Topic de BenVoyonsBordel :

C’est quoi l’intérêt d’être de gauche en 2025 ?

• 1

Bon, j’aime pas du tout la politique et je considère que ce sont tous des opportunistes carriéristes qui s’en foutent de l’intérêt du peuple mais pas grave, parlons-en quand même

Quel est l’intérêt d’être de gauche de nos jours ?

À l’époque tu me diras ils ont gagné quelques avancées cruciales pour le peuple donc pourquoi pas

Mais aujourd’hui ?

Partager le camembert avec des étrangers, pourquoi ?
Faire de la charité, pourquoi ?

À la limite si t’es un pur capitaliste et que tu fais venir de la main d’œuvre désespérée et prête à tout pour charbonner ça a du sens, mais sinon pourquoi ?

J’ai du mal à comprendre :(

Personne peut m’aider à comprendre ? :(

Le 05 mars 2025 à 11:51:44 :
Aucun https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Une personne qui vote à gauche ici peut dire pourquoi ? Ça m’intrigue

C’est pas un troll c’est une vraie question

Pouvoir nuir au bon sens

Le 05 mars 2025 à 11:49:39 :
Bon, j’aime pas du tout la politique et je considère que ce sont tous des opportunistes carriéristes qui s’en foutent de l’intérêt du peuple mais pas grave, parlons-en quand même

Quel est l’intérêt d’être de gauche de nos jours ?

À l’époque tu me diras ils ont gagné quelques avancées cruciales pour le peuple donc pourquoi pas

Mais aujourd’hui ?

Les avancées reculent, macron a favorisé le capital plus que jamais, la dette explose alors que le cac 40 bats des records de dividendes et que le patrimoine des plus riches à doublé en 7 ans. Si t'es pas foutu de comprendre que c'est un hold-up qui faut arrêter, effectivment t'as pas grand chose à faire à gauche :hum:

Partager le camembert avec des étrangers, pourquoi ?

Osef. C'est la droite qui fait venir https://www.marianne.net/economie/economie-francaise/l-economie-demande-massivement-de-l-immigration-le-patron-du-medef-ressuscite-l-armee-de-reserve

Faire de la charité, pourquoi ?

Par humanité ?

À la limite si t’es un pur capitaliste et que tu fais venir de la main d’œuvre désespérée et prête à tout pour charbonner ça a du sens, mais sinon pourquoi ?

Du coup c'est ce que fait le medef... avec l'aval de la droite et du rn :)

J’ai du mal à comprendre :(

Oui, ça me semble évident

La gauche ne se résume pas à partager du camembert avec des gens sinon. Ne serait tu pas xenophobe?
L’op a pas l’air d’être futé et n’a rien compris à la politique (je suis pas gauche hein)
  • 1

Données du topic

Auteur
BenVoyonsBordel
Date de création
5 mars 2025 à 11:49:39
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 183