Les kheys au RSA/chômage, faites tout pour éviter "un emploi stable" de France Travail
J'ai réussi à éviter pendant 6 mois un Emploi Stable, elle a réussi à me le refourguer, c'est éclaté
Obligation de trouver un CDD de 6 mois avec eux sinon, ils te lâchent pas, ca démarre avec 2 ateliers de 2h, ensuite des rdv tous les 15 jours puis tous les mois où ils te proposent des stages en immersions à faire etc, ils vérifieront les recherches d'emploi, etc
Et apparemment, on peut pas skip car faut être présent afin de signer, je suis dans la merde fais chier
Reforme 2025
Bon courage
Le 05 mars 2025 à 14:37:43 :
Reforme 2025Bon courage
C'est fou, c'est clairement un truc récent, j'aurais pris un truc d'1 mois pour pas qu'ils me fassent chier
.gif)
Le 05 mars 2025 à 14:39:30 :
Objectif FIN du rsa. En marche les RSAISTES
Qu'ils aillent se faire, ils ont perdu un actif pour la vie, je suis devenu impuissant à cause du système avec leurs dermatos de merde qui prescrivent des médocs à outrance afin de faire du chiffre auprès des labos, je peux même pas porter plainte et gagner, je serai le plus gros rat de ce système
Ils font la chasse aux glandeurs, mais si ils voient que tu as trouvé toi même un truc, ils se diront que tu peux trouver tout seul.
Tu seras peinard quelques mois. Après ils reviendront vers toi.
Le 05 mars 2025 à 14:41:56 :
Objectif FIN du rsa. En marche les RSAISTESQu'ils aillent se faire, ils ont perdu un actif pour la vie, je suis devenu impuissant à cause du système avec leurs dermatos de merde qui prescrivent des médocs à outrance, je peux même pas porter plainte et gagner, je serai le plus gros rat de ce système
Si t'es inapte à l'emploi tu peux obtenir l'AAH + RQTH grâce à la RSDAE
Le 05 mars 2025 à 14:43:09 :
Objectif FIN du rsa. En marche les RSAISTESQu'ils aillent se faire, ils ont perdu un actif pour la vie, je suis devenu impuissant à cause du système avec leurs dermatos de merde qui prescrivent des médocs à outrance, je peux même pas porter plainte et gagner, je serai le plus gros rat de ce système
![]()
Malheureusement, je pense que je n'aurais jamais l'AAH pour de l'impuissance, en soi, je suis pas handicapé physique, ni mental, je suis juste en putin de dépression à cause de ces effets secondaires de merde
J'ai déjà essayé avec un psychiatre et il voulait pas, facile à dire quand on est pas impuissant à vie
Je vais quand même me renseigner merci
Le 05 mars 2025 à 14:42:24 :
Trouve une mission intérim, même de quelques jours. Tu fais sauter leur rdv avec pour motif d'emploi, et ils te passent dans une catégorie où tu es indépendant pour trouver, donc tu seras moins emmerdé.
Ils font la chasse aux glandeurs, mais si ils voient que tu as trouvé toi même un truc, ils se diront que tu peux trouver tout seul.
Tu seras peinard quelques mois. Après ils reviendront vers toi.
Ca, c'est avec les rdv France Travail, quand ils te foutent en "emploi stable", c'est fini, obligation de CDD de 6 mois pour qu'ils me rayent, me suis fait avoir, j'avais retardé ce rdv, je pensais que ce serait juste 2-3 ateliers CV bullshit... Elle m'a bien eu la conseillère

Le 05 mars 2025 à 14:45:18 :
![]()
Malheureusement, je pense que je n'aurais jamais l'AAH pour de l'impuissance, en soi, je suis pas handicapé physique, ni mental, je suis juste en putin de dépression à cause de ces effets secondaires de merde
J'ai déjà essayé avec un psychiatre et il voulait pas, facile à dire quand on est pas impuissant à vie
RSDAE = Restriction Substantielle et Durable d'Accès à l'Emploi, ça peut s'obtenir même pour une simple dépression, le critère c'est que tu n'arrives pas à trouver un emploi pour X ou Y raison malgré tes efforts
Le 05 mars 2025 à 14:52:03 :
att donc t'enchaines des stages d'immersion d'une semaine ?
Non, en gros, le conseiller va te dire au bout d'un moment "si vous avez besoin d'aide pour la recherche d'emploi, être coaché etc, prenez un emploi stable"
Je lui fais comprendre que je suis autonome et tout va bien
Et la en Janvier, elle m'impose cette prestation de service (c'est forcément lié à leur réforme), donc bon, je me dis que vais faire 2-3 ateliers pour apprendre à me mettre en avant et c'est tout, non
Au final, j'ai 2 ateliers de 2h en présentiel obligatoire, ensuite, 1 bilan de ces ateliers et puis 1 rdv tous les 15 jours et ensuite tous les mois
Et pendant ces rdv, ils regarderont toutes mes recherches réalisées, me feront faire ces fameux stages de 3 jours, etc.
Tant que je n'ai pas de CDD de 6 mois, je dois continuer de faire ces rdv
Le 05 mars 2025 à 14:57:39 :
Le 05 mars 2025 à 14:52:03 :
att donc t'enchaines des stages d'immersion d'une semaine ?Non, en gros, le conseiller va te dire au bout d'un moment "si vous avez besoin d'aide pour la recherche d'emploi, être coaché etc, prenez un emploi stable"
Je lui fais comprendre que je suis autonome et tout va bien
Et la en Janvier, elle m'impose cette prestation de service (c'est forcément lié à leur réforme), donc bon, je me dis que vais faire 2-3 ateliers pour apprendre à me mettre en avant et c'est tout, non
Au final, j'ai 2 ateliers de 2h en présentiel obligatoire, ensuite, 1 bilan de ces ateliers et puis 1 rdv tous les 15 jours et ensuite tous les mois
Et pendant ces rdv, ils regarderont toutes mes recherches réalisées, me feront faire ces fameux stages de 3 jours, etc.
Tant que je n'ai pas de CDD de 6 mois, je dois continuer de faire ces rdv
normal la chouineuse va bosser
Le 05 mars 2025 à 14:54:07 :
Putain de pleurnicheuse tu veux juste pas bosser et entre nous que tu soit impuissant on s'en tape royal
Va te faire, tu tiens pas 3 mois avec une impuissance que tu crois irréversible, j'ai jamais été un jean chomeur rsa, va prendre du roacc et j'espère que tu chopperas tous ces effets secondaires espece de fd
Le 05 mars 2025 à 14:54:12 :
![]()
RSDAE = Restriction Substantielle et Durable d'Accès à l'Emploi, ça peut s'obtenir même pour une simple dépression, le critère c'est que tu n'arrives pas à trouver un emploi pour X ou Y raison malgré tes efforts
![]()
D'accord, je pensais qu'il y avait seulement l'AAH, je vais regarder, merci
J'au aucune motivation au taffe, mon dernier taffe a été un calvaire, je produisais plus rien, je peux juste plus avec ces effets secondaires
Je dois tout faire seul ou il faut prendre des rdv ?
Le 05 mars 2025 à 14:59:01 :
Le 05 mars 2025 à 14:54:07 :
Putain de pleurnicheuse tu veux juste pas bosser et entre nous que tu soit impuissant on s'en tape royalVa te faire, tu tiens pas 3 mois avec une impuissance que tu crois irréversible, j'ai jamais été un jean chomeur rsa, va prendre du roacc et j'espère que tu chopperas tous ces effets secondaires espece de fd
rage pas le chômeur et hophophop on t'attend en stage de moto crotte pour impuissant
Le 05 mars 2025 à 15:00:08 :
Le 05 mars 2025 à 14:54:12 :
> Le 05 mars 2025 à 14:39:30 :
>Objectif FIN du rsa. En marche les RSAISTES
Qu'ils aillent se faire, ils ont perdu un actif pour la vie, je suis devenu impuissant à cause du système avec leurs dermatos de merde qui prescrivent des médocs à outrance, je peux même pas porter plainte et gagner, je serai le plus gros rat de ce système
![]()
![]()
D'accord, je pensais qu'il y avait seulement l'AAH, je vais regarder, merci
J'au aucune motivation au taffe, mon dernier taffe a été un calvaire, je produisais plus rien, je peux juste plus avec ces effets secondaires
Je dois tout faire seul ou il faut prendre des rdv ?
L'AAH c'est la finalité, mais il faut passer par un parcours de santé complet pour l'obtenir.
Moi je l'ai eu grâce aux complications constatées après 4 ans de RQTH.
Données du topic
- Auteur
- Ftiouu
- Date de création
- 5 mars 2025 à 14:36:00
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38