Rater le CACES 3
Le 24 mars 2025 à 17:22:45 :
Le 24 mars 2025 à 17:22:01 :
Le 24 mars 2025 à 17:20:59 :
Le 24 mars 2025 à 17:19:36 :
Moi l'instructeur a posé le livre avec les reponses sur ma table au moment ou je passais la theorie.
Il ma dit " et tu regarde pas dedans hein" puis il est parti en me disant de venir le voir quand j'aurais finis.
La pratique ça a pris 2 ou 3 heures, en tout j'en ais eu pour une demi journée
![]()
La pratique c'est 30 Minutes.
On a fait le 1.3.5 le 1 ça a duré 1/4h le 3 une demi heure et le 5 45 minutes.
On était 9 à le passer
Non dans le var
Ok donc c'est partout pareil, c'est baclé.
Mais meme quand je suis rentré dans une entreprise après, ils savaient que je venais de le passer ils m'ont laissé 1 journée pour m'amuser avec dehors avec quelques piles de palettes, pour me faire la main avec plusieurs fen, avant de pouvoir commencer a soulever du matos a 500k dans les batiments.
Ils savent tres bien que quand tu passe les caces tu ne sais pas conduire
Le 24 mars 2025 à 17:25:27 :
Le 24 mars 2025 à 17:19:36 :
Moi l'instructeur a posé le livre avec les reponses sur ma table au moment ou je passais la theorie.
Il ma dit " et tu regarde pas dedans hein" puis il est parti en me disant de venir le voir quand j'aurais finis.
La pratique ça a pris 2 ou 3 heures, en tout j'en ais eu pour une demi journée
![]()
On était 9 à le passer
Non dans le var
Mais meme quand je suis rentré dans une entreprise après, ils savaient que je venais de le passer ils m'ont laissé 1 journée pour m'amuser avec dehors avec quelques piles de palettes, pour me faire la main avec plusieurs fen, avant de pouvoir commencer a soulever du matos a 500k dans les batiments.
![]()
J'ai eu aucune réponse positive pour les CV.
Un domaine de vin demandait carrément 4 ans d'expérience pour travailler d'avril à octobre
Le 24 mars 2025 à 17:26:39 :
> Le 24 mars 2025 à 17:19:36 :
>Moi l'instructeur a posé le livre avec les reponses sur ma table au moment ou je passais la theorie.
> Il ma dit " et tu regarde pas dedans hein
" puis il est parti en me disant de venir le voir quand j'aurais finis.
>
> La pratique ça a pris 2 ou 3 heures, en tout j'en ais eu pour une demi journée
![]()
On était 9 à le passer
Non dans le var
![]()
Un domaine de vin demandait carrément 4 ans d'expérience pour travailler d'avril à octobre
Moi j'ai ete pris genre 2 ou 3 jours apres dans une entreprise qui travaille pour boeing, l'armée etc..
D'ailleurs j'ai fais de ces dingueries et j'etais loin d'etre le pire
Le 24 mars 2025 à 17:14:34 :
Le 24 mars 2025 à 17:11:59 :
Gros focus, le caces 3 c'est R. T'es un humain l'ami, tu peux faire ce que tu veux du monde tant que tu actives tes deux neuronesOui mais trois jours (Dont un seul jour de vraie pratique) ça me parait court mais bon
j'ai passer le 1/3/5 ya quelque années , la théorie c'est niveau CP, suffit de lire un graphique pour les charge de poids le reste c'est du bon sens
"peut t'on monter un collegue de travail en utilisant le fenwick?" oui/non
la pratique c'est plus chiant car justement t'en fais pas assez pour le caces 1 encore normal mais pour le 3 et le 5 j'ai dut passer 2 fois dans chaque..
pendant l'examen pratique pense bien a la position des fourche a l'arret, enlever la clé ( meme si généralement tu la remet desuite pour l'eleve suivant mais ça montre que t'as suivis les consignes de sécu ) quand tu fais une marche arriere on utilise pas les rétro on tourne la tete pour éviter les angles morts, c'est plus sur ce genre de details sécuritaire que tu peut perdre des points
le caces 5 c'est rigolo
a Wurth j'avais un chariot avec la nacelle qui monte en meme temps que la palette, tu fais des petit pets de stress quand t'es a 12m de haut avec une palette d'une tonne qui fais tanguer ta machine
Le 24 mars 2025 à 17:28:27 :
Le 24 mars 2025 à 17:26:39 :
> Le 24 mars 2025 à 17:20:59 :
>> Le 24 mars 2025 à 17:19:36 :
> >Moi l'instructeur a posé le livre avec les reponses sur ma table au moment ou je passais la theorie.
> > Il ma dit " et tu regarde pas dedans hein
" puis il est parti en me disant de venir le voir quand j'aurais finis.
> >
> > La pratique ça a pris 2 ou 3 heures, en tout j'en ais eu pour une demi journée
![]()
>
> La pratique c'est 30 Minutes.
>
> On a fait le 1.3.5 le 1 ça a duré 1/4h le 3 une demi heure et le 5 45 minutes.
>
> On était 9 à le passer
Non dans le var
![]()
Moi j'ai ete pris genre 2 ou 3 jours apres dans une entreprise qui travaille pour boeing, l'armée etc..
D'ailleurs j'ai fais de ces dingueries et j'etais loin d'etre le pire![]()
Vers chez moi il y a rien que des bases logistique genre lidl ou carrefour.
Après le problème c'est que ma copine est infirmière et fier 7h30/20h00 une semaine sur deux et qu'on a un enfant, du coup c'est moi qui m'en occupe le matin et le soir quand elle taff.
Ça me limite pour les horaires car il y a beaucoup d'emploi ou c'est du 5h-13h ou 13h-21h
Le 24 mars 2025 à 17:14:34 :
Le 24 mars 2025 à 17:11:59 :
Gros focus, le caces 3 c'est R. T'es un humain l'ami, tu peux faire ce que tu veux du monde tant que tu actives tes deux neuronesOui mais trois jours (Dont un seul jour de vraie pratique) ça me parait court mais bon
Tu as déjà pratiqué ?
Ce qui compte autant que la pratique, c'est l'adéquation. Donc focus bien ta présentation.
En 10 minutes tu fais la moitié.
Ensuite, sur la pratique, si tu es sur un diesel/gaz, avec ton frein debrayant, tu gaz à fond pour lever. Tu gagnes du temps.
De manière générale, t'inquiète pas pour la mécanique, gaz gaz gaz.
Et le fondamental, c'est le placement.
Un bon placement, tu joues très peu avec ta translation et du coup tu ne l'oublie pas.
Les gars qui peut me dire ce que je fais concrètement au moment de l'Adéquation ?
Je sais que c'est en gros s'assurer que le matos est opérationnel pour le travail à faire mais je fais quoi pendant le test ?
Ceux qui enseignent sont nazes
Données du topic
- Auteur
- Gastounette_96
- Date de création
- 24 mars 2025 à 17:03:08
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27