la rupture conventionnelle dans une profession de smicards ça se tente?
bon je gagne un poil plus que le smic (1850 net) mais c'est rien, pour les esclaves comme moi la rupture conventionnelle se fait?
ça fait 1 an et 7 mois que je suis dans l'entreprise, j'aurais bien essayé de me faire virer mais ils ont besoin de moi et si mon boulot est bâclé ça va se répercuter sur toute l'équipe
j'ai jamais touché mon chômage en 15 ans de travail

bah oui, vu ta faible ancienneté par contre tu toucheras max 2-3k mais ensuite à toi les 18 mois de chômage
y'a un préavis souvent (2 à 3 mois) à respecter, ou si l'employeur ne veut pas que tu le fasse, il peut te le payer
Le 22 mars 2025 à 15:11:01 :
bah oui, vu ta faible ancienneté par contre tu toucheras max 2-3k mais ensuite à toi les 18 mois de chômagey'a un préavis souvent (2 à 3 mois) à respecter, ou si l'employeur ne veut pas que tu le fasse, il peut te le payer
tant pis si je gagne peu, ce qui m'importe c'est de toucher le chômage
je devrais m'y prendre de quelle manière? j'explique à mon supérieur que je ne me sens plus à ma place dans l'entreprise et que la rupture conventionnelle m'assurerait le chômage en attendant de trouver un autre emploi?
Le 22 mars 2025 à 15:10:29 :
aussi j'avais entendu il y'a longtemps qu'il vaut mieux ne pas demander la rupture conventionnelle car cela peut se retourner contre l'employé, c'est vrai ça? même sans trace écrite?
Faux.
Vraiment nul cette loi qu on puisse pas démissionner à tout moment
Obliger de faire le con pour se faire licencie, ça n’a aucun putain de sens
Le 22 mars 2025 à 15:35:09 :
Si vous n'avez rien à proposer au boss, il n'a aucune raison d'accepter de vous payer pour que vous partiez.
qu'est-ce que je peux lui proposer concrètement? former mon remplaçant?
Le 22 mars 2025 à 15:37:10 :
Vraiment nul cette loi qu on puisse pas démissionner à tout momentObliger de faire le con pour se faire licencie, ça n’a aucun putain de sens
le travail c'est pas une punition apparemment
Sérieux il préfère que tu mettes l’entreprise en péril pour que tu puisse obtenir ton licenciement donc le chômage que de partir convenablement et laisser les gens en paix mais dans ce cas là tu perds tes droits
Bordel ce pays
Le 22 mars 2025 à 15:41:33 :
Sérieux il préfère que tu mettes l’entreprise en péril pour que tu puisse obtenir ton licenciement donc le chômage que de partir convenablement et laisser les gens en paix mais dans ce cas là tu perds tes droitsBordel ce pays
tout ça pour finir au rsa, je ne veux pas retourner dans cette situation de merde
Le 22 mars 2025 à 15:46:07 :
Le 22 mars 2025 à 15:42:51 :
faites semblant de vous embrouiller avec votre manager, en lui disant que c'est un "manager de pacotille dans une boite minable."
![]()
il va doucement rigoler et changer mes plannings pour me ruiner ma santé physique et mentale
"bah change mes plannings je m'en fous je me mets en arret sale merde"
Le 22 mars 2025 à 15:47:40 :
Le 22 mars 2025 à 15:46:07 :
Le 22 mars 2025 à 15:42:51 :
faites semblant de vous embrouiller avec votre manager, en lui disant que c'est un "manager de pacotille dans une boite minable."
![]()
il va doucement rigoler et changer mes plannings pour me ruiner ma santé physique et mentale
"bah change mes plannings je m'en fous je me mets en arret sale merde"
c'est une déclaration de guerre ça
Peut-être que ton patron serait compréhensif si tu présentais bien les choses...
Après, s'il souhaite te pourrir la vie, tu sabotes le boulot.

Le 22 mars 2025 à 15:53:41 :
Pour quelle raison souhaites-tu quitter l'entreprise ?
Peut-être que ton patron serait compréhensif si tu présentais bien les choses...
Après, s'il souhaite te pourrir la vie, tu sabotes le boulot.
j'en peux plus de ce travail c'est tout, il faut que je vois autre chose sinon ce sera tout dans le caisson
l'équipe est cool sinon, ça me ferait bien chier de leur rajouter du boulot
Données du topic
- Auteur
- ilsaypanachay
- Date de création
- 22 mars 2025 à 15:08:54
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 38