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[CULTURE G] Pour fabriquer la coque des grands navires...

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Ils moulent la coque direct ou ils soudent plusieurs petit carrés ensemble ?

C'est quoi la taille maximale d'un panneau en acier qui peut sortir en une fois de la fonderie ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

N'étant pas ingénieur naval, je ne peux répondre à ta question. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Y'a bien un clef qui travaille sur un chantier naval https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

ChatGPT:
Pour les grands navires, comme les porte-conteneurs, les pétroliers ou les paquebots, les tôles extérieures sont généralement fabriquées en grands panneaux pour minimiser le nombre de soudures et améliorer la résistance de la coque.

Dimensions des plus grandes tôles utilisées
Les plaques d’acier utilisées en construction navale peuvent atteindre :

Longueur : 20 à 30 mètres
Largeur : 3 à 4 mètres
Épaisseur : 10 à 50 mm (selon la zone du navire)
Facteurs influençant la taille des tôles :
Capacités de production : Les aciéries spécialisées fabriquent des tôles de très grandes dimensions, mais leur taille est limitée par les capacités de transport et de manipulation.
Facilité d’assemblage : Des tôles plus grandes réduisent le nombre de soudures (diminuant ainsi les points de faiblesse), mais elles nécessitent des équipements de levage puissants.
Zones du navire :
La coque centrale (œuvres vives) utilise des tôles épaisses et longues pour résister aux charges hydrodynamiques.
Les superstructures utilisent des plaques plus fines et plus petites pour limiter le poids.
👉 Par exemple, un porte-conteneurs de 400 mètres (comme l’Ever Given) utilise des tôles atteignant 30 m de long et 4 m de large pour ses structures principales.

Tu veux des détails sur un type précis de navire ? 🚢

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Disulfite
Date de création
12 mars 2025 Ă  20:00:59
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