix j'ai voulu parler de politique avec prof de piano évidemment de gauche. Je m'entendais super bien avec elle de base et ça a complètement niqué notre relation. J'ai du changer de prof tellement c'était plus comme avant.

abruti t'a lu le topic ? j'ai assumé justement

25% de la masse. Etre actif à l'ED, ça change rien à ta vie si tu bosses chez Auchan, mais ça te nuit profondément dans d'autres domaines.

A votre avis, pourquoi aux législatives, le RN avait des candidats aussi merdiques ? Avec des énormes cas sociaux ? Parce qu'être candidat pour le RN dans certains domaines, ça peut te suivre très longuement. Un cadre supérieur symphatisant de l'ED sait qu'il risque énormément à afficher cela.

Cas typique, ton cadre sup évolue à un niveau sous-directeur technique en ingénierie, t'inquiètes pas qu'en postulant chez Airbus, la boite sera bien refroidie si elle voit que leur ingé fut candidat aux législatives pour le RN

Puis, indépendament de ça, y'a plein de milieux pro qui sont des microcosmes avec un énorme entre soi. Pourrait y avoir le RN au pouvoir que le domaine de la culture resterait profondément à gauche et hostile à l'ED

Le 23 mars 2025 à 20:22:36 :

Le 23 mars 2025 à 20:20:45 :

abruti t'a lu le topic ? j'ai assumé justement

Ah j'avais rien compris. T'as pas précisé que tu en parlé justement. Je sais pas si ça va te suivre mais ça va rien t'apporter de bon

Le 23 mars 2025 à 20:24:55 :

25% de la masse. Etre actif à l'ED, ça change rien à ta vie si tu bosses chez Auchan, mais ça te nuit profondément dans d'autres domaines.

A votre avis, pourquoi aux législatives, le RN avait des candidats aussi merdiques ? Avec des énormes cas sociaux ? Parce qu'être candidat pour le RN dans certains domaines, ça peut te suivre très longuement. Un cadre supérieur symphatisant de l'ED sait qu'il risque énormément à afficher cela.

Cas typique, ton cadre sup évolue à un niveau sous-directeur technique en ingénierie, t'inquiètes pas qu'en postulant chez Airbus, la boite sera bien refroidie si elle voit que leur ingé fut candidat aux législatives pour le RN

Puis, indépendament de ça, y'a plein de milieux pro qui sont des microcosmes avec un énorme entre soi. Pourrait y avoir le RN au pouvoir que le domaine de la culture resterait profondément à gauche et hostile à l'ED

Exactement, d'ou que ca minquiete aussi fort

Le 23 mars 2025 à 20:21:43 :

Le 23 mars 2025 à 20:19:57 :

> Le 23 mars 2025 à 20:04:57 :

>> Le 23 mars 2025 à 20:00:37 :

> >> Le 23 mars 2025 à 19:59:31 :

> > >> Le 23 mars 2025 à 19:57:21 :

> > > >> Le 23 mars 2025 à 19:52:12 :

> > > > >Que ce que tu veux qu'on te dise au juste ? Y'a clairement pas assez d'éléments pour juger de quoi que ce soit.

> > > > >

> > > > > A la rigueur, il nous faudrait:

> > > > > - Le domaine dans lequel tu évolue, pour savoir à quel point il est effectivement à gauche et aussi dans quel mesure l'aspect politique est important

> > > > > - A quel point tu es politisé, ce que tu as pu dire...etc

> > > >

> > > > Milieu de la culture, j'ai assumé d'adhérer et millité au RN et j'ai débattu dessus :(

> > >

> > > Ah putain rude

> > >

> > > J'veux dire, t'aurais fais des études d'ingé ou je ne sais quoi, quelque chose de normal, ce serait passer crème, mais là, t'es clairement dans une niche ultra politisée

> > >

> > > A aucun moment tu t'es dis que c'était une mauvaise idée ?

> > >

> > > Bon courage pour la suite

> >

> > Bah nan j'ai juste assumé quoi. Je risque beaucoup ?

>

> L'ostracisme, des difficultés à trouver des opportunités, à évoluer aussi. Si la chose se sait, pour tout ce petit monde, s'associer avec toi, ça signifiera s'associer avec l'extrême-droite. Tu seras littéralement réduit à cela.

>

> Peu importe ton talent, ta capacité de travail, tout ce qui fait ton individualité s'effacera derrière le fait que tu es "ce mec d'extrême droite"

Putain le pauvre. Mais de bouche a oreille, de lui a un pote ou autre, ca risque pas justement de venir jusqu'a des recruteurs ou e mes propres collegues ?

Très peu probable. Ne sur-estisme pas à quel point tu peux occuper l'esprit de tes camarades de promo. Une fois leur diplôme en poche, il est fort probable qu'ils t'oublient très rapidement. Le seul danger, encore une fois, c'est soit que tu évolues dans la sphère directe d'un de ces camarades, soit que ton nom est directement associé à l'ED, par exemple, militantisme affiché sur les réseaux

Données du topic

Auteur
8BansMaisDeter
Date de création
23 mars 2025 à 19:47:33
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 222