Un métier UTILE pour tout les jours, non BULLSHIT et non GR par l'IA ???
Tous les métiers en rénovation de bâtiment. Plombier, maçon, électricien, couvreur, menuisier, charpentier...
Métiers utiles et une fois formé et à ton compte y'a une telle pénurie qu'il y a moyen de faire de la thune.
Sinon go supermarché, boulanger, boucher, charcutier...
Y'a énormément de taf utile clé
Restauration
Boulangerie
Patisserie
BTP....Etc...
.gif)
Mais depuis quand tu pratiques un métier pour te sentir utile bordel de merde ? Tu le fais pour avoir un gite et un couvert. Tu vas juste changer de boulot pour engraisser le chiffre d'affaires d'une autre entreprise.
Au lieu de ruiner ton salaire bêtement : Inscris-toi dans une association caritative, donne ton argent qui dort dans les épargnes aux pauvres, finance les projets d'associations qui veulent ouvrir des bâtisses pour les jeunes. Là tu te sentiras utile, là le boulot que tu pratiques aura un sens.
La seule raison de quitter un métier c'est qu'il te pousse au born out et qu'il y a pas d'autres entreprises plus tolérentes dessus. Ou alors que tu es vraiment INCOMPETANT.
Ébéniste
Plomberie
Elelctricien
Le 16 mars 2025 à 11:36:46 :
Mais depuis quand tu pratiques un métier pour te sentir utile bordel de merde ? Tu le fais pour avoir un gite et un couvert. Tu vas juste changer de boulot pour engraisser le chiffre d'affaires d'une autre entreprise.Au lieu de ruiner ton salaire bêtement : Inscris-toi dans une association caritative, donne ton argent qui dort dans les épargnes aux pauvres, finance les projets d'associations qui veulent ouvrir des bâtisses pour les jeunes. Là tu te sentiras utile, là le boulot que tu pratiques aura un sens.
La seule raison de quitter un métier c'est qu'il te pousse au born out et qu'il y a pas d'autres entreprises plus tolérentes dessus. Ou alors que tu es vraiment INCOMPETANT.
Premier bullshitjobeur pissant du Excel toute la journée
Je veux juste un métier utile qui m'apprenne de réelles choses que je pourrai mettre à profit au fil des décennies
Le 16 mars 2025 à 11:37:07 :
Le 16 mars 2025 à 11:34:38 :
Je fais de la réparation info, c'est moins bullshit et très utile mais ça paye pasJ'avais un ancien collègue qui est partit dans ça mais c'est énormément concurrentiel la réparation info, à moins d'aller dans la diagonale du vide dépanner/réparer le matériel des boomers
![]()
Je suis en Bretagne et on croule sous le travail ahi
Mais on fait pas tant de marge, donc niveau salaire c'est le smic
Le 16 mars 2025 à 11:41:30 :
Le 16 mars 2025 à 11:38:54 :
Et ah oui je précise, le salaire je m'en fiche un peu au début, je suis pas un gros consommateur et minimaliste, je veux juste trouver ma voie![]()
Bah go association caritative alors. Je comprends pas ton délire.
Mais en assoc on est pas payé ? Il me faut quand même une rentrée d'argent pour pouvoir vivre
Le 16 mars 2025 à 11:40:28 :
Le 16 mars 2025 à 11:36:46 :
Mais depuis quand tu pratiques un métier pour te sentir utile bordel de merde ? Tu le fais pour avoir un gite et un couvert. Tu vas juste changer de boulot pour engraisser le chiffre d'affaires d'une autre entreprise.Au lieu de ruiner ton salaire bêtement : Inscris-toi dans une association caritative, donne ton argent qui dort dans les épargnes aux pauvres, finance les projets d'associations qui veulent ouvrir des bâtisses pour les jeunes. Là tu te sentiras utile, là le boulot que tu pratiques aura un sens.
Premier bullshitjobeur pissant du Excel toute la journée
![]()
Je veux juste un métier utile qui m'apprenne de réelles choses que je pourrai mettre à profit au fil des décennies
![]()
Avec Internet, les bricolages Leroymerlin, etc, tu peux apprendre déjà par toi-même. Ces excuses.
Données du topic
- Auteur
- D4rkSasukeDu00
- Date de création
- 16 mars 2025 à 11:33:42
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 59