Topic de GautierGameur :

Ce PC portable à 1700 € il est bien ?

https://www.lenovo.com/fr/fr/p/laptops/legion-laptops/legion-5-series/lenovo-legion-pro-5i-gen-9-(16-inch-intel)/83df0076fr?orgRef=https%253A%252F%252Fwww.google.com%252F&cid=fr:sem:tzdeg5&gad_source=1

Pour l'utilisation c'est principalement des logiciels (Photoshop, Adobe illustrator, première pro, after effect etc...) utilisation normale d'internet et jeux-vidéo, IL ME FAUT OBLIGATOIREMENT UN PORTABLE

Non, trop cher pour ce que c'est

Le 12 mars 2025 à 10:34:37 Ifern a écrit :
Non, trop cher pour ce que c'est

T'as mieux à proposer ?

Moi j'ai un acer nitro v en portable depuis 2 ans les nouveau ont enfin des chassis en alu il me semble et par chez moi on les a souvent au allentour de 1000chf
Apres je joue pas enormement

Le 12 mars 2025 à 10:42:10 CilitBong a écrit :
Moi j'ai un acer nitro v en portable depuis 2 ans les nouveau ont enfin des chassis en alu il me semble et par chez moi on les a souvent au allentour de 1000chf

Ok mais en quoi est-ce que ça m'avance ?

Le 12 mars 2025 à 10:43:12 :

Ca te donne un avis au pire tu fait comme moi avant d'acheter va sur internet comparer different avis et video
Et tu te debrouille

Le 12 mars 2025 à 10:45:45 CilitBong a écrit :

Le 12 mars 2025 à 10:43:12 :

Ca te donne un avis au pire tu fait comme moi avant d'acheter va sur internet comparer different avis et video
Et tu te debrouille

C'est ce que je fais, mais il me faut déjà des idées de modèle, peut-être que des kheys connaissent

Le rapport qualité prix est bon : le processeur charbonne bien + la carte graphique est largement suffisante pour du full HD + possibilité du DLSS en cas de souci.
Bordel cette daube, retires les jeux videos de tes besoin t'es plus sensé avoir 13ans et demi d'age mental et tu pourras prendre une vraie machine déjà

Le 12 mars 2025 à 10:59:46 Micaiah a écrit :
Le rapport qualité prix est bon : le processeur charbonne bien + la carte graphique est largement suffisante pour du full HD + possibilité du DLSS en cas de souci.

Oui, pour l'instant j'ai pas trouvé mieux pour l'utilisation que je veux en faire

Mais bon, selon le first "y'a mieux" puis hop, disparition :rire2:

Le 12 mars 2025 à 11:00:04 CitoyenAntivax a écrit :
Bordel cette daube, retires les jeux videos de tes besoin t'es plus sensé avoir 13ans et demi d'age mental et tu pourras prendre une vraie machine déjà

merci du up

Perso les pc portable avec carte graphique, je les fuis comme la peste.
ça devient vite obsolète, ça consomme, ça chauffe, ça tiens pas la batterie, c'est lourd etc.
Autant prendre une tour à coté pour les jeux / travaux graphiques et un vrai portable léger qui tient la charge.
Après vous faites ce que vous voulez, ce que je dis ça vaut ce que ça vaut...

Le 12 mars 2025 à 11:02:03 :
Perso les pc portable avec carte graphique, je les fuis comme la peste.
ça devient vite obsolète, ça consomme, ça chauffe, ça tiens pas la batterie, c'est lourd etc.
Autant prendre une tour à coté pour les jeux / travaux graphiques et un vrai portable léger qui tient la charge.
Après vous faites ce que vous voulez, ce que je dis ça vaut ce que ça vaut...

Ok mec

Flemme de me taper toute la landing page en détail mais globalement les specs sont ok. Juste, j'ai pas vu s'il était possible de rajouter de la ram. Si c'est le cas, c'est nickel.

Sinon je privilégierait un truc avec plus de ram. Car 16, c'est tout juste ce qui est recommandé actuellement pour les logiciels Adobe (mini 8). Ca devrait suffire pour faire tourner la triade Photoshop/Indesign/Illustrator simultanément sans problèmes. Mais sur des projets gourmands qui vont te demander d'alterner entre After Effect et Premiere ce sera un peu plus tendu (selon la taille du projet).
En soit ca marche bien actuellement mais c'est plus en prévision des futures maj + l'intégration de plus en présente des outils lié à l'IA d'Adobe qui bouffe pas mal de ressources.

Pour le JV, ca dépend à quoi tu compte jouer mais globalement ca va faire le café.

Bordel 1700 balles un ordi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Dépense cet argents dans des choses plus utiles par exemple un abonnement à la salle de sport

Alors j'ai un lenovo legion du style qui a déjà 4 ans, il tient nickel, il surchauffait un peu mais depuis que j'ai passé un coup de bombe à air comprimé que dalle
Du coup ça rame pas et je me régale, donc je recommande

Ma config c'est Ryzen 5 RTX 3060 et je l'avais eu pour 1300 donc là l'offre que tu partages me donne limite envie de m'en prendre un nouveau :hap:

Je le ferai pas car je sens que mon pc a encore au moins 3 belles années devant lui, mais s'il était en fin de vie j'aurais craqué :noel:

Le 12 mars 2025 à 11:08:31 Padi_dais a écrit :
Flemme de me taper toute la landing page en détail mais globalement les specs sont ok. Juste, j'ai pas vu s'il était possible de rajouter de la ram. Si c'est le cas, c'est nickel.

Sinon je privilégierait un truc avec plus de ram. Car 16, c'est tout juste ce qui est recommandé actuellement pour les logiciels Adobe (mini 8). Ca devrait suffire pour faire tourner la triade Photoshop/Indesign/Illustrator simultanément sans problèmes. Mais sur des projets gourmands qui vont te demander d'alterner entre After Effect et Premiere ce sera un peu plus tendu (selon la taille du projet).
En soit ca marche bien actuellement mais c'est plus en prévision des futures maj + l'intégration de plus en présente des outils lié à l'IA d'Adobe qui bouffe pas mal de ressources.

Pour le JV, ca dépend à quoi tu compte jouer mais globalement ca va faire le café.

Il y a 32 de ram hein

Données du topic

Auteur
GautierGameur
Date de création
12 mars 2025 à 10:32:04
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 275