Topic de Elminsitre31 :

France travail - pole emploi - chômage

• 1
Les kheys, j'ai un ami qui est parti travailler à l'étranger alors qu'il est chômeur en france. Est ce qu'il peut se faire rattraper (échange de données entre les administrations fiscales) ou le risque est faible ?

Il peut se faire choper et devra rembourser + majoration.

Logique.

Il peut se faire chopper et rembourser, surtout que les contrôles ont été renforcé depuis un an.

Après c’est toujours le jeu du chat et de la souris, pas vu pas pris :hap:

même si il valide depuis la France ?
À partir d avril pôle emploi auras accès aux fichiers des douanes no fake. Après c est pas systématique, ce sera en cas de controle.

Le 13 mars 2025 à 11:48:54 :
À partir d avril pôle emploi auras accès aux fichiers des douanes no fake. Après c est pas systématique, ce sera en cas de controle.

What ?

mais pôle emploi a accès aux fichiers des administrations fiscales des autres pays ?

+ je me permets de donner un plan pour mes futurs chômeurs, le but c’est de paraître le plus autonome et smart possible. L’idéal même c’est d’expliquer que vous aller créer une société, vous pouvez même en créer une fictive vos conseillers iront pas vérifier :hap:

Dans le cas du statut autonome on vous fera 2-3 rdv physiques sur vos droits de chômages et 1-2 rdv par tél.
Dans le cas de l’entreprise c’est encore plus léger et vous pouvez même demander à ce que Pôle Emploi vous avance vos 6 prochains mois d’indemnisation.

Voilà :ok:

Donc si ton pote bosse dans un pays européen avec carte d identité ça passe mais passeport il est foutu en cas de contrôle
ah non c'est carte d'identité, il taffe en Italie genre il paye des impôts la bas mais je voulais savoir si juste avec son nom ils pouvaient faire des parallèles avec la France

Le 13 mars 2025 à 11:49:59 :
+ je me permets de donner un plan pour mes futurs chômeurs, le but c’est de paraître le plus autonome et smart possible. L’idéal même c’est d’expliquer que vous aller créer une société, vous pouvez même en créer une fictive vos conseillers iront pas vérifier :hap:

Dans le cas du statut autonome on vous fera 2-3 rdv physiques sur vos droits de chômages et 1-2 rdv par tél.
Dans le cas de l’entreprise c’est encore plus léger et vous pouvez même demander à ce que Pôle Emploi vous avance vos 6 prochains mois d’indemnisation.

Est-ce que si tu demandes tes 6 prochains mois en avance pour la création d'entreprise, est-ce que les fonds donnés doivent automatiquement être là pour financer ton entreprise ?

Pour moi si tu bosse à l’étranger alors que tu touche le chômage en france , j’aurai plutôt taffer au black je pense :(
je sais pas en tout cas merci de vos infos, donc si je comprends bien le risque reste minime

Le 13 mars 2025 à 11:54:42 :

Le 13 mars 2025 à 11:49:59 :

Est-ce que si tu demandes tes 6 prochains mois en avance pour la création d'entreprise, est-ce que les fonds donnés doivent automatiquement être là pour financer ton entreprise ?

Je suis pas sur d’avoir compris ta question khey mais il me semble que tu me demandes si l’argent donné par Pôle Emploi doit servir uniquement à financer ton entreprise c’est bien ça ?

Dans ce cas non, les dépenses liées aux subventions Pôle Emploi ne sont pas à justifier. Ça atterrit sur ton compte perso et t’en fais ce que tu veux.

J'ai signal gouv :ok:

Attend toi à la visite de Gilbert et de l'URSSAF l'auteur tu devras dénonxer l'identité de ton pote sinon c'est toi qui devras rembourser la somme escroquer :)

• 1

Données du topic

Auteur
Elminsitre31
Date de création
13 mars 2025 à 11:46:25
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 650