Les PLAGES de la CÔTE d’AZUR, cette HORREUR…
Le 25 mars 2025 à 12:55:54 :
Les otaries sont une espèce fascinante.
Elles se regroupent en banc sur des plages de sable fin pour s'adonner a leur activité favorite... La branlette sous le Soleil chaud.
Surtour que vers Nice t'as d'autres plages, toute la prom (même si j'aime pas et là oui full touristes) ou Passable encore
Le 25 mars 2025 à 12:54:20 :
Surcoté en plein été et en milieu de journée. J'espère que tu trolles l'op, ou t'es pas nicois et là je peux comprendre
Les plages de Nice ne sont vraiment pas belles, c’est une réalité.
Après t’en as des belles dans le Var ou en Corse mais faut être de mauvaise fois pour dire que t’as vraiment envie de passer ta journée sur des minuscules plages de cailloux
Le 25 mars 2025 à 12:54:08 :
Le 25 mars 2025 à 12:52:11 :
Le 25 mars 2025 à 12:45:40 :
Le 25 mars 2025 à 12:42:53 :
Le 25 mars 2025 à 12:37:21 :
> Le 25 mars 2025 à 12:35:06 :
>C'est bien quand t'es un local qui connaît les bonnes adresses où c'est pas bourré de touristes
La photo qu'il a posté c'est justement une photo d'une plage pas trop fréquentée par les touristes mais du coup c'est minuscule
![]()
En bord de route c'est fréquenté quand même. Pour le kiff des plages rocailleuses c'est d'escalader un peu dans des coins avec moins de monde et se prélasser en bouquinant. En faisant des sauts depuis les rochers aussi
Meilleur moyen de finir avec des traumas ou des vertèbres cassés. L’idéal c’est de se barrer ailleurs en été s’y on veut vraiment profiter
C'est fun de sauter voilà tout
Non l'idéal c'est de comprendre que tout intérêt est relatif, je préfère largement passer un aprem dans les Calanques à bouquiner au soleil après avoir escalader pour me choper un coin tranquille que rester le cul posé sur ma serviette dans un grand ban de sableRelous de ré escalader à chaque fois s’on skate et pas très confortable de s’allonger sur les rochers.
Au Sud-ouest on a tout, des criques, des lagunes, l’océan et des vagues et des paysages beaucoup plus préservés
Relou pour toi, j'adore faire de la rando/escalade
Jamais eu de problème à m'allonger sur des rochers
Après c'est sympa les plages de la façade atlantique, mais je vais pas me faire chier pour y bouger alors que j'ai tout ce qu'il me faut en Méditerranée
Le 25 mars 2025 à 12:58:51 :
Surcoté en plein été et en milieu de journée. J'espère que tu trolles l'op, ou t'es pas nicois et là je peux comprendreLes plages de Nice ne sont vraiment pas belles, c’est une réalité.
Après t’en as des belles dans le Var ou en Corse mais faut être de mauvaise fois pour dire que t’as vraiment envie de passer ta journée sur des minuscules plages de cailloux
Ayaaaaa ben t'as bien raison viens pas ça fera plus de place
Le 25 mars 2025 à 12:55:54 :
Les otaries sont une espèce fascinante.
Elles se regroupent en banc sur des plages de sable fin pour s'adonner a leur activité favorite... La branlette sous le Soleil chaud.
Vraiment jusqu’à aujourd’hui j’ai pas compris leur délire
.gif)

après perso les plages à sable je déteste ça, ça rentre dans les affaires etc, alors que les plages à rocher master race où tu peux sauter, t'amuser à escalader (bon faut pas se niquer avec les rebords pointus), trouver de la roche bien chauffée par le soleil où t'allonger

Le 25 mars 2025 à 13:04:05 :
Le 25 mars 2025 à 12:57:00 :
Ca dépend a cote de chez moi c'est du sable (vers Cannes) et c'est vraiment sympaLes plages du Var sont très belles y a pas de débat là dessus. Je parlais de celle de la Côte d’Azur, là c’est pas la même
Je suis sur la cote d'Azur (entre Cannes et Nice), c'est juste entre Nice et Antibes que c'est full caillasse
Le 25 mars 2025 à 12:58:51 :
Surcoté en plein été et en milieu de journée. J'espère que tu trolles l'op, ou t'es pas nicois et là je peux comprendreLes plages de Nice ne sont vraiment pas belles, c’est une réalité.
Reste là bas et norage, on a pas besoin de toi
Faut aller au Cap d'Antibes, Mandelieu, etc.
Ne pas aller a Nice, Antibes, Cannes, etc.
Le 25 mars 2025 à 13:04:05 :
Le 25 mars 2025 à 12:57:00 :
Ca dépend a cote de chez moi c'est du sable (vers Cannes) et c'est vraiment sympaLes plages du Var sont très belles y a pas de débat là dessus. Je parlais de celle de la Côte d’Azur, là c’est pas la même
Cannes c'est pas le Var le desco. La "côte d'azur" c'est de Menton jusqu'à Saint Tropez hein
Le 25 mars 2025 à 13:08:26 :
Faut aller au Cap d'Antibes, Mandelieu, etc.Ne pas aller a Nice, Antibes, Cannes, etc.
le trayas avec les roches rouges quitte à aller à mandelieu
les plages de cailloux
Les plages de sable
Le 25 mars 2025 à 12:35:47 :
Mais c'est comme ca dans un peu toute l'Europe non?
Mais bon on es pas assez nombreux à ce qu'il paraît.
Données du topic
- Auteur
- Paul6578
- Date de création
- 25 mars 2025 à 12:31:17
- Nb. messages archivés
- 121
- Nb. messages JVC
- 118