Topic de VirusEDHELP :

[HELP] Mon PC ne S'ALLUME PLUS

J'ai un ancien pc fixe qui tourne sur windows 7, depuis quelques mois il fait des blue screens à répétition donc je l'utilise pas, les problèmes sont apparus petit à petit depuis la fin du support windows 7 donc j'imagine que ça vient de là. Je pouvais pas upgrade jusqu'à windows 10 à cause d'une erreur que je peux pas fixer à cause des blue screens à répétitions.

Donc je me suis dit que le reset aux paramètres d'usine puis upgrade jusqu'à windows 10 était une bonne idée sauf que même la restauration n'a pas marché. J'imagine que la dernière option c'est une clef bootable d'où ma question, je peux directement installer windows 10 avec ou je dois en faire une pour windows 7?

Actuellement, quand j'allume le PC il crash après 15 secs, par contre le mode sans échec fonctionne

Le blue screen c'est une erreur d'hardware mais je suppose que c'est windows qui croit avoirun problème d'hardware, j'ai ouvert le pc j'ai rien vu de suspect (je suis pas un pro) + j'ai nettoyé la poussière

oui instale windows 10 depuis une clé USB et formate toutes tes partitions pendant l'instal

Le 27 février 2025 à 18:21:23 :
oui instale windows 10 depuis une clé USB et formate toutes tes partitions pendant l'instal

Je peux direct installer windows 10 depuis la clef? nickel alors :ok:

Débranche et rallume la box
C'est bizarre parce que ça ressemble à un problème de RAM, mais t'aurais dû le voir en ouvrant le PC, ça clignote en rouge avec une petite alarme
Sinon peut être que c'est un problème d'alim? Quand j'allume le pc le ventilo mets bien 4,5 secondes avant de démarrer, c'était pas le cas avant

Le 27 février 2025 à 18:23:04 :
C'est bizarre parce que ça ressemble à un problème de RAM, mais t'aurais dû le voir en ouvrant le PC, ça clignote en rouge avec une petite alarme

Je vais regarder prochaine fois que j'allume :ok:

Une Ram défectueuse.
Sors-en une, retest, si ça fait pareil tu la remets tu en sors une autre, tu retest etc.

Le 27 février 2025 à 18:22:01 :

Le 27 février 2025 à 18:21:23 :

Je peux direct installer windows 10 depuis la clef? nickel alors :ok:

encore heureux

Le 27 février 2025 à 18:24:41 :
Go linux :noel:

This bordel

absolument rien à voir avec la fin du support de win7 :rire:
c'est soit la ram qu'il faudra changer soit l'alim ou encore le disque dur.

tu dis que en mode sans echec ça ne le fait pas? t'es resté longtemps en mode sans echec pour être sur?

Windows 7 en BIGGY BIG 2K24+1 :rire:

Le 27 février 2025 à 18:24:15 :

Le 27 février 2025 à 18:23:04 :

Je vais regarder prochaine fois que j'allume :ok:

Non c'était du troll :-)
Par contre ça ressemble vraiment à un problème de RAM
Avec un ordi qui marche tu télécharges UBCD tu le mets sur une clé usb (que t'auras vidé au préalable) et tu boot dessus sur l'ordi qui marche pas.
Ensuite tu vas dans "Memory" pour lancer les tests. Tu verras clairement si ça confirme

Tout est ici
https://www.ultimatebootcd.com/download.html

si t'as deux barrettes de ram enlève en une et regarde si ça recrach, si sa crach remet celle que t'as enlevé et enlève l'autre

et oui il vaut mieux mettre linux mint ou ubuntu sur un vieux PC windows 10 ne sera plus mis a jour en septembre

Pourquoi t'es sur Windows et pas linux l'op surtout que les logiciels de celui ci sont pas à jour depuis longtemps

Le 27 février 2025 à 18:27:40 :
absolument rien à voir avec la fin du support de win7 :rire:
c'est soit la ram qu'il faudra changer soit l'alim ou encore le disque dur.

tu dis que en mode sans echec ça ne le fait pas? t'es resté longtemps en mode sans echec pour être sur?

Bah les blue screens sont apparus après la fin du support. A la base j'utilisais uniquement ce pc pour jouer à des jeux que mon pc portable ne fait pas tourner. Depuis que steam ne supporte plus windows 7 (2023) j'ai commencé à avoir des blue screens. Je suis loin d'être un expert c'est juste que chronologiquement ça a du sens, après peut être que ça a endommagé la RAM

Données du topic

Auteur
VirusEDHELP
Date de création
27 février 2025 à 18:14:43
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 86