J'ai rejoué à Hearthstone
A l'époque : des cartes au design simples, qui peuvent être combinées pour obtenir des effets puissants, des decks avec des archétypes clairement identifiés (aggro, control, combo, etc)
Aujourd'hui : chaque carte fait piocher 2, pose des trucs en jeu et tue des trucs adverses. Tous les decks sont des piles de ces cartes qui font tout, tout le monde a en permanence 8 cartes en main, chaque tour on peut boardwipe le board adverse tout en posant des trucs, et l'adversaire fait pareil quand c'est son tour
Le jeu n'a aucun intérêt, j'ai vite quitté
J'ai joué Protoss mage
https://hsreplay.net/decks/Crm16XEdPss2Es3Z5BGXOh/#gameType=RANKED_STANDARD
La carte poussée temporelle : pioche 2 cartes protoss + invoque une 3/4 charge, pour 4 manas
Le 22 mars 2025 à 18:46:03 :
J'ai joué Protoss magehttps://hsreplay.net/decks/Crm16XEdPss2Es3Z5BGXOh/#gameType=RANKED_STANDARD
La carte poussée temporelle : pioche 2 cartes protoss + invoque une 3/4 charge, pour 4 manas
Le 22 mars 2025 à 18:51:00 :
Oui ca a pas mal changéJe joue en arène d’habitude, c’est plus intéressant je trouve. J’ai joué en standard ces derniers jours pour les missions de l’évenement du raptor, et il y a vraiment des synergies de zinzin
Monté légende en -5h nonobstant, bien que ce soit plus l’exploit que c’était
![]()
Ca n'a jamais vraiment été un exploit
Le 22 mars 2025 à 18:56:06 :
Le 22 mars 2025 à 18:46:03 :
J'ai joué Protoss magehttps://hsreplay.net/decks/Crm16XEdPss2Es3Z5BGXOh/#gameType=RANKED_STANDARD
Il est bien débile artanis lui aussi
Pour 7 manas on gagne 7 armure, un hero power très fort, 2 3/4 charge ET tous nos protoss coûtent 2 de moins pour le reste de la partie ? Quand je compare avec les cartes pour changer de héros à l'époque c'est complètement ridicule
j'ai arrêté au yéti 4/5, trop broken

Le 22 mars 2025 à 19:05:07 :
tululululum tulum tululululum tulum
j'ai arrêté au yéti 4/5, trop broken
C'était bien l'époque où innervate + yéti c'était fort
Même problème que Yu-Gi-Oh ça, ils font des cartes de plus en plus puissante et le jeu ne veut plus rien dire au final, d'ailleurs ce problème porte un nom mais j'ai oublié
Pour ma part j'ai quitté y'a très longtemps quand ils ont nerf le Big Game Hunter, c'était déjà assez difficile de jouer autre chose qu'un deck Rush, j'ai compris à ce moment là qu'ils finiraient par détruire Hearthstone comme ils ont détruit tous leurs autres jeux sans exception
Le 22 mars 2025 à 19:07:46 :
Même problème que Yu-Gi-Oh ça, ils font des cartes de plus en plus puissante et le jeu ne veut plus rien dire au final, d'ailleurs ce problème porte un nom mais j'ai oubliéPour ma part j'ai quitté y'a très longtemps quand ils ont nerf le Big Game Hunter, c'était déjà assez difficile de jouer autre chose qu'un deck Rush, j'ai compris à ce moment là qu'ils finiraient par détruire Hearthstone comme ils ont détruit tous leurs autres jeux sans exception
Powercreep
Le 22 mars 2025 à 18:41:08 :
C'était tellement bien
La rampante hantée, un super design, simple et qui offre beaucoup d'options
le crache vase qui était considéré "op" a l'époque
Maintenant c'est full power creep taunt poison qui te fait pop une légendaire et piocher 8 cartes T2
Données du topic
- Auteur
- Gentil_Monstre5
- Date de création
- 22 mars 2025 à 18:37:49
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 37