Mon père a alzheimer précoce à 55 ans et j'en ai marre
Je vis un enfer les kheys, depuis mes 25 ans ma vie c'est arrêté .
Il y a deux ans, j'ai passé mon année à l'hôpital faire les consultations pour diagnostiquer ce qu'avait mon père. Il a été déterminé qu'il avait alzheimer précoce. Il a pris 58 ans cette année, mais il en avait 55 à l'époque. Je soupçonne encore que ca ce soit déclaré plus tôt, car j'avais remarqué des signes déjà quand j'était mineur, donc bien avant qu'il ai 50 balais.
Mon père a toujours été une personne tête en l'air, carrément à l'ouest et je pèse mes mots quand je dis ça. Les premiers signes que j'ai remarqué, ça a commencé vers 2021. Exemple, il commençait à perdre ces clés de chez lui, plusieurs fois par mois. Sa carte bancaire, pareille, il l'avait perdue. Je lui en ai refaite une, qu'il a aussitôt perdue... Ma famille a eu du mal à y croire, car ils pensaient que mon père était une personne qui se fichait de tout.
Je m'occupe seul de lui plus de 8h par jour, et cela tous les jours. Je le sors, je lui fait les courses, à manger, je le lave, j'essaie de le distraire et je le fait coucher. Je l'ai déménagé dans un petit immeuble avec tout à côté pour me faciliter la vie, et je l'ai placé sous tutelle avec un mandataire judicaire. J'ai géré tout son dossier de licenciement car il avait son travail. Je l'ai mis en invalidité. Je lui ai enlevé la voiture car c'est devenu un danger publique. C'est d'ailleurs grâce aux gendarmes qui m'ont sauvés ; car il s'était perdu avec sa caisse dans un endroit et ils l'avaient retrouvé à marcher sur le bas côté de 2x2 voies d'une route nationale...
Je dois sans cesse faire le ménage chez lui car en plus il a le syndrome de diogène.
Il est séparé de ma mère depuis 10 ans, car celle-ci lui a volé tout son argent et lui a laissé une montagne de dettes en plus de la saisie de la maison. Mon père s'est laissé coulé avec cette histoire.
Bref, j'ai tiré le jackpot total avec mes parents.
Je dis ce qu'il se passe dans ma tête comme ça mais j'en ai juste marre. Je paie les conséquences du choix et du mode de vie de mes parents.
Faites bien attention à votre santé les kheys. Mon père s'est totalement laissé éclaté par son mode de vie de merde. Gros fumeur, avec plus de 2 paquets de tabacs par moment, travail de nuit, il dormait assis dans un canapé habillé la journée, il jouait comme un taré aux jeux d'argents de grattage/PMU. Il préféré fumer que manger, et quand il mangeait, c'était que des plats préparés ultra-transformés. Aucune hygiène de vie, pas de consultation chez le médecin dans sa vie, pas de lavages de dents, des trucs tout bêtes comme ça. A tout ça, s'ajoute son syndrome à accumuler pleins d'objets et de déchets chez lui dans un désordre total. Et il n'avait aucune passion, je lui ai conseillé de lire des livres, des choses comme ça pour la mémoire, il en avait rien à battre.
Je comprends même pas comment on peut se laisser aller comme ça. Cette situation m'a totalement traumatisé et brisé. Je n'arrive pas à voir à côté que la majorité des gens vivent normalement et que mo j'ai du subir tout ça.
Maintenant, aujourd'hui, depuis 2022, les symptômes s'aggravent comme prévus. Il cherche tout le temps ses clés, son paquet de clopes. Il me sort des phrases incohérentes, me dit qu'on rentre chez lui la nuit. Quand il regarde la télé, à chaque personne qu'il voit, il me dit "ah lui, c'est mon voisin". Le pire, c'est ses yeux, le regard vide dans ses yeux quand je lui parle. Je ne reconnais plus mon père.
J'écris tout ça pour vous dire de faire attention les clés. Ayez une très bonne hygiène de vie, ne fumez pas, et surtout développez vous culturellement. C'est bête à dire mais lisez des livres, des choses comme ça. Je suis absolument convaincu que c'est l'hygiène de vie de merde de mon père, combiné à son taf de nuit déphasé, son mode de vie, son histoire avec ma mère, qui a déclenché précocement la maladie. En plus, je lui avait dit qu'il allait finir mal s'il ne faisait pas d'efforts pour sa santé et son mode de vie.
Voila, je m'en vais, je pars, je reviendrais sur ce topic pour répondre s'il y a d'éventuelles réponses.
Aucune hygiène de vie, pas de consultation chez le médecin dans sa vie, pas de lavages de dents, des trucs tout bêtes comme ça.
askip yaurait un rapport entre alzheimer et les bactéries de la plaque dentaire https://www.fondation-alzheimer.org/un-lien-etabli-entre-infection-des-gencives-et-maladie-dalzheimer/
Le 08 mars 2025 à 23:25:17 :
Arrête de faire ta aw et occupe toi de ton père
T'as même pas idée ce que j'endure et je te souhaite jamais de le vivre.
Maintenant, aujourd'hui, depuis 2022
Relis ta boucle avant de la poster.
Le 08 mars 2025 à 23:26:26 :
Aucune hygiène de vie, pas de consultation chez le médecin dans sa vie, pas de lavages de dents, des trucs tout bêtes comme ça.
askip yaurait un rapport entre alzheimer et les bactéries de la plaque dentaire
https://www.fondation-alzheimer.org/un-lien-etabli-entre-infection-des-gencives-et-maladie-dalzheimer/
Je suis d'accord avec toi. Mon père a les dents complètement éclatés. J'ai jamais compris pourquoi il s'est laissé aller comme ça.
Un pote a eu la même chose, son père a perdu la tête à cet âge là, placé en maison de repos il était dangereux pour lui (laisser le gaz allumé etc) et pour les autres et devenait agressif.
Il a fini par mourir car il ne s’alimentait plus, il avait de rares sursauts de lucidité mais c’était à priori très dur de le voir partir ainsi.
Son père n’a fait que bosser toute sa vie avec des horaires pas possibles et les week end pour les mettre à l’abri et n’a même pas eu le temps de toucher sa retraite.
Le 08 mars 2025 à 23:27:08 :
Bon courage khey c'est l'une de mes plus grandes angoisses que ça puisse arriver à ma mère je pense pas que j'aurai les épaules pour gérer ça
Merci khey
Je fais ce que je peux. Je pense que ca aurait été plus facile si mon père avait 10 ans de plus.
Le pire ce sera le jour où il va t'oublier toi
Le 08 mars 2025 à 23:29:41 :
Un pote a eu la même chose, son père a perdu la tête à cet âge là, placé en maison de repos il était dangereux pour lui (laisser le gaz allumé etc) et pour les autres et devenait agressif.
Il a fini par mourir car il ne s’alimentait plus, il avait de rares sursauts de lucidité mais c’était à priori très dur de le voir partir ainsi.Son père n’a fait que bosser toute sa vie avec des horaires pas possibles et les week end pour les mettre à l’abri et n’a même pas eu le temps de toucher sa retraite.
C'est exactement pareil avec mon père. J'ai retiré tous les éléments dangereux chez lui. Le problème, c'est qu'il fume encore et j'ai peur qu'il puisse foute le feu. Je suis tout le temps obligé de l'accompagner dehors pour qu'il puisse fumer et rentrer chez lui sans qu'il se perde...
Le 08 mars 2025 à 23:30:48 :
Faut se faire à l'idée que c'est plus vraiment ton père
Le pire ce sera le jour où il va t'oublier toi
Ça finira par arriver malheureusement… mon pote préfère oublier les mois à l’hôpital où il a vu son père dépérir
Courage clé, persoent j'ai 23 piges, mes deux parents sont agés et sont (ou ont été) très malades ou maladie chronique. Ils ont bossé comme des oufs toutes leurs vie mais bref maintenant selon les jours leur état est aléatoire, heureusement pour l'instant ça reste gérable, mais j'avoue qu'avoir un entourage avec full problèmes de santé en début/milieu de vingtaine, alors qu'on voit ses potes ne pas du tout avoir à se soucier de ce genre de truc, c'est dur
Jsp quel conseil te donner, hormis tenir bon, occupe toi de ton père comme tu le peux, et n'oublie pas de prendre des moments pour souffler
Not lu mais quand je vois mon grand-père qui présente des signes d'Alzheimer, j'imagine même pas quand la maladie s'est déjà bien installé...
D'ailleurs aujourd'hui, ils ont parlé d'un acteur mort avec sa femme et la conclusion, c'est que sa femme est morte et lui est mort 1 semaine après. Pourquoi il n'a pas appelé la police? Alzheimer. Pourquoi il est mort? Alzheimer (oubli de se nourrir)
Quand tu choppes ça, c'est fini
Le 08 mars 2025 à 23:27:00 :
Maintenant, aujourd'hui, depuis 2022
Relis ta boucle avant de la poster.
C'est l'op qui a alzeihmer
Le 08 mars 2025 à 23:33:07 :
Courage clé, persoent j'ai 23 piges, mes deux parents sont agés et sont (ou ont été) très malades ou maladie chronique. Ils ont bossé comme des oufs toutes leurs vie mais bref maintenant selon les jours leur état est aléatoire, heureusement pour l'instant ça reste gérable, mais j'avoue qu'avoir un entourage avec full problèmes de santé en début/milieu de vingtaine, alors qu'on voit ses potes ne pas du tout avoir à se soucier de ce genre de truc, c'est durJsp quel conseil te donner, hormis tenir bon, occupe toi de ton père comme tu le peux, et n'oublie pas de prendre des moments pour souffler
Merci khey, bon courage à toi aussi.
Oui, c'est exactement ça, t'as l'impression que les gens de ton âges vivent leurs meilleurs vies et qu'ils n'ont pas de problèmes. Donc, dès que quelqu'un vient me parler de broutilles, j'en ai rien à foutre, j'ai même pas envie de l'entendre parler.
Chaud l'auteur courage
T'as l'air d'être quelqu'un de bien
Données du topic
- Auteur
- macron-en-sueur
- Date de création
- 8 mars 2025 à 23:24:26
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32