Topic de GrosBoulay34 :

J’ai en gros 10k€ pour meubler ma maison, je vais où ?

• 1

En vérité le budget est très bas sachant que j’aimerais me prendre :
- Canapé + table basse
- Table à manger + 6 chaises
- Lit + matelas

Je peux aller où avec ce budget, sauf IKEA que je connais déjà :(

T’es large abuse pas :(
Pour les matelas secours populaire c'est le top :(
Recyclerie & Emmaüs : tu trouveras peut-être des meubles d'occasion plus robustes qu'à Ikea.

Large pas tant que ça, renseigne toi juste sur le prix d’un lit en 160 de large + matelas :(

Canapé c’est 2000€ facilement :(

Pas bête l’occasion. C’est une ancienne maison avec du parquet donc j’imagine que ça fera pas de mal d’avoir un peu de meuble ancien :)

Le 07 mars 2025 à 22:33:13 :
Pas bête l’occasion. C’est une ancienne maison avec du parquet donc j’imagine que ça fera pas de mal d’avoir un peu de meuble ancien :)

Ah ben oui
Même du style années 70 façon bois verni peut rendre bien.

Le 07 mars 2025 à 22:29:22 :
Emmaüs

Je vais aller voir à Emaus les crayons, merci :)
10K pour ta liste c'est large... Prends un matelas & un canapé neuf mais le reste regarde sur LBC / MarketPlace & emmaüs, la plupart des meubles avec un coup de peinture deviennent stylé & ils tiendront bien plus longtemps que des trucs neufs au même prix.

Le 07 mars 2025 à 22:38:45 GrosBoulay34 a écrit :
Je vais aller voir à Emaus les crayons, merci :)

+ leboncoin, beaucoup de super offre pour des meubles de fou pour une bouchee de pain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

Vraiment le seul truc qu il te faut neuf c'est un matelas
Canapé, si tu cherches une belle pièce que tu comptes garder un certain temps, go taper le milieu de gamme,
table basse, sauf si tu cherches un truc de designer, leboncoin ca peut faire l'affaire,
table à manger + chaises, idem
matelas, perso Emma
Lit, ikea ca fait le café
regardes aussi les recycleries de ta region !

Yes le matelas c’est non négociable je prends un bon truc neuf.

Pour le reste effectivement l’occasion ça peut le faire, sauf peut être le canapé ou j’ai pas trop trop confiance j’avoue.

Je vais faire des recycleries yes !

• 1

Données du topic

Auteur
GrosBoulay34
Date de création
7 mars 2025 à 22:27:47
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 369