France TV sort un reportage sur les JEUNES qui s'engagent dans l'ARMÉE
Le 18 mars 2025 à 17:35:49 :
Le 18 mars 2025 à 17:18:48 pizza_hawaienne a écrit :
pardon mais c'est vraiment un truc de cassos l'arméeOu alors pour ceux qui veulent faire carriere dans l'armée
![]()
Je vois pas le mal de vouloir etre militaire, ici on a l'impression que c'est une hantise absolu alors que bon... on va pas forcer le 18-25 à aller au front non plus
ce serait cocasse ayaaa
Le 18 mars 2025 à 17:30:22 :
Le 18 mars 2025 à 17:27:37 :
J'ai 32 ans, je me suis posé, marié etc et j'ai enfin de la tune donc non merciMais à 20 ans j'aurais signé un contrat sans hésiter une seconde je pense, c'est terrible, je serais tombé dans le panneau
S'engager dans l'armée c'est top quand jeune
Permis auto gratos formation post bac possible gratos pas de loyer pas de bouffe etc ...
Et tu cotises pour une retraite militaire même en 6 mois
permis , faut en avoir besoin, ils le font pas passer à tous
retraite militaire, de 1 : c des clopinettes genre 400 euros
de 2 : faut faire quasi 17 ans voir plus
y-a que les officiers ( pilotes de chasse, hélicoptère ) ou médecins/ infirmiers militaires
qui se mettent bien car ils ont leur retraite militaire vers 20 ans ( et la c pas du 400 euros mais au moins du 100-1200 selon tes missions + heures de vol )
et sont réinsérables direct dans le civil et mieux payés ( travail en hosto, ouvrir ton cabinet ou pilote de ligne/hélico dans le civil )
les mecs d'infanterie, dans 90 % des cas ont AUCUN AVENIR
ils sortent de l'armée et font vigile à carrefour ou chauffeur livreur ou BTP
Beaucoup de combattants ( non Forces Spéciales ) comme l'infanterie ou légionnaires finissent SDF après l'armée ( et ça va pas aller en s'arrangeant vu le prix des apparts délirants actuellement et à venir )
La boomeuse bretonne qui lui fait lire Ouest-France
Faut envoyer la vidéo à Boris Le Lay
.gif)
Le 18 mars 2025 à 17:09:21 :
Putain ils en ont remis une couche dans C dans l'air
https://www.youtube.com/watch?v=mx9JJFNt5KE
Ah ouais il est gratiné lui aussi
Quelle redpill contre tous ceux qui disent que la jeunesse s'en fout de la France et ne pense qu'a se barrer.

https://www.youtube.com/watch?v=mx9JJFNt5KE
à 3 : 20
" on deviendrait des esclaves
"
bordel, ils sont not ready
Des bons gros pigeons, comme tous les patriotes du monde
Quand vous serez mort au combat vous existerez plus les génies, mourir en héros dans une guerre ou pour sauver une "princesse" ne changera rien, les éloges des autres vous les entendrez pas
Je rappel au passage que sans religions et surtout sans patriotisme la question de se battre pour son pays se poserait même pas, il y aurait donc aucune guerre
Le 18 mars 2025 à 17:44:48
Je rappel au passage que sans religions et surtout sans patriotisme la question de se battre pour son pays se poserait même pas, il y aurait donc aucune guerre
Et ça va feed

Le 18 mars 2025 à 17:46:20 :
Le 18 mars 2025 à 17:44:48
Je rappel au passage que sans religions et surtout sans patriotisme la question de se battre pour son pays se poserait même pas, il y aurait donc aucune guerreEt ça va feed
C'est la vérité
Et en soit si vous avez envie d'être patriote je m'en fou, le problème c'est qu'en cas de guerre vous obligez ceux qui s'en foutent à mourir pour votre idéologie arriéré
" l'esprit de cohésion, défendre son pays "
not ready lui aussi
comme les policiers et gendarmes
tu défends rien du tout, tu obéis aux préfets et juges
spoiler alert : ils vous détestent du plus profond de leurs âmes et vous enverront en taule, utiliseront les journaux pour divulguer vos idéntités et vous détruire vos carrières/vies
demander à Florian en Juin 2023 ce que ça fait de travailler 20 ans pour son pays quand tu dois arrêter un criminel incontrpolable
Le 18 mars 2025 à 17:48:39 :
" l'esprit de cohésion, défendre son pays"
not ready lui aussi
spoiler alert : ils vous détestent du plus profond de leurs âmes et vous enverront en taule, utiliseront les journaux pour divulguer vos idéntités et vous détruire vos carrières/vies
demander à Florian en Juin 2023 ce que ça fait de travailler 20 ans pour son pays quand tu dois arrêter un criminel incontrpolable
La police et les gendarmes sont deux entités objectivement indispensable à une société, et je le dit alors qu'en général j'aime pas trop les policiers
Alors que le patriotisme ne sert objectivement a rien et est même nuisible à l'humanité, et je parle pas que des patriotes français mais du monde entier
Le 18 mars 2025 à 17:50:55 :
not ready lui aussi
La police et les gendarmes sont deux entités objectivement indispensable à une société, et je le dit alors qu'en général j'aime pas trop les policiers
Alors que le patriotisme ne sert objectivement a rien et est même nuisible à l'humanité, et je parle pas que des patriotes français mais du monde entier
je dis pas le contraire, tout comme les armées.
Après le deal, c'est que l'Etat te protège face aux criminels quand y-a conflit , pas qu'il te crache dessus et t'envoies dans la fosse au lion
c'est ça le deal de base.
Je mets ma vie en jeu mais si ça tourne mal, tu protèges
L'armée américaine est confrontée à un très sérieux problème de recrutement
Une population inapte
Cette pénurie de soldats a rapidement tourné, comme beaucoup de choses outre-Atlantique, en une bataille culturelle menée par la droite. Les Républicains blâment l'armée supposément «w*ke» de Joe Biden et une jeune génération décrite comme trop «w*ke» pour vouloir se battre.
Les raisons de cette baisse importante sont évidemment plus complexes que cela. La première d'entre elles est simplement que de moins en moins d'Américains peuvent s'engager: les forces armées des États-Unis ne recrutent pas de personnes souffrant d'obésité, de troubles mentaux tels que la dépr*ssion ou l'anxiété, ou ayant un casier judiciaire. Comme l'a expliqué le général Randy A. George, actuel chef d'état-major de l'armée de terre, à la sous-commission des services armés de la Chambre des représentants, seulement 23% de la population américaine entre 18 et 24 ans est en fait apte à s'engager.
Et en France ?
Topic où on en parle : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74905864-1-0-1-0-sondage-en-cas-de-guerre-contre-la-chine-ou-la-russie-quelle-serait-votre-reaction.htm
Et dire que j'envisageais de m'engager dans la gendarmerie nationale il y a quelque mois
J'ai jamais vu un tel niveau de propagande de guerre depuis des années, ça pue vraiment de fou
not ready lui aussi
Toi par contre t'es not ready pour le pouvoir officieux de la police.
Si y'a bien un truc qui peut me faire revenir en France, c'est un emploi à la PAF. Rien que la carte de police, l'assurance spéciale pour les FDO et le fait d'être syndiqué Alliance, c'est l'équivalent d'un passeport diplomatique. Rajoute le port d'arme de service, et t'as même le droit à ta propre protection rapprochée et à une légitime défense plus étendue.
Les gendarmes c'est des militaires, la PN c'est Un Dieu, un Royaume, un Roi. Ils peuvent même aller à des conférences politiques pour les représentants syndicaux
Données du topic
- Auteur
- 55PointsAntoine
- Date de création
- 18 mars 2025 à 17:01:10
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 77