Ces 8/10 te demande d'arreter les.produits laitiers
Supprimé- 1
TA REAC SPECISTE ?
Pour cette Journée Internationale des Droits des Femmes, Lyon accueille une installation de l’artiste britannique stephanielaneart, place des Terreaux à 11h30. Intitulée « Lait (In)humain », elle met en scène des « femmes à lait » enchaînées, portant des machines de traite improvisées rappelant ainsi les injustices que subissent les animaux exploités pour leur lait.
We The Free Lyon et SPECIESISM.WTF organisent cette scène reproduite le même jour dans une trentaine de villes sur quatre continents. Les passants seront invités à échanger avec des guides pour réfléchir sur l’exploitation des femelles non-humaines dans l’industrie laitière.
Comme les humains, les animaux exploités dans l’industrie laitière sont dotés de sensibilité et ont un instinct maternel fort. Pourtant, chaque année en France, des milliers de vaches, chèvres et brebis sont inséminées sans relâche dans les élevages laitiers (à 90% industriels dans la production et consommation française), et leurs bébés leur sont arrachés dans les heures suivant la naissance. Si les mâles sont abattus pour une question de rentabilité, les femelles sont traites jusqu’à l’épuisement puis abattues quand leur rentabilité baisse. Les fameuses "lâcheuses".
Si ça paraît évident que pour avoir du lait il faut forcer l'animal à avoir des petits, le public n’est souvent pas informé sur le sujet et semble découvrir que le lait ne coule pas naturellement en continu des animaux. C'est que l'opinion n'est pas assez exposée aux coulisses de ce qu'ils mangent, voire formatée par des campagnes animées infantilisantes de type "Les produits laitiers sont nos amis pour la vie"...
Pourquoi la Journée Internationale des Droits des Femmes ? Ce parallèle met en lumière le lien systémique documenté entre les différentes formes d'exploitation des corps par un modèle de dominations.
Jamais auparavant le public n’a été aussi réceptif et curieux de comprendre les enjeux de l’élevage. Pour aller plus loin, (re)lire notre article : "Les mensonges de l’industrie du lait".

Touchez pas à ma whey les tchoins ! Je vais devenir violent.
En vrai, le traitement des animaux c'est une vraie question qui mérite d'être posé. Le problème, c'est qu'avec ce genre d'activistes c'est tout ou rien... soit t'es 100% vegan soit t'es un infâme barbare qui bouffe un kilo de viande crue avec tes mains à chaque repas...
Par contre, je trouve honteux d'essayer de raccrocher ce problème à celui de l'exploitation du corps des femmes en Occident. Flèmme de chercher les métiers pénibles ou de parler de qui se bat en Ukraine mais je vais faire comme si j'avais élaboré.
- Plus de maux de ventre
- Plus d'acné sur le visage
Le 11 mars 2025 à 07:01:13 :
Surement les soeurs de kheys, reconnaitre sa soeur ou sa fille sur ce genre de photos, ca doit tellement faire bader
A une lettre près de déraper salement.
Le 11 mars 2025 à 07:06:41 :
Le 11 mars 2025 à 07:01:13 :
Surement les soeurs de kheys, reconnaitre sa soeur ou sa fille sur ce genre de photos, ca doit tellement faire baderA une lettre près de déraper salement.
Ayaaaaa

Le 11 mars 2025 à 07:15:31 :
Pourquoi ça m'excite autant
Surement les soeurs de kheys, reconnaitre sa soeur ou sa fille sur ce genre de photos, ca doit tellement faire bander
- 1
Données du topic
- Auteur
- AgentKen
- Date de création
- 11 mars 2025 à 06:57:47
- Date de suppression
- 11 mars 2025 à 07:51:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 18