SPRINTER, ce bonheur les KHEY :bave:
Sentir le vent dans les cheveux
Se sentir décoller du sol
Echapper un instant la gravité

Je suis addict à la sensation
Votre exucse pour passer des jours en salle de sport, ou courir trottiner à 6min au km pendant des heures mais délaisser le summum de la capacité physique de votre corps?
Le 26 mars 2025 à 22:06:40 :
je cours 5,30/6,30 km mais je fais souvent du fractionné avec du sprint ou pas loin du sprint et c'est vrai que c'est un sacré bonheur, je me sens jamais autant vivant que quand je cours . une impression de liberté totale
Quand t'es pas en préparation d'une course, je te conseille de faire une vraie séance de vitesse, meme pas du fractionné, laisse ton cardio tranquille
Trouve une vraie piste d'athlé, ça change tout
5 min de jog, 15 minutes de gammes, mobilité de la hanche et du tronc. Puis 4 sprints de 50 -80 metre a haute intensité, en relachement total
Jog 15 minutes en décrassage et pour rentrer
Ca se cale bien comme séance courte
Le 26 mars 2025 à 22:03:51 Lottarare a écrit :
Je suis addict à la sensation
Je pratique la course à pied régulière, des trails aussi. J'ai une allure de 4:45 de moyenne.
En sprint, j'ai pu atteindre les 23 km/h sur quelques mètres mais oui je confirme, la sensation
Dire que certains font un semi-marathon en tenant les 20 km/h justement
Le 26 mars 2025 à 22:07:35 :
Faut sprinter combien de fois par jour pour être bon coureur sans avoir les articulations flinguee a 40 ans ?
1 ou 2 séances courte de vitesse dans la semaine suffisent pour quelqu'un qui est deja un peu sportif
Echauffement, gammes athlétiues pour monter en mobilité et intensité, mobilité du tronc et des hanches, 4 a 10 sprints au total pour pas plus de 300 m sprinté par séance.
C'est une bonne séance de 25-30 min adaptée a une personne qui n'a plus sprinté a haute intensité depuis un moment
Le 26 mars 2025 à 22:09:56 :
Le 26 mars 2025 à 22:03:51 Lottarare a écrit :
Je suis addict à la sensationJe pratique la course à pied régulière, des trails aussi. J'ai une allure de 4:45 de moyenne.
En sprint, j'ai pu atteindre les 23 km/h sur quelques mètres mais oui je confirme, la sensation
Dire que certains font un semi-marathon en tenant les 20 km/h justement![]()
Le sprint ça s'entraine vraiment pour avoir cette explosivité si jouissive
Comme j'ai dit plus haut je conseille a tous les coureurs de mettre un cycle d'entrainement avec sprint une fois par semaine (quand ils ne préparent pas une course longue par exemple pedant 5 ou 6 semaines) à la place du fractionné.
En plus en trail l'explosivité de pied et de jambe est bien utile en montée

Le 26 mars 2025 à 22:06:49 :
Le 26 mars 2025 à 22:01:40 :
Sentir le vent dans les cheveux
Le vent sur son crâne chauve, c'est bien aussi
Le 26 mars 2025 à 22:09:46 :
Le 26 mars 2025 à 22:06:40 :
je cours 5,30/6,30 km mais je fais souvent du fractionné avec du sprint ou pas loin du sprint et c'est vrai que c'est un sacré bonheur, je me sens jamais autant vivant que quand je cours . une impression de liberté totaleQuand t'es pas en préparation d'une course, je te conseille de faire une vraie séance de vitesse, meme pas du fractionné, laisse ton cardio tranquille
Trouve une vraie piste d'athlé, ça change tout5 min de jog, 15 minutes de gammes, mobilité de la hanche et du tronc. Puis 4 sprints de 50 -80 metre a haute intensité, en relachement total
Jog 15 minutes en décrassage et pour rentrer
Ca se cale bien comme séance courte
Le 26 mars 2025 à 22:12:05 :
Le 26 mars 2025 à 22:07:35 :
Faut sprinter combien de fois par jour pour être bon coureur sans avoir les articulations flinguee a 40 ans ?1 ou 2 séances courte de vitesse dans la semaine suffisent pour quelqu'un qui est deja un peu sportif
Echauffement, gammes athlétiues pour monter en mobilité et intensité, mobilité du tronc et des hanches, 4 a 10 sprints au total pour pas plus de 300 m sprinté par séance.
C'est une bonne séance de 25-30 min adaptée a une personne qui n'a plus sprinté a haute intensité depuis un moment
Ça m'intéresse kheyou, je veux justement essayer de progresser en sprint et en fond.
C'est quoi que tu appelles les gammes ? Monter de genoux, talon au pied et autre ?
Car je fais grosso modo mes séances de sprint en fractionne 60-100m à fond puis 2min pour régénérer la phosphocreatine et rebelotte
Données du topic
- Auteur
- Lottarare
- Date de création
- 26 mars 2025 à 22:01:40
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21