TRAUMATISE, il braque une FROMAGERIE façon PAYDAY
Un forcené avec un masque de clown et un sabre abattu par la police à Bidart au Pays basque
Un homme en possession d’un sabre, d’un revolver et le visage camouflé par un masque de clown a été tué par des policiers, mardi soir à Bidart au Pays basque, après une prise d’otage dans une fromagerie.
Tout a commencé par une prise d’otage. Mardi vers 19h30, un homme entre dans une fromagerie à Bidart dans les Pyrénées-Atlantiques et prend la vendeuse en otage. Il la séquestre et demande qu’on appelle la police.
Quand les policiers arrivent à la fromagerie d’Erretegia, ils constatent que l’individu porte un visage de clown et qu’il est armé d’un sabre et d’un revolver.
À la vue des policiers, l’homme écarte la vendeuse et ouvre le feu dans leur direction. Plusieurs policiers ripostent et tuent l’homme sur le coup. Les pompiers ont tenté de le ranimer pendant 1 heure, en vain, précise Sud Ouest. La vendeuse prise en otage est saine et sauve mais choquée. Aucun policier n’a été blessé.
Une démarche suicid4ire
Le preneur d’otage était âgé de 54 ans. Son véhicule était immatriculé en Gironde. Le procureur de la République de Bayonne Jérôme Bourrier écarte la piste terr0riste. De son côté, le maire de Bidart Emmanuel Alzuri, cité par Ici Pays basque, déclare que "l’opération avait une démarche suicid4ire".
Deux enquêtes sont ouvertes : la première pour tentative de meurtre sur des fonctionnaires, menée par la police judiciaire de Bayonne, la seconde de l’IGPN pour comprendre pourquoi et comment les policiers ont fait usage de leurs armes.
https://www.youtube.com/watch?v=aEHI-XlLZDM
Le 15 mars 2025 à 11:30:06 DeprimeFatigue a écrit :
Les JV rendent violent![]()
Sept policiers tirent entre 15 et 20 fois
Mais l'homme ne veut rien savoir. Avec son otage, il quitte l'établissement et tous les deux se retrouvent dehors. "L'individu menace toujours sa victime avec le Katana sous la gorge de la gérante" explique le procureur de la République. L'homme va alors retirer son masque de clown sous lequel se trouve une cagoule. Puis, il relâche son otage en lui donnant l'ordre de se rendre dans une voiture garée dans le coin. Il s'agit de l'automobile du forcené immatriculée en Gironde.
C'est là que la situation va se compliquer. Insensible aux discours des policiers, l'homme utilise alors son arme de poing en direction des forces de l'ordre en criant "est-ce que vous êtes prêt à mourir pour la France, moi, je suis prêt".
Le 15 mars 2025 à 11:36:06 :
Mais l'homme ne veut rien savoir. Avec son otage, il quitte l'établissement et tous les deux se retrouvent dehors. "L'individu menace toujours sa victime avec le Katana sous la gorge de la gérante" explique le procureur de la République. L'homme va alors retirer son masque de clown sous lequel se trouve une cagoule. Puis, il relâche son otage en lui donnant l'ordre de se rendre dans une voiture garée dans le coin. Il s'agit de l'automobile du forcené immatriculée en Gironde.
C'est là que la situation va se compliquer. Insensible aux discours des policiers, l'homme utilise alors son arme de poing en direction des forces de l'ordre en criant "est-ce que vous êtes prêt à mourir pour la France, moi, je prêt".
Moi je prêt, c'est signé.
Le 15 mars 2025 à 11:32:48 Crystal_Blue a écrit :
pendant se temp au USA
Le 15 mars 2025 à 11:39:29 :
pendant se temp au USA
en 1997 le filme The Joker etait pas encore sortie
Le 15 mars 2025 à 11:38:20 Larrun126 a écrit :
Le 15 mars 2025 à 11:36:06 :
C'est là que la situation va se compliquer. Insensible aux discours des policiers, l'homme utilise alors son arme de poing en direction des forces de l'ordre en criant "est-ce que vous êtes prêt à mourir pour la France, moi, je prêt".
Moi je prêt, c'est signé.
Mea culpa, un peu d'indulgence stp
Déjà que j'ai récupéré exprès l'article pauvre du JDD
Il n'y avait pas de topic sur le forum Actus pour c/c depuis mon tél contrairement à GrouillePropragande
Le 15 mars 2025 à 11:40:59 Crystal_Blue a écrit :
Le 15 mars 2025 à 11:39:29 :
pendant se temp au USA
https://www.youtube.com/watch?v=aEHI-XlLZDMen 1997 le filme The Joker etait pas encore sortie
à coup sur qu'il prenait des cachets psychiatriques puissants, ce qu'il l'a rendu complètement fou
sans cachets, il serait encore en vie
Données du topic
- Auteur
- Borovnica
- Date de création
- 15 mars 2025 à 11:25:07
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27