Pourquoi autant de gens fument ?
C'est un produit un peu dopant , ça rends un tout petit peu heureux et ça aiguise un poil l'esprit quand on a mal dormi : je gagne un peu plus aux échecs quand je fume beaucoup de clopes
Le 20 mars 2025 à 10:23:48 :
Jamais compris l'intérêt. J'ai déjà essayé 2 ou 3 fois, tu as aucune sensation particulière, c'est vraiment un truc de golem stressé par la vie. Un peu comme les gens qui s'enfilent 50 verres de café par jour.
La comparaison avec le café m’a fait penser à quelqu’un qui est en EFFET un golem stressé par la vie
J’arrête de fumer dès aujourd’hui. Je suis fissuré (je voulais déjà le faire cette semaine)
A la base beaucoup fume pour s'intégrer à des groupes se faire des potes
Ont vie une époque où la solitude est monnaie courante ou être entourer est rare et où tous est bon pour ne pas être seul et se sentir accepter
Et après ils tombent accro
Mais restent accro a leur pause cigarettes qui est le meilleur moyen de connaître de nouvelles personnes et briser la glace
J’ai l’impression que peu de personnes commencent de fumer à l’âge adulte parce qu’effectivement une fois adulte t’es au courant que c’est totalement inutile
Faut avouer que c'est vraiment un cheatcode avec les meufs.
Ca permet de s'isoler en prétextant une envie de clope
Tu dois avoir un entourage pas très élevé socialement parlant.
Moi je constate l'inverse dans mon environnement : Ingénieurs et docteurs, très très peu de fumeurs, par contre côté ouvriers il y a du monde oui.
Le 20 mars 2025 à 10:39:40 :
« pourquoi les gens boivent de l’eau sucrée alors que l’eau minérale est meilleure pour la santé ? »
Alors la différence avec le sucre et les fast food, c'est que le goût est agréable à la première bouchée, normal que t'y revienne.
La clope c'est absolument dégueulasse et douloureux au debut, il faut se forcer façon passion du christ pour finir par l'apprécier.
Le 20 mars 2025 à 10:44:33 :
Le 20 mars 2025 à 10:39:40 :
« pourquoi les gens boivent de l’eau sucrée alors que l’eau minérale est meilleure pour la santé ? »Alors la différence avec le sucre et les fast food, c'est que le goût est agréable à la première bouchée, normal que t'y revienne.
La clope c'est absolument dégueulasse et douloureux au debut, il faut se forcer façon passion du christ pour finir par l'apprécier.
Mouais, au bout de quelques clopes ça devient rapidement un plaisir.
Je fume très peu mais à chaque fois que j'y reviens, c'est un réel kiff
Données du topic
- Auteur
- Pro-cyon
- Date de création
- 20 mars 2025 à 10:10:46
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 34