Je suis CADRE et ma femme est PROF, elle a un meilleur taux horaire que moi
Ta femme qui ne gère plus les gamins après les cours et qui s'en fou de l'équipe pédagogique, où comment ça se passe ?
Le 22 mars 2025 à 11:36:41 :
El famosa 5 heures de préparation par semaine.
Ta femme qui ne gère plus les gamins après les cours et qui s'en fou de l'équipe pédagogique, où comment ça se passe ?
Pour le coup en lettres elle doit bien se taper des heures de correction. Une dissertation c’est 5 pages minimum x30 élèves
Les profs n'auront jamais d'intéressement ou participation.
Le 22 mars 2025 à 11:36:22 :
Tu gagnes combien en bonus par an (variable, Intéressement et Participation) ?
- Participation : environ 2500€ brut par an
- Bonus : 7,5% de mon fixe si note d’évaluation annuelle supérieure à 3,75/5, soit 5137,5€ brut
Le 22 mars 2025 à 11:29:06 :
Je suis enseignant en poste depuis septembre 2016 et titulaire de l’agrégation interne de mathématiques.
Je tourne à 3200€ net après impôts en ayant 4h sup + prime PP et autres conneries.
J’ai le même âge que ta femme l’op et je suis en province
Voilà merci.
Tu bosses combien d'heures kheyou ?
L'agreg est difficile ?
Le 22 mars 2025 à 11:45:13 :
Tu gagnes combien en bonus par an (variable, Intéressement et Participation) ?- Participation : environ 2500€ brut par an
- Bonus : 7,5% de mon fixe si note d’évaluation annuelle supérieure à 3,75/5, soit 5137,5€ brut
Ça fait déjà 7.5k de Brut en plus par an
Au final tu gagnes facilement 1k net après IR de plus par mois en sachant que ça continuera de se creuser ...
Le 22 mars 2025 à 11:40:34 :
Faut compter les primes aussi. Même si c'est pas du salaire et que c'est variable, c'est quand même du pognon qui rentre.
Les profs n'auront jamais d'intéressement ou participation.
Les cadres qui se rassurent avec les primes ( je suis un ancien cadre )
Le 22 mars 2025 à 12:14:20 :
Le 22 mars 2025 à 11:45:13 :
Tu gagnes combien en bonus par an (variable, Intéressement et Participation) ?- Participation : environ 2500€ brut par an
- Bonus : 7,5% de mon fixe si note d’évaluation annuelle supérieure à 3,75/5, soit 5137,5€ brutÇa fait déjà 7.5k de Brut en plus par an
Au final tu gagnes facilement 1k net après IR de plus par mois en sachant que ça continuera de se creuser ...
Encore un rassure toi tu gagne au final plus qu'elle, ouf l'honneur est sauvé
Le 22 mars 2025 à 15:54:31 :
Prof de lettres = bullshit job
Depuis quand ?
Le 22 mars 2025 à 10:17:16 :
Le fameux bon plan où tu te fais agresser H24 par des ados débiles, c'est pas pour rien que personne veut faire ce boulot qui rend dépressif
Elle est agrégée, donc horaires réduits et certainement dans un lycée privé tranquille.
Le 22 mars 2025 à 17:25:55 :
Le fameux bon plan où tu te fais agresser H24 par des ados débiles, c'est pas pour rien que personne veut faire ce boulot qui rend dépressifElle est agrégée, donc horaires réduits et certainement dans un lycée privé tranquille.
T'as dans les 65.000 agrégés et l'agrégation ça ne t'offre absolument rien en terme de choix de région où tu exerces quand tu débutes (et même ensuite).
T'as simplement, au sein d'une région, un bonus pour demander un lycée (peu importe son niveau) plutôt qu'un collège.
Dans tous les établissements pétés tu trouves des agrégés, c'est pas rare.
Pour des raisons d'heures et de salaires, le privé préfère pas forcément prendre des agrégés, et le concours exclusif à l'enseignement privé n'a pas d'agrégation d'ailleurs. On peut simplement être recruté par le chef.
Si tu veux être dans un coin tranquille, vaut mieux faire des gamins ou être handicapé lourd qu'agrégé
Le 22 mars 2025 à 17:28:39 :
Le fameux bon plan où tu te fais agresser H24 par des ados débiles, c'est pas pour rien que personne veut faire ce boulot qui rend dépressifElle est agrégée, donc horaires réduits et certainement dans un lycée privé tranquille.
T'as dans les 65.000 agrégés et l'agrégation ça ne t'offre absolument rien en terme de choix de région où tu exerces quand tu débutes (et même ensuite).
T'as simplement, au sein d'une région, un bonus pour demander un lycée (peu importe son niveau) plutôt qu'un collège.
Pour des raisons d'heures et de salaires, le privé préfère pas forcément prendre des agrégés, et le concours exclusif à l'enseignement privé n'a pas d'agrégation d'ailleurs. On peut simplement être recruté par le chef.
Si tu veux être dans un coin tranquille, vaut mieux faire des gamins ou être handicapé lourd qu'agrégé
Les profs m'ont toujours dit qu'agrégé était la planque ultime. Soit.
Le 22 mars 2025 à 17:31:33 :
Le 22 mars 2025 à 17:28:39 :
Les profs m'ont toujours dit qu'agrégé était la planque ultime. Soit.
Laisse, ils se rassurent comme ils peuvent.
C'est vrai que l'environnement corporate est tellement mieux
Passe l'agreg (easy) et rejoins le professeur dream.
Si t'as le niveau tu n'as qu'a passer le CRPE et devenir professeur des écoles. Comme ça toi aussi tu auras le droit à ces horaires de rêve. Y a aucun piège, en tant que PE tu feras absolument pas 50h/semaine
VDD : Oui, le meilleur moyen de mobilité pour un prof du secondaire c'est le couple.
Le 22 mars 2025 à 11:45:32 :
Le 22 mars 2025 à 11:29:06 :
Je suis enseignant en poste depuis septembre 2016 et titulaire de l’agrégation interne de mathématiques.
Je tourne à 3200€ net après impôts en ayant 4h sup + prime PP et autres conneries.
J’ai le même âge que ta femme l’op et je suis en provinceVoilà merci.
Tu bosses combien d'heures kheyou ?
L'agreg est difficile ?
C'est un fake. A 32 ans agrégé tu touches pas 3200 net, en considérant que tout soit fait d'une traite tu touches très précisément 2779€ net
Pour être a 3200 il faut être échelon 10, soit 29 ans d'expérience.
Avec les 4h d'heure supp' j'imagine qu'il est plutôt autours des 3000 net.
Le 22 mars 2025 à 10:16:40 :
Le 22 mars 2025 à 10:15:23 :
Meritax, elle a un métier bien plus utile que le tienEn lettres modernes ? Je ne crois pas.
La Lettre c'est ce qui te permet de penser en premier lieux. Sans verbe, pas de réflexion, sans réflexion pas de progrès.
Données du topic
- Auteur
- BanExpress93
- Date de création
- 22 mars 2025 à 10:10:50
- Nb. messages archivés
- 82
- Nb. messages JVC
- 80