en fait jouer aux jeux vidéo (solo) c'est important
je l'ai pas fait depuis 3 mois et je me rends compte du manque
même en jouant sans plaisir ou très peu je me rends compte que c'est important le jeu solo alors je me force
des jeux comme silent hill, the witcher, bioshock, mass effect, arkham etc, ou l'ambiance est extrêmement immersive
dans un monde où l’esprit est sans cesse sollicité, dispersé, oppressé, le jeu solo devient un cocon mental
et aucun média à mon sens n'est capable d'en faire autant car c'est renforcé par l'interaction qu'on a avec les mécaniques et les environnements, nous impliquant pleinement
et bien entendu le plus important : le sentiment d'ambiance qui est parfois si fort qu'il continue après la session du jeu, l'impression d'être encore à rapture, à wyzima
c'est une illusion d’évasion, oui, mais une illusion qui fait du bien à l'esprit sur le long terme
affreux
Le 23 mars 2025 à 01:24:12 :
Essaie Slay the Spire à l'occasion
Aoé ?
Le 23 mars 2025 à 01:24:45 stanton335 a écrit :
Les jeux en ligne doivent, je pense, augmenter les troubles d'attention
j'en sais rien mais ils ne sont pas capables de faire ce que je décris
te catapulter dans un autre monde, fut-il assez merdique également (injustice) mais plein de charme, au moins t'échappes au internet dream
construis-toi une existence tocard
bon à rien
Le 23 mars 2025 à 01:26:34 CosmoMemo69 a écrit :
ça fait tellement pitié les trentenaires comme toi restés bloqués dans leurs souvenirs d'il y a 10-15 ans et qui refusent d'évoluer
construis-toi une existence tocard
bon à rien
non mais c'est des nouveaux jeux à chaque fois que j'essaie de faire
Le 23 mars 2025 à 01:26:05 SissyInChastity a écrit :
jeu solo > all![]()
oué le multi a ses avantages mais rien de ce que je décris
Le 23 mars 2025 à 01:28:34 :
Le 23 mars 2025 à 01:27:11 Dobby-Vijay a écrit :
T'aime pas la coop local clé ? c'est ce que je préfère persoben ça n'a rien à voir, c'est comme si c'était deux médias différents quoi
un jeu en ligne comme CS impossible qu'il puisse t'imprégner d'une ambiance comme bioshock
![]()
ouai c'est pas faux
Le 23 mars 2025 à 01:29:14 Dobby-Vijay a écrit :
Le 23 mars 2025 à 01:28:34 :
Le 23 mars 2025 à 01:27:11 Dobby-Vijay a écrit :
T'aime pas la coop local clé ? c'est ce que je préfère persoben ça n'a rien à voir, c'est comme si c'était deux médias différents quoi
un jeu en ligne comme CS impossible qu'il puisse t'imprégner d'une ambiance comme bioshock
![]()
ouai c'est pas faux
là je réalise que ça manque, surtout quand t'es sur internet, t'es confronté à ce truc anxiogène avec des gens de plus en plus malveillants
+ ça n'a aucun charme c'est chaud
si t'as fais une session sur arkham asylum à côté, même en revenant ici tu es imprégné et ton esprit a eu le temps de partir ailleurs

Données du topic
- Auteur
- ClaireDearing
- Date de création
- 23 mars 2025 à 01:21:59
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 21