[PROTEINES 4 OEUFS tous les JOURS, c'est DANGEREUX ou pas ?
Le 04 mars 2025 à 10:03:35 :
Le 04 mars 2025 à 10:02:22 deterDZ a écrit :
Y'a rien de mieux que des oeufs et des sardines
dans les gros poissons thon, bar la concentration est plus forte
dans les petits sardines maquereau c'est safe
la chrononutrition recommande de bouffer du poisson et légume le soir mais je sais pas ce que ça vaut
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chrononutrition#:~:text=La%20chrononutrition%20(ou%20chrono%2Dnutrition,le%20Professeur%20Jean%2DRobert%20Rapin.
Le 04 mars 2025 à 09:51:57 :
Le 04 mars 2025 à 09:40:53 :
Dites vous que j'ai vu une étude qui prouve que les protéines d'un OEUF >> Whey > viandes >>> légumineusec'est vraiment le meilleur aliment de la terre putain
On m'a toujours dis que protéine = proteine.
Quelle quelle soit, c'est fakent ?
L'assimilation pour tes muscles dépend, je t'ai fait le classement
mais ils reste tous complémentaire évidemment
mais on peut voir que l'oeuf c'est la meilleure source de prot pour prendre du muscle
Le 04 mars 2025 à 10:10:01 deterDZ a écrit :
Le 04 mars 2025 à 10:03:35 :
Le 04 mars 2025 à 10:02:22 https://www.jeuxvideo.com/profil/deterdz?mode=infos a écrit :
Y'a rien de mieux que des oeufs et des sardinesPas de mercure dans les sardines, contrairement au thon
Je ne savais pas merci, je pensais que le mercure concernait ts les poissons, ms apparemment les sardines car bcp de sélénium qui protège du mercure (en plus d'être au bas de la chaine alimentaire)
Perso en poisson : maquereaux , une boite 21g de prot et vitamide d à balle. pas cher.
j'ai jamais testé sardine.
On entend tout et son contraire, les études financées des deux côtés n'aidant pas à se décider
Teste 4 oeufs par jours pendant qq mois, et tu avises : sensations, bilan sanguin etc.
Perso je bouffe un peu moins 2 oeufs par jour en moyenne, je me sens plus en forme depuis que je fais ça et mes analyses sanguines sont excellentes
De manière générale, n'écoute pas les opinions trop tranchées en nutrition, ou plutôt trop alarmistes, teste doucement et vérifie si ça te correspond
Après, puisque l'oeuf est un aliment peu voir pas du tout transformé et parfaitement comestible, mon intuition me crie que ça doit être bon, chacun ses postulats mais celui-ci me paraît sain
Le 04 mars 2025 à 10:25:22 AssangioSeiDeus a écrit :
Le 04 mars 2025 à 10:12:20 https://www.jeuxvideo.com/profil/kokodayo?mode=infos a écrit :
(en plus d'être au bas de la chaine alimentaire) ⭐Tu as compris cley, plus la bête est haute, plus y'a eu de boulottage et donc de risque de mercure ingéré
![]()
Après, pr le bas de la chaine alimentaire, je savais déjà, ms je ne savais pas pr le sélénium
Le 04 mars 2025 à 09:56:12 Romspartan117 a écrit :
Le 04 mars 2025 à 09:54:06 :
Le 04 mars 2025 à 09:37:46 :
Tout le mythe autour du cholestérol a été débunk depuis des années, mets toi à jour khey.WTF mais les oeuf c'est bourré de cholestérol pourtant.
Y a du bon et mauvais cholestérol. Mais vraiment hein
Renseigne toi, quand tu fais une prise de sang tu as toujours les deux d écrit normalement. Et c est le rapport l'un sur l' autre qu il faut regarder
Après il y aura tjs des gars pour prendre qq études te certifiant que l'oeuf fait monter indifféremment les 2 types + le LDL est tout aussi nocif que le HDL, mais c'est ultra controversé dans le milieu pour l'instant
Données du topic
- Auteur
- terrepiate
- Date de création
- 4 mars 2025 à 09:28:50
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 55