Topic de rasptas :

[FINANCE] PASSER de STRUCTUREUR en QUANT/Trading en BANQUE/FOND ?

Supprimé

Je viens de finir mes études et j'ai l'opportunité de faire un VIE en Exotic Equity Derivatives Structuring dans une banque française réputée en Asie de 18 mois.

Mon but c'était plutôt de faire du trading/quant en sortie d'études. J'ai fait une école d'ingé réputée + master de finance quantitative avec deux stages en hedges funds (petits fonds).

Avec ce VIE, est-ce que la conversion est possible ou compliquée ? J'aimerais faire du trading dans des grosses banques ou Quant en fond

Le 28 mars 2025 à 22:50:07 :
solide ✔

Solide comme VIE ?

Le 28 mars 2025 à 22:50:34 :
manges tu du caca

Non

Dans tous les cas je t'envie min garchon

Le 28 mars 2025 à 23:06:34 :
Dans tous les cas je t'envie min garchon

Par rapport à quoi ?

Je suis quant dans l'énergie j'y suis arrivé par hasard mais je me dis que j'aurai dû me sortir les doigts du cul pendant mes etudes
T'aurais pas un petit pdf de derrière les fagots à me recommander pour la valo de produits exotiques :noel:

Le 28 mars 2025 à 23:11:15 :
T'aurais pas un petit pdf de derrière les fagots à me recommander pour la valo de produits exotiques :noel:

Non mais je me suis instruit sur Internet j'ai pas vu ça pendant mes cours :hap:

combien de temps te donnes-tu avant d'être remplacé par une IA

Le 28 mars 2025 à 23:14:01 :

Beaucoup

Sur quels sites ? Sois pas avare de bons plans :noel:

Le 28 mars 2025 à 23:14:11 :

Beaucoup

je serais pas si sûr de ça fréro... même en front ton job c'est de faire des pricings et d'analyser/optimiser des modèles que l'IA fera en deux secondes...

Oublie en les banques françaises go à londrès
bref mais pour répondre à ta question. Oui la passerelle est possible, même assez simple en vrai.
Mais je te conseille de viser plutôt les fonds que les banques d'aff...
Pourquoi tu trade pas tes fonds propres si t’es si fortiche ?

Le 28 mars 2025 à 23:16:17 :

Le 28 mars 2025 à 23:14:11 :

Beaucoup

je serais pas si sûr de ça fréro... même en front ton job c'est de faire des pricings et d'analyser/optimiser des modèles que l'IA fera en deux secondes...

Tu auras toujours ce besoin d'interagir avec les clients et une IA ne peut pas le faire, et tu ne peux pas tout automatiser avec de l'IA

Données du topic

Auteur
rasptas
Date de création
28 mars 2025 à 22:21:26
Date de suppression
29 mars 2025 à 00:17:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC