Je suis le seul qui déteste les "gentils" ?
- 1
J'ai remarqué que souvent ils le sont par défaut ou pour mieux manipuler les autres
Je préfère les gens qui casses les codes, rentrent dans les gens. Il me semblent plus "vrais".
Je dois être malade !
Le 11 mars 2025 à 20:34:50 :
Sinon on peut être juste gentil par nature aussi, parce qu'on a de l'empathie pour les autres, taré.
J'y crois pas, je pense que c'est par soucis d'égo.
On est gentil pour être validé et donc boost de l'égo
D'ailleurs quand tu vois un terro ou un tueur en série quand tu vois les ITW de l'entourage tu retrouves souvent des: "il était gentil", "c'était un bon garçon"
Dans le sud le mot gentil c'est associé au fait d'être con et je pense que c'est pas pour rien.
J'en connais très peu des gens vraiment gentil, c'est souvent des gens qui ont besoin d'explosé un coup j'ai l'impression, ils se font trop marcher dessus.
Le pire de tout c'est les filles traumatisées, j'en ai connu 2 c'est le celestin feminin = elles se lavent pas , se branlent en cours, bougent et parlent pas normalement. J'avais les larmes aux yeux (et pas que à cause de l'odeur même si CHAUD OOF ) quand jdevais interagir avec elles
Après il y a aussi beaucoup de gens qui peuvent être des crêmes avec ceux qui considère comme étant de son cercle de proche mais qui sont des pitbull avec les autres
et parfois t'a l'inverse qui est aussi vrai, genre les mecs qui sont ultra flateur et ouvert avec des quasi inconnu, puis quand tu parle à leur famille t'a l'impression qu'on te parle d'une autre personne, par ce que eux le connaissent vraiment et on droit à leur défault qu'ils ne montrent pas aux autres.
Le 11 mars 2025 à 20:39:16 :
Gentillesse = strategie sociale involontaire pour eviter tout risque de conflit. Lorsque tu es gentil vis a vis de quelqu’un, ca oblige cette personne a adopter le meme comportement et si cette personne adopte un mauvais comportement vis a vis du gentil, elle se sentira coupable. Tout comportement a un but socialBref, quand tu parles a un gentil c’est lui qui mene le jeu
On spot assez facilement les associaux
Le 11 mars 2025 à 20:39:32 :
Le 11 mars 2025 à 20:34:50 :
Sinon on peut être juste gentil par nature aussi, parce qu'on a de l'empathie pour les autres, taré.J'y crois pas, je pense que c'est par soucis d'égo.
On est gentil pour être validé et donc boost de l'égoD'ailleurs quand tu vois un terro ou un tueur en série quand tu vois les ITW de l'entourage tu retrouves souvent des: "il était gentil", "c'était un bon garçon"
???
Personne est gentil par égo vu comment tu te fais facilement chier dessus quand t'es trop gentil, tu dois être un sacré psychopathe pour pas pouvoir comprendre que c'est simplement une nature innée chez certaines personnes.
Le 11 mars 2025 à 20:39:16 :
Gentillesse = strategie sociale involontaire pour eviter tout risque de conflit. Lorsque tu es gentil vis a vis de quelqu’un, ca oblige cette personne a adopter le meme comportement et si cette personne adopte un mauvais comportement vis a vis du gentil, elle se sentira coupable. Tout comportement a un but socialBref, quand tu parles a un gentil c’est lui qui mene le jeu
fuir le conflit c'est pas faux, mais c'est rarement calculé
surtout que bon tu dit qu'il "mène le jeux", dans la plupart des cas le mec gentil il tombe toujours sur quelqu'un qui abuse de sa gentillesse.
Il y a d'ailleurs des gens très doué pour profité de ça.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Sivakov
- Date de création
- 11 mars 2025 à 20:33:13
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 16