Topic de Bardepala :

AYAAAA mais en fait le RSA existe aux USA !!!!!

Ils appellent ca Food Stamp, le montant est un peu inférieur : 300$ par mois
https://www.cbpp.org/research/food-assistance/a-quick-guide-to-snap-eligibility-and-benefits#calculating-benefit-amounts-cbpp-anchor

en fait je viens de me rendre compte d'un truc, aux USA tous les avantages sociaux francais existent, mais c'est juste que pour eux le montant des aides francaises c'est rien par rapport au salaire la bas (10k en moyenne) donc pour eux c'est comme si ca n'existait pas l'assistanat, mais en fait ca existe :ouch: :rire:

ils ont les aides chomage, l'assurance maladie pour les pauvres, le minimum vieillesse etc... sauf que si tu travaille a macdo tu gagnes 20 fois plus sans payer d'impots :rire:
300$ aux USA a part si t'habites dans le cul du Mississippi t’achètes deux paquets de doritos avec ça
genre une petite maison de 50m2 en banlieue dans l'ohio ou autre ca coute le prix d'un hlm a saint denis
Les USA étaient le premier pays au monde a créé des aides sociales.

Le 03 mars 2025 Ă  18:36:58 :
300$ aux USA a part si t'habites dans le cul du Mississippi t’achètes deux paquets de doritos avec ça

non tout est bon marché aux usa, mais les loyer sont cher et je doute qu'ils aient un équivalent de l'apl

bien essayé mais le prix de l'alimentation est inférieur aux US a la france

Le 03 mars 2025 Ă  18:38:19 :

non tout est bon marché aux usa, mais les loyer sont cher et je doute qu'ils aient un équivalent de l'apl

Y'a que l'essence qui est bon marché

Oui les américains gagnent beaucoup plus d'argent que nous avant tous car c'est la première puissance mondial et nous la huitième

A écouter les génies de la finance ultra capitaliste d'ici il suffirait de supprimer le RSA, le chômage et les allocations de la rentrée scolaire pour qu'un SMICARD up à 5000 euros par mois net

Le 03 mars 2025 Ă  18:38:19 :

seulement dans les grandes metropoles et les banlieue chics, mais dans les petites villes le logement est vraiment abordable

Bah oui ils ont toutes les mĂŞmes aides qu'ici, mĂŞme l'AAH ils l'ont :rire:
Y'a juste la santé ou leur assurance maladie de base est surement pas terrible et ou un vrai suivi medical coute une blinde mais a part ca ils ont tout en mieux que nous

oui mais si t'es dans un ranch au Montana, tu peux aller pĂŞcher, faire ton potager etc gratos :rire:

quand les 300$ tombent ça part cash au mcdo

C est une aide symbolique pour eviter des gens qui meurent de faim

T achete juste a manger. Mais pas de logement

"300 dollars"
"aide social"

:rire: :rire: :rire: :rire:

A part si tu veux 2 Mountain Dew accompagné de 3 oeufs en conserve tu ne va pas grailles grands chose avec cet argent :rire:

Le 03 mars 2025 Ă  18:38:24 :

bien essayé mais le prix de l'alimentation est inférieur aux US a la france

j'ai déjà passé 3 mois de vacances au usa quand je venais de terminer mes études et je le dis franchement c'est un pays de zinzin tout est méga cher et de mauvaise qualité la bas

c'est bien beau les climat chaud la bas mais mĂŞme ca ca rend zinzin

vous voyez la canicule qu'on se tape a chaque été en france ? imaginez qu'au usa c'est ca en permamence dans certains coin ca rend zinzin :(

et la bas ta rien de gratuit ca n'existe pas l'alturisme la bas et quand tu a une dette a honoré ta intéret a l'honoré

Le 03 mars 2025 Ă  18:36:45 :
ils ont les aides chomage, l'assurance maladie pour les pauvres, le minimum vieillesse etc... sauf que si tu travaille a macdo tu gagnes 20 fois plus sans payer d'impots :rire:

en gros lĂ  bas vaut mieux travailler que vivre des aides contrairement Ă  la Fronce

Faut mieux etre pauvre en France que lĂ -bas
Mais tu vas faire quoi avec une somme aussi minable mdrrr, surtout aux US.

Données du topic

Auteur
Bardepala
Date de création
3 mars 2025 Ă  18:35:46
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 203