Topic de Zarty6 :

[HELP] Meilleurs pays pour l'expat ?

• 1
Listez les pays dans les quels vous pensez que ca peut etre pas mal de s'expat, et expliquez les avantages :(
Sachant que je suis dev donc je peux taffer un peu de n'importe où tant qu'il y a de la co :ok:
Pour le moment j'ai pensé à :
- Thailande (ma copine est de là bas même si elle est en France depuis son enfance, j'y suis déjà allé le pays est incroyable)
- Japon (j'y suis déjà allé et c'est un pays incroyable aussi, bien sur je travaillerai en full distanciel dans une entreprise étrangère avec des horaires "normaux")
- Canada (jamais été mais j'adore le froid et la neige)

Le 20 mars 2025 à 09:27:25 :
USA ou Australie.

Australie je pense pas que ça me plairait à cause du climat et USA pourquoi pas mais le cout de la vie a l'air vraiment extreme mais tout évolue très vite là bas dans un sens comme dans un autre donc à suivre :(

Le 20 mars 2025 à 09:25:46 :
Listez les pays dans les quels vous pensez que ca peut etre pas mal de s'expat :(
Sachant que je suis dev donc je peux taffer un peu de n'importe où tant qu'il y a de la co :ok:
- Thailande (ma copine est de là bas même si elle est en France depuis son enfance, j'y suis déjà allé le pays est incroyable)
- Japon (j'y suis déjà allé et c'est un pays incroyable aussi, bien sur je travaillerai en full distanciel dans une entreprise étrangère avec des horaires "normaux")

Les vrais expats le font en fonction des opportunites, qui rellevent surtout du hasard.
Les incels racistes, bien evidemment, ne s’expatrient jamais, sauf sur le 1825, ou bizaremment 95% des membres semblent expats en russie ou coree, bac+ 30, 25k mensuels.

Le 20 mars 2025 à 09:28:54 :

USA ou Australie.

Australie je pense pas que ça me plairait à cause du climat et USA pourquoi pas mais le cout de la vie a l'air vraiment extreme mais tout évolue très vite là bas dans un sens comme dans un autre donc à suivre :(

Le cout de la vie aux usa est 3 fois moins cher qu'en France

Le 20 mars 2025 à 09:30:05 :

Le 20 mars 2025 à 09:25:46 :
Listez les pays dans les quels vous pensez que ca peut etre pas mal de s'expat :(

Les vrais expats le font en fonction des opportunites, qui rellevent surtout du hasard.
Les incels racistes, bien evidemment, ne s’expatrient jamais, sauf sur le 1825, ou bizaremment 95% des membres semblent expats en russie ou coree, bac+ 30, 25k mensuels.

Opportunités je veux bien mais faut commencer par cadrer une liste de pays qui pourrait nous plaire, c'est pas parce que j'ai une opportunité quelconque d'aller vivre en Inde que j'irai par exemple :(

USA ou Australie.

L'Australie ça caille en hiver dans le Sud, y a même de quoi skier dans le Victoria

le Bhoutan ou sri lanka

Le 20 mars 2025 à 09:36:04 :

USA ou Australie.

L'Australie ça caille en hiver dans le Sud, y a même de quoi skier dans le Victoria

Ouais mais l'été :peur:
Et même vraiment l'australie jsp j'ai un mauvais feeling sur ce pays même si c'est peut etre pas objectif :(

Le 20 mars 2025 à 09:37:21 :
le Bhoutan ou sri lanka

:(

Y a pas de "meilleur pays" ça dépend uniquement de tes critères, tes besoins, tes envies et tes possibilités/opportunité

Et avec starlink ta de la co quasiment partout maintenant.

Le 20 mars 2025 à 09:38:48 :

USA ou Australie.

Et même vraiment l'australie jsp j'ai un mauvais feeling sur ce pays même si c'est peut etre pas objectif :(

L'été encule c'est sûr. C'est un pays de rapaces, beaucoup d'opportunités cela dit

Le 20 mars 2025 à 09:39:29 :
Y a pas de "meilleur pays" ça dépend uniquement de tes critères, tes besoins, tes envies et tes possibilités/opportunité

Et avec starlink ta de la co quasiment partout maintenant.

En gros mes critères c'est ceux que je ne retrouve plus ou de moins en moins en France : je cherche la sécurité pour moi et ma copine, augmenter un minimum ou au moins garder mon pouvoir d'achat/train de vie, me reconnaître dans les valeurs portées par le pays dans lequel je vis :ok:
Pour le reste je suis pas très difficile, ca me va de vivre dans un chalet paumé dans la montagne tout comme ca me va de vivre en plein centre ville d'une mégalopole. Je suis devenu dev en bonne partie pour pouvoir travailler de n'importe où. :ok:

Le 20 mars 2025 à 09:42:18 :

USA ou Australie.

L'été encule c'est sûr. C'est un pays de rapaces, beaucoup d'opportunités cela dit

ouais y'a bcp d'opportunités c'est clair, et je comprend pourquoi les jeunes y vont et en soit je serai pas totalement contre y passer un an ou deux mais je me vois vraiment pas y passer toute ma vie ou à minima y vivre à long terme :(

Tu as la mongolie sinon des steppes à perte de vue des yourtes pour te poser chez l'habitant, à boire du lait de jument fermenté et des marmottes avec leur trippe.
Faut juste faire attention la nuit avec les loups et au mercure omniprésent dans les rivieres et les nappes phréatiques mais c'est un endroit magnifique

Le 20 mars 2025 à 09:47:05 :

Le 20 mars 2025 à 09:42:18 :

> Le 20 mars 2025 à 09:27:25 :

>USA ou Australie.

ouais y'a bcp d'opportunités c'est clair, et je comprend pourquoi les jeunes y vont et en soit je serai pas totalement contre y passer un an ou deux mais je me vois vraiment pas y passer toute ma vie ou à minima y vivre à long terme :(

C'est un pays sans histoire ni racine forte, c'est spécial

Le 20 mars 2025 à 09:48:38 :
Tu as la mongolie sinon des steppes à perte de vue des yourtes pour te poser chez l'habitant, à boire du lait de jument fermenté et des marmottes avec leur trippe.
Faut juste faire attention la nuit avec les loups et au mercure omniprésent dans les rivieres et les nappes phréatiques mais c'est un endroit magnifique

Je reverai d'y voyager mais y vivre je sais pas honnetement :(

Le 20 mars 2025 à 09:48:46 :
Chypre

il fait pas chaud et sec toute l'année avec des touristes partout en permanence ? :(

Y'a quelques années j'aurais pensé à la Suède mais bon ça devient comme la France maintenant :(
Y'a l'Ecosse aussi que j'aime beaucoup mais bon vu comment est entrain de tourner le Royaume-Uni..
  • 1

Données du topic

Auteur
Zarty6
Date de création
20 mars 2025 à 09:25:46
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 186