Aya mais la mentalité en province est dégueulasse.
Le 22 mars 2025 à 11:30:33 :
Euh dans le sud c’est pas comme ça
Non tu as raison c'est encore pire.
Les vieux qui représentent 80% de la population, 15% de 'nouveaux Français', et 5% de malchanceux/endormis qui restent ici pour financer les 2 premiers, avec la vie de merde et la déprime qui vont avec.
Le 22 mars 2025 à 11:56:57 :
Le 22 mars 2025 à 11:30:33 :
Euh dans le sud c’est pas comme çaNon tu as raison c'est encore pire.
Les vieux qui représentent 80% de la population, 15% de 'nouveaux Français', et 5% de malchanceux/endormis qui restent ici pour financer les 2 premiers, avec la vie de merde et la déprime qui vont avec.
T’es de Narbonne pour être aussi brisé ?
Y'a vraiment une mentalité de pecnos. Sans parler de la jalousie.
On peut aussi constater une certaine consanguinité vu que les familles n'ont pas bougé depuis 3 générations.
Le 22 mars 2025 à 11:38:45 :
Le 22 mars 2025 à 11:34:15 La_Voile_Rouge1 a écrit :
Le 22 mars 2025 à 11:18:27 :
en ville à part les bars y a rien à faire faites pas genre que vous faites des expos tous les week endIls ont les musées, les théâtres, les évènements, les fêtes géantes, les concerts
![]()
je trouve les habitants pire, la tu a affaire aux boomers bobo qui te regarde mal si tu t'arrête 10 seconde devant leur pavillon alors que tes juste en balade.
chaque tete grise se prend pour un seigneur
Le 22 mars 2025 à 11:15:36 :
les gens eux-même qui passent leur temps à casser du sucre sur le dos de tout le monde tellement ils se font chier![]()
Faire 30 minutes de bagnole par jour et se ruiner en essence, pv, assurance, crédit
Vivre dans un village où il y a rien
Pas une salle de sport, un bar d'alcoolique cela dit, pas une supérette, faut aller au carrefour à 20km
Vivre avec des gens qui ont pour seule obsession la bagnole et la bagnole
La bêtise des gens en général, c'est vraiment la France périphérique sur tous les plans, l'éducation est à la ramasse, les gens ne prennent pas soin d'eux, en campagne des obèses en jogging t'en rencontre tout le temps, en ville non
Des bidochons sans aucun savoir vivre, des appartements où ça fout le bordel 24h24.
Full alcooliques.
2 de q.i ambulants.
Cassos qui essaye de faire comme les mecs de cités en motocross + undercut ringard + diamant à l'oreille.
Que des grosses magalies décolorés + enceinte à 17ans.Punk à chiens de la place du village/ de la gare.
Les gens qui parlent dans le dos h24, tu connais la réputation de tt le monde.
Y'a que sur ce forum qu'on te dit que c'est génial aya
Ce que tu décris est vrai dans la "province" surtout de banlieue.
Les villes dortoir autour de Paris par exemple ou autour des grandes villes en général mais pas si loin.
Il existe encore en France des coins reculés ou c'est plutôt une ambiance campagnarde, des petites fêtes de village, chacun s'occupe de sa petite vie avec ses activités.
Ou on recherche pas un magasin tout les deux mètres et si on doit sortir pour aller chercher des trucs ça fait une sortie familiale à plusieurs où on fait un peu de route. Ça marque le coup.
Ca dépend des coins en vrai.
Va dans le sud-ouest dans des bled comme le Cap-Ferret, Lacanau, c'est hyper bourgeois et tout sauf la description que tu fais.
Même en Bretagne dans des coins du Morbihan type Quiberon c'est très riche là bas aussi. Après t'as Annecy, Cannes, etc. aussi
Par contre effectivement, si tu vas dans la Creuse, Bretagne profonde, dans le Nord ou certains coins du Sud bien beauf tu trouveras des cas comme tu le décris
Le 22 mars 2025 à 12:08:09 :
https://streamable.com/7knerb
Mon Dieu
.gif)
A côté Strasbourg c'est la cour des miracles.
Le 22 mars 2025 à 12:22:40 :
Village de 4000 habitants, j'ai tout sauf une salle de sport. Mais par contre t'es tranquille, pas de cassos ou mec chelou dans les rues
A côté Strasbourg c'est la cour des miracles.
Le terme de village ça s'arrête à 1999 habitants, au-dessus c'est officiellement dénommé une ville.
Le 22 mars 2025 à 12:32:54 :
Village de 4000 habitants, j'ai tout sauf une salle de sport. Mais par contre t'es tranquille, pas de cassos ou mec chelou dans les rues
A côté Strasbourg c'est la cour des miracles.Le terme de village ça s'arrête à 1999 habitants, au-dessus c'est officiellement dénommé une ville.
Un bourg si on veut être précis
Là où j'habite c'est trop petit pour que je le considère comme une ville, je fais 50 mètres et je suis dans un champ
Le 22 mars 2025 à 12:40:08 :
Le 22 mars 2025 à 12:32:54 :
A côté Strasbourg c'est la cour des miracles.Le terme de village ça s'arrête à 1999 habitants, au-dessus c'est officiellement dénommé une ville.
Un bourg si on veut être précis
Là où j'habite c'est trop petit pour que je le considère comme une ville, je fais 50 mètres et je suis dans un champ
4000 habitants ça reste une ville
un vrai village c'est 400 habitants
Perso village de 4000 personnes et l'op dit de la merde sauf ce point précis:
Cassos qui essaye de faire comme les mecs de cités en motocross + undercut ringard + diamant à l'oreille.
Les fds weshisés sont un énorme fléau, c'est très peu GR ici (mais ça commence déjà à changer, cimer les logements publics) mais ce genre de cassos t'as envie de les balayer, c'est limite pire que les vrais wesh
Quand t'as 20 ans ça peut-être chiant, mais si t'as une meuf, des amis, bah tu vas pas forcément vouloir aller en boite
Données du topic
- Auteur
- BuzzkiII
- Date de création
- 22 mars 2025 à 11:15:36
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 59