Voir un psy c'est utile ou pas, objectivement ?
SuppriméPour ceux qui ont expérimenté
J'y suis jamais allé de ma vie mais si j'y vais je pense qu'il va me diag dépression et peut être un peu d'anxiété peut être autre chose mais j'y crois peu
sachant cela ça sert à quelque chose ? S'il me donne des médocs faut les prendre ou pas ? J'ai l'impression que c'est de la merde selon tous les avis lus sur le net
j'ai l'impression qu'on est tellement loin de comprendre les mécanismes du cerveau, qu'on est genre au niveau de l'ouverture du crâne à vif dans la rome antique pour la chirurgie
votre avis (je trust les forumeurs )

si tu sens que t'as besoin de médocs parce que t'es au fond pourquoi pas, c'est rare les bons psychiatres la plupart servent à r et sont cons mais dans de rares cas certains nouent une vraie relation avec avec eux
mais ça m'a permis de garder une réserve d'anxio au cas où je suis vraiment mal dans une situation sociale par exemple
Le 26 mars 2025 à 16:24:12 :
si tu sens que t'as besoin de médocs parce que t'es au fond pourquoi pas, c'est rare les bons psychiatres la plupart servent à r et sont cons mais dans de rares cas certains nouent une vraie relation avec avec euxmais ça m'a permis de garder une réserve d'anxio au cas où je suis vraiment mal dans une situation sociale par exemple
je vois
Le 26 mars 2025 à 16:25:33 :
C'est vraiment random
c'est à dire ?
ça peut l'être comme ça peut ne pas l'être ?
Perso ça m'a sauvé la vie, mais je suppose que chacun a un vécu différent.
Je n'ai jamais pris de médocs malgré tous les psychologues et psychiatres vus (4 pour les premiers, 2 pour les seconds)
Le 26 mars 2025 à 16:27:33 :
Perso ça m'a sauvé la vie, mais je suppose que chacun a un vécu différent.Je n'ai jamais pris de médocs malgré tous les psychologues et psychiatres vus (4 pour les premiers, 2 pour les seconds)
ah intéressant ça t'a sauvé la vie avec des discussions tout ça ?
Le 26 mars 2025 à 16:31:03 :
Perso ça m'a sauvé la vie, mais je suppose que chacun a un vécu différent.Je n'ai jamais pris de médocs malgré tous les psychologues et psychiatres vus (4 pour les premiers, 2 pour les seconds)
Bien sûr, ça aide à prendre du recul et à entrevoir des solutions que tu n'as pas quand t'as la tête dans le purin.
Le 26 mars 2025 à 16:32:42 :
Bien sûr, ça aide à prendre du recul et à entrevoir des solutions que tu n'as pas quand t'as la tête dans le purin.
je vois, j'ai jamais essayé mais par instinct j'ai l'impression que ce sera juste des banalités prends l'air, fais du sport, vois du monde blabla
Le 26 mars 2025 à 16:34:10 :
je vois, j'ai jamais essayé mais par instinct j'ai l'impression que ce sera juste des banalités
prends l'air, fais du sport, vois du monde blabla
Essaie et tu verras, tout dépend de si tu tombes sur une bonne personne.
j'ai l'impression qu'on est tellement loin de comprendre les mécanismes du cerveau
d'un côté on n'a jamais eu non plus autant de connaissances
si la majorité des gens ont les mêmes biais, comportements etc c'est pas un hasard et on sait l'expliquer
Le 26 mars 2025 à 16:34:56 :
Le 26 mars 2025 à 16:34:10 :
je vois, j'ai jamais essayé mais par instinct j'ai l'impression que ce sera juste des banalités
prends l'air, fais du sport, vois du monde blabla
Essaie et tu verras, tout dépend de si tu tombes sur une bonne personne.
j'ai du mal à me motiver à y aller mais d'un côté j'ai l'impression qu'il faut que j'y aille ça a peu de sens je sais
Le 26 mars 2025 à 16:35:07 :
j'ai l'impression qu'on est tellement loin de comprendre les mécanismes du cerveau
d'un côté on n'a jamais eu non plus autant de connaissances
si la majorité des gens ont les mêmes biais, comportements etc c'est pas un hasard et on sait l'expliquer
c'est pas faux
Le 26 mars 2025 à 16:36:35 :
Faut pas confondre psychiatre et psychologue hein.
je confonds pas
Les médicaments peuvent aider (dépression => AD sont sont très utiles; schizophrénie => neuroleptiques peuvent changer du tout au tout, anxiété => anxiolytiques peuvent aider même si loin d'être miraculeux, etc)
Psychiatre donc peut aider
Par contre tout ce qui est thérapies, psychologues etc personnellement je n'y crois pas plus que ça
Le 26 mars 2025 à 16:38:24 :
Les médicaments peuvent aider (dépression => AD sont sont très utiles; schizophrénie => neuroleptiques peuvent changer du tout au tout, anxiété => anxiolytiques peuvent aider même si loin d'être miraculeux, etc)Psychiatre donc peut aider
Par contre tout ce qui est thérapies, psychologues etc personnellement je n'y crois pas plus que ça
Ad et neuroleptique peuvent aider pour l anxiété également
Le 26 mars 2025 à 16:38:24 :
Les médicaments peuvent aider (dépression => AD sont sont très utiles; schizophrénie => neuroleptiques peuvent changer du tout au tout, anxiété => anxiolytiques peuvent aider même si loin d'être miraculeux, etc)Psychiatre donc peut aider
ah par contre pour schizophrénie ou bipolarité là oui clairement c'est indispensable
mais dans mon cas il me dira sûrement dépression avec une pointe d'anxiété et pas plus, enfin normalement sauf surprise
les AD justement j'ai vu des avis super positifs comme super négatifs
Données du topic
- Auteur
- BenVoyonsBordel
- Date de création
- 26 mars 2025 à 16:19:30
- Date de suppression
- 27 mars 2025 à 13:45:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 27