Topic de GilbertDeter09 :

OUVRIR son CABINET de MEDECIN en France ce CIRQUE :)

Il y a tout un tas de lois en France qui sont là pour PENALISER les médecins qui souhaitent ouvrir un nouveau cabinet
La politique actuelle favorise le rachat d'anciens cabinets pour que les anciens médecins aient leur cabinet racheté et gagnent encore plus d'argent

Un cabinet avec une patientèle vaut entre 500 000 et 2 000 000€ selon la structure
Et il faut 20% d'apport pour obtenir le prêt, donc si t'as pas 100 000€ de côté oublie cette idée :)
Sans parler du ponctionnage sur ton salaire de la mensualité du prêt si tu choisis cette option

Si tu prends la lourde décision d'ouvrir ton cabinet tu devras :
Acheter un local à tes frais ou louer un local approprié
Demander la licence (oui oui, dans cet ordre :))
Attendre pendant 8 à 18 mois la réponse de l'ordre (tout en payant, sans revenus)
Effectuer les travaux de mise aux normes qu'ils demandent
Renvoyer un dossier
Obtenir la réponse définitive
Enfin tu pourras ouvrir ta société avec tous les frais que ça engendre (c'est un véritable CALVAIRE en France d'ouvrir sa société dans nos institution administratives :) )
Acheter les équipements et meubles nécessaires à l'exercice de la médecine

Et si comme moi tu es dermato, des équipements ça vaut CHER :)

En gros si t'as pas les parents qui t'aident ou une opportunité hors du commun c'est très difficile de s'installer en tant que médecin en France
C'est pourquoi je me retrouve dermato, à avoir le choix entre de l'assistanat à l'hôpital public pour 2500€/mois ou esclave d'un centre de santé qui me propose 3000€/mois :)

En gros ma solution c'est l'association, reprendre un cabinet à plusieurs ou m'insérer dans une association existante :)
C'est tellement compliqué, ça demande un temps fou et un investissement financier monstre :)

J'ai discuté avec des collègues dentistes et c'est encore pire de leur côté

Si vous vous retrouvez sans structures de santé à côté de chez vous, c'est probablement plus à cause de ces modalités absurdes qu'à cause du manque de médecins :)

File moi du finasteride l'op
un jour tout ces politiques iront en prison (si ils sont morts peut être leurs enfants)
On sait tous que dès que tu auras ton cabinet tu feras comme tous les dermato. Tu ne prendras que les gens qui veulent des injections bien chères. Le prêt sera remboursé en deux ans.
Je croyais que ça brassait un max médecin

Le 08 mars 2025 à 00:40:29 :
On sait tous que dès que tu auras ton cabinet tu feras comme tous les dermato. Tu ne prendras que les gens qui veulent des injections bien chères. Le prêt sera remboursé en deux ans.

Génial comme ça je détesterai encore plus mon métier :)
Faire 10 ans d'études pour être esthéticien :)

Le 08 mars 2025 à 00:41:40 :

Mensonges :)

EDIT : les petits privilégiés qui reprennent le cabinet de papa ou qui sont aidés pour leur installation brassent, les autres triment :)

Le 08 mars 2025 à 00:43:34 :

:rire: courage

Le 08 mars 2025 à 00:44:32 :

J'ai fait un master recherche orienté vénéréologie en plus pour faire du laser tu crois ? :)

Le 08 mars 2025 à 00:40:02 :
un jour tout ces politiques iront en prison (si ils sont morts peut être leurs enfants)

J'en veux beaucoup à l'ordre des médecins qui protège les intérêts des vieux médecins déjà en place et pénalise les nouveaux :)

Bla-bla

On veut juste une ordonnance pour du fina et du retinol khey

Ayaaaaa ton topax m'a bien fait rire en tout cas :)
Courage l'auteur, tout le monde finira prolo + déprimé dans ce pays :)
Diplômé ou non :)
oui sans tous les freins administratifs et financiers, tu te serais installer dans un désert médical pou aider les braves gens délaissés par le système médical moisi du pays https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 08 mars 2025 à 00:47:13 :

Le 08 mars 2025 à 00:40:02 :

J'en veux beaucoup à l'ordre des médecins qui protège les intérêts des vieux médecins déjà en place et pénalise les nouveaux :)

Même sur ça les boomer nous l’ont mise

On est une vraie gerontocratie

Le 08 mars 2025 à 00:46:23 :

Le 08 mars 2025 à 00:44:32 :

J'ai fait un master recherche orienté vénéréologie en plus pour faire du laser tu crois ? :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Au moins tu es qualifié.

Le 08 mars 2025 à 00:41:40 :

y-a plus que les influenceurs /acteurs au sommet et quelques sportifs qui brassent

le reste c prolo prolo ++

C'est quoi la diff avec une entreprise lambda ?
Le délai de réponse de l'ordre des médecins.
Ok je peux comprendre mais dans certains secteurs notamment dans tout ce qui est contrat public-privé t'a aussi énormément de bureaucratie.

En plus tu n'a aucun employé à gérer dans ton travail et tu SAIS de manière CERTAINE que t'aura des hauts revenus toute ta vie donc une sécurité économique.

Alors bon c'est un peu fort de café de te plaindre pour ça, d'autant que si tu réfléchis plus de 3s un système de santé avec 100% de médecins en cabinet n'est pas viable donc encore heureux qu'il y ai quelques freins.

Si t’es médecin, tu n’as rien à faire en France lol
Tu peux migrer dans un meilleur pays illico
vu que t'es dermato, dis moi pourquoi vous ne prenez plus de patient pour nous retirer les grains de beauté ? obligé d'aller voir le chirurgien esthétique pour ces conneries

Données du topic

Auteur
GilbertDeter09
Date de création
8 mars 2025 à 00:36:44
Nb. messages archivés
119
Nb. messages JVC
117
En ligne sur JvArchive 262