[archive INA] La FIN des BISTROTS en France
- 1
Je viens de regarder ce super reportage : https://www.youtube.com/watch?v=AnuHskLUPL0
Il nous montre TOUT, le déclin de la culture française, la décadence de nos boomers de parents qui ont coupé net avec la culture FR de nos grands parents, le Mcdo, le coca, tout
Avant, tu allais dès 8H du mat au café en bas de chez toi, un Auvergnat deter te mettait un peu de calva dans ton café puis tu y revenais tout le long de la journée, tu buvais un petit canon, tu rencontrais les habitués, le café c'était ta vie sociale
Puis, la génération des boomers sont arrivés, ils ont commencé à aller au cinéma, au Mcdo, à boire du coca, dans le reportage tu en as plein qui ont la même coupe qu'Elvis Presley ou alors des coupes disco, bref l'américanisation. Ils ont dédaigné le bon vieux cafés pour choisir le style de vie USA
La clientèle des vieux bistrots à l'ancienne qui vieillit, les enfants des Auvergnats qui refusent de reprendre le commerce familiale pour faire un taff du tertiaire dans un bureau à Paris, les bistrots qui ferment ou qui se font remplacé par les kabyles, puis les asiats
Et on ne peut que constater que c'est corrélé avec la décadence et la ruine de la France.
In vino veritas.
Le 15 mars 2025 à 18:49:47 :
Oui oui la faute c’est les boomers et pas toi qui nous parle sur JVC![]()
On le voit dansle reportage, tu vois des vieux avec des casquettes berets bien française qui boivent un canon ou un alcool bien français, et tu vois les jeunes qui ont des coupes et tenues américaines qui boivent du coca et du whisky
Les gens se rencontrait la bas les couples se formait des amitiés solide se créait
Tu était nouveau tu allait au pub et 2 semaines après tu avais un bon cercle social
Aujourd'hui c'est mort
Le 15 mars 2025 à 18:51:40 :
Le 15 mars 2025 à 18:49:47 :
Oui oui la faute c’est les boomers et pas toi qui nous parle sur JVC![]()
On le voit dansle reportage, tu vois des vieux avec des casquettes berets bien française qui boivent un canon ou un alcool bien français, et tu vois les jeunes qui ont des coupes et tenues américaines qui boivent du coca et du whisky
![]()
Gngn les boomers
T'aurais fait pareil
Le monde est déterminé l'ahuri
Le 15 mars 2025 à 18:52:53 :
Les gens se rencontrait la bas les couples se formait des amitiés solide se créaitTu était nouveau tu allait au pub et 2 semaines après tu avais un bon cercle social
Aujourd'hui c'est mort
Avant tu allais au bistrot du coin, tu avais le patron que tu connaissais depuis des années qui savait ce que tu buvais et qui te demandais comment ça allait à ton taff + les potes de beuverie
Maintenant tu as des chaines genre Au Bureau ou La Boucherie, et tu payes ta pinte de bière 6 euros et tu es solo au bar et personne te parle
Le 15 mars 2025 à 18:54:44 :
Gngn les boomersT'aurais fait pareil
Comment en une seule génération, tu renies tout de ta culture pour bouffer des bigmac ?
Moi je veux un auvergnat deter qui me fait un sandwich rosette cornichon en me servant un petit rouge plutot qu'un menu best of bigmac de cuck
Le 15 mars 2025 à 18:56:43 :
Le 15 mars 2025 à 18:54:44 :
Gngn les boomersT'aurais fait pareil
Comment en une seule génération, tu renies tout de ta culture pour bouffer des bigmac ?
![]()
Moi je veux un auvergnat deter qui me fait un sandwich rosette cornichon en me servant un petit rouge plutot qu'un menu best of bigmac de cuck
![]()
Le capitalisme a tout détruit
Mais c'est pas une volonté humaine
https://www.youtube.com/watch?v=9AkXfk4M0pw&ab_channel=MichelSardou-Topic
Trop de blanc ?

- 1
Données du topic
- Auteur
- Germanempire202
- Date de création
- 15 mars 2025 à 18:48:13
- Nb. messages archivés