[SHITJOB] Comment se réorienter du MARKETING / COM à IT ou autre domaine ?
Le 25 février 2025 à 14:36:25 :
Helpdesk lv1 : 1 an
Puis
Technicien lvl2 : 1-2 ans
Puis la sacro Sainte planque
Admin système en interneSi tu veux améliorer tes chances forme toi à fond et passes max de certif.
Pas besoin forcément d’un diplôme d’état, une formation rncp ,ou alors des certif ça peut passer tellement ils embauchent en lvl1
Moi sur paris j'étais à 2k net en intérim pour du helpdesk
je suis en alternance dans une grosse boîte pour du support info
avec l'intéressement et tout je suis à 2k net aussi
par contre c'est pas donné au premier venu admin sys, c'est plus dur que admin net
Le 25 février 2025 à 14:36:25 :
Helpdesk lv1 : 1 an
Puis
Technicien lvl2 : 1-2 ans
Puis la sacro Sainte planque
Admin système en interneSi tu veux améliorer tes chances forme toi à fond et passes max de certif.
Pas besoin forcément d’un diplôme d’état, une formation rncp ,ou alors des certif ça peut passer tellement ils embauchent en lvl1
Moi sur paris j'étais à 2k net en intérim pour du helpdesk
2K net en intérim ça va mais c'est sur Paris, donc en province on doit être à quoi ? 1k7 ?
Je suis pas contre passer des certifs et tout, je suis touche à tout et me débrouille déjà très bien avec les PC. Parfois mon service IT me demande des trucs où ils sont bloqués (Microsoft Azure etc) mais y'a pas de place à prendre
Non mais entre le helpdesk et l'admin système tu as trouzmille position.
Gestionnaire apps, spéc réseau, tout ce qui est projet (coordinateur, chef, scrum, pmp etc), helpdesk lvl 3 (même si souvent tenu par des ingé système en vrai).
Enfin il y a de quoi faire, mais le problème c'est de passer le lvl1, c'est pas donné à tous le monde de tenir le coup.
Conseil, évite les lvl1 des FAI et autre conneries avec masses clients externe, c'est l'enfer. Essaye de te trouver un lvl1 en interne dans une boite.
essaye de te faire payer ITIL v4 après 6 mois, et ensuite tu improvises.
(je pré shot, ITIL c'est de la masturbation, mais ça compte à l'engagement)
edit : Je viens de lire au dessus, fait toi payer une certif Azure, c'est recherché.
Le 25 février 2025 à 14:39:22 :
Le 25 février 2025 à 14:36:25 :
Helpdesk lv1 : 1 an
Puis
Technicien lvl2 : 1-2 ans
Puis la sacro Sainte planque
Admin système en interneSi tu veux améliorer tes chances forme toi à fond et passes max de certif.
Pas besoin forcément d’un diplôme d’état, une formation rncp ,ou alors des certif ça peut passer tellement ils embauchent en lvl1
Moi sur paris j'étais à 2k net en intérim pour du helpdesk
2K net en intérim ça va mais c'est sur Paris, donc en province on doit être à quoi ? 1k7 ?
Je suis pas contre passer des certifs et tout, je suis touche à tout et me débrouille déjà très bien avec les PC. Parfois mon service IT me demande des trucs où ils sont bloqués (Microsoft Azure etc) mais y'a pas de place à prendre
Le cheatcode c’est de savoir parler anglais, ça boost vraiment ta carrière et tu trouves des places facilement.
Le 25 février 2025 à 14:42:59 :
Le 25 février 2025 à 14:39:22 :
Le 25 février 2025 à 14:36:25 :
Helpdesk lv1 : 1 an
Puis
Technicien lvl2 : 1-2 ans
Puis la sacro Sainte planque
Admin système en interneSi tu veux améliorer tes chances forme toi à fond et passes max de certif.
Pas besoin forcément d’un diplôme d’état, une formation rncp ,ou alors des certif ça peut passer tellement ils embauchent en lvl1
Moi sur paris j'étais à 2k net en intérim pour du helpdesk
2K net en intérim ça va mais c'est sur Paris, donc en province on doit être à quoi ? 1k7 ?
Je suis pas contre passer des certifs et tout, je suis touche à tout et me débrouille déjà très bien avec les PC. Parfois mon service IT me demande des trucs où ils sont bloqués (Microsoft Azure etc) mais y'a pas de place à prendre
Le cheatcode c’est de savoir parler anglais, ça boost vraiment ta carrière et tu trouves des places facilement.
Je suis C1 en anglais, j'ai été chargé de TD pour des LLCE à la fac, j'ai une licence de LLCER Anglais et j'ai vécu à l'étranger 1 an et demi
Vise les administrations étatiques
Pas besoins d'anglais et tu auras plus jamais mal au dos de ta vie
Le 25 février 2025 à 14:42:21 :
Non mais entre le helpdesk et l'admin systeme tu as trouzmille position.
Gestionnaire apps, spéc réseau, tout ce qui est projet (coordinateur, chef, scrum, pmp etc), helpdesk lvl 3 (même si souven tenu par des ingé système en vrai).Enfin il y a de quoi faire, mais le problème c'est de passer le lvl1, c'est pas donné à tous le monde de tenir le coup.
Conseil, évite les lvl1 des FAI et autre conneries avec masses clients externe, c'est l'enfer. Essaye de te trouver un lvl1 en interne dans une boite.
essaye de te faire payer ITIL v4 après 6 mois, et ensuite tu improvises.(je pré shot, ITIL c'est de la masturbation, mais ça compte à l'engagement)
edit : Je viens de lire au dessus, fait toi payer une certif Azure, c'est recherché.
Merci beaucoup pour ton post khey, pourquoi vous dites tous que le helpdesk lvl1 c'est dur de passer l'épreuve ? Et il suffit d'1 ans de lvl 1 pour passer en lvl 2 ou bien plus ?
Les kheys, si je trouve une position de helpdesk lvl 1 à 1900net, je prends direct mais dur de valoriser ma candidature pour du helpdesk en ayant 0 diplome d'IT non ?
Le 25 février 2025 à 14:42:59 :
Le 25 février 2025 à 14:39:22 :
Le 25 février 2025 à 14:36:25 :
Helpdesk lv1 : 1 an
Puis
Technicien lvl2 : 1-2 ans
Puis la sacro Sainte planque
Admin système en interneSi tu veux améliorer tes chances forme toi à fond et passes max de certif.
Pas besoin forcément d’un diplôme d’état, une formation rncp ,ou alors des certif ça peut passer tellement ils embauchent en lvl1
Moi sur paris j'étais à 2k net en intérim pour du helpdesk
2K net en intérim ça va mais c'est sur Paris, donc en province on doit être à quoi ? 1k7 ?
Je suis pas contre passer des certifs et tout, je suis touche à tout et me débrouille déjà très bien avec les PC. Parfois mon service IT me demande des trucs où ils sont bloqués (Microsoft Azure etc) mais y'a pas de place à prendre
Le cheatcode c’est de savoir parler anglais, ça boost vraiment ta carrière et tu trouves des places facilement.
je confirme j'ai eu ma place en boîte de cac40 grâce à mon anglais, merci counter strike
Je pense pouvoir rebondir sur d'autres grosses boîtes
direct az104
Le 25 février 2025 à 14:45:05 :
Le 25 février 2025 à 14:42:59 :
Le 25 février 2025 à 14:39:22 :
Le 25 février 2025 à 14:36:25 :
Helpdesk lv1 : 1 an
Puis
Technicien lvl2 : 1-2 ans
Puis la sacro Sainte planque
Admin système en interneSi tu veux améliorer tes chances forme toi à fond et passes max de certif.
Pas besoin forcément d’un diplôme d’état, une formation rncp ,ou alors des certif ça peut passer tellement ils embauchent en lvl1
Moi sur paris j'étais à 2k net en intérim pour du helpdesk
2K net en intérim ça va mais c'est sur Paris, donc en province on doit être à quoi ? 1k7 ?
Je suis pas contre passer des certifs et tout, je suis touche à tout et me débrouille déjà très bien avec les PC. Parfois mon service IT me demande des trucs où ils sont bloqués (Microsoft Azure etc) mais y'a pas de place à prendre
Le cheatcode c’est de savoir parler anglais, ça boost vraiment ta carrière et tu trouves des places facilement.
je confirme j'ai eu ma place en boîte de cac40 grâce à mon anglais, merci counter strike
Je pense pouvoir rebondir sur d'autres grosses boîtes
T'avais un diplome d'info non ?
Le 25 février 2025 à 14:53:03 :
Passe le ccna ça devrait suffir à choper un poste entry level
Je peux utiliser mon CPF pour ça tu penses ?
Le 25 février 2025 à 14:44:55 :
Le 25 février 2025 à 14:42:21 :
Non mais entre le helpdesk et l'admin systeme tu as trouzmille position.
Gestionnaire apps, spéc réseau, tout ce qui est projet (coordinateur, chef, scrum, pmp etc), helpdesk lvl 3 (même si souven tenu par des ingé système en vrai).Enfin il y a de quoi faire, mais le problème c'est de passer le lvl1, c'est pas donné à tous le monde de tenir le coup.
Conseil, évite les lvl1 des FAI et autre conneries avec masses clients externe, c'est l'enfer. Essaye de te trouver un lvl1 en interne dans une boite.
essaye de te faire payer ITIL v4 après 6 mois, et ensuite tu improvises.(je pré shot, ITIL c'est de la masturbation, mais ça compte à l'engagement)
edit : Je viens de lire au dessus, fait toi payer une certif Azure, c'est recherché.Merci beaucoup pour ton post khey, pourquoi vous dites tous que le helpdesk lvl1 c'est dur de passer l'épreuve ? Et il suffit d'1 ans de lvl 1 pour passer en lvl 2 ou bien plus ?
Les kheys, si je trouve une position de helpdesk lvl 1 à 1900net, je prends direct mais dur de valoriser ma candidature pour du helpdesk en ayant 0 diplome d'IT non ?
De rien, pour une fois qu'il y a un vrai topic xD
En gros pour le lvl1 :
En entreprise : Tu vas passer ton temps à reset des MDP AD, à dépanner des Outlook et des VPN pour les mecs en TT. Après 3 mois tu auras fait le tour mais faudra tenir encore (tu auras , ponctuellement, des trucs un peu plus intéressants)
En FAI pour client privé : tu vas passer ton temps à reset des routeur, a expliquer à des mecs que "sans fil" faut quand même brancher l'alimentation, et tu devras rassurer Roger car sa box TV est down pendant Réal- Barça....
En trois mois tu auras fait le tour, mais faudra tenir encore
Voilà dans les grandes lignes
Le 25 février 2025 à 14:53:44 :
Le 25 février 2025 à 14:53:03 :
Passe le ccna ça devrait suffir à choper un poste entry levelJe peux utiliser mon CPF pour ça tu penses ?
L’exam en lui même doit coûter 150e je crois.
Tu peux t’autoformer avec les centaines de vidéo en ligne, les pdf ,les cours dispo en ligne...
Le 25 février 2025 à 14:53:44 :
Le 25 février 2025 à 14:53:03 :
Passe le ccna ça devrait suffir à choper un poste entry levelJe peux utiliser mon CPF pour ça tu penses ?
Très bonne question, le chômage a des programmes payés pour les certif MS Azure, NT etc
Le 25 février 2025 à 14:55:02 :
Le 25 février 2025 à 14:44:55 :
Le 25 février 2025 à 14:42:21 :
Non mais entre le helpdesk et l'admin systeme tu as trouzmille position.
Gestionnaire apps, spéc réseau, tout ce qui est projet (coordinateur, chef, scrum, pmp etc), helpdesk lvl 3 (même si souven tenu par des ingé système en vrai).Enfin il y a de quoi faire, mais le problème c'est de passer le lvl1, c'est pas donné à tous le monde de tenir le coup.
Conseil, évite les lvl1 des FAI et autre conneries avec masses clients externe, c'est l'enfer. Essaye de te trouver un lvl1 en interne dans une boite.
essaye de te faire payer ITIL v4 après 6 mois, et ensuite tu improvises.(je pré shot, ITIL c'est de la masturbation, mais ça compte à l'engagement)
edit : Je viens de lire au dessus, fait toi payer une certif Azure, c'est recherché.Merci beaucoup pour ton post khey, pourquoi vous dites tous que le helpdesk lvl1 c'est dur de passer l'épreuve ? Et il suffit d'1 ans de lvl 1 pour passer en lvl 2 ou bien plus ?
Les kheys, si je trouve une position de helpdesk lvl 1 à 1900net, je prends direct mais dur de valoriser ma candidature pour du helpdesk en ayant 0 diplome d'IT non ?
De rien, pour une fois qu'il y a un vrai topic xD
En gros pour le lvl1 :
En entreprise : Tu vas passer ton temps à reset des MDP AD, à dépanner des Outlook et des VPN pour les mecs en TT. Après 3 mois tu auras fait le tour mais faudra tenir encore (tu auras , ponctuellement, des trucs un peu plus intéressants)
En FAI pour client privé : tu vas passer ton temps à reset des routeur, a expliquer à des mecs que "sans fil" faut quand même brancher l'alimentation, et tu devras rassurer Roger car sa box TV est down pendant Réal- Barça....
En trois mois tu auras fait le tour, mais faudra tenir encoreVoilà dans les grandes lignes
Merci beaucoup, je suis choqué de la précision des réponses et de ton investissement qui me touche.
Par contre je suis cuit ahi, le N1 c'est vraiment la base du dépannage, ça ne me fait pas vraiment peur bon pour les FAI ça a l'air insupportable du coup, parce que je pense qu'il y a une partie SAV avec Roger qui t'engueule
Je vais me renseigner pour trouver une place en n1
Le 25 février 2025 à 14:55:05 :
Le 25 février 2025 à 14:53:44 :
Le 25 février 2025 à 14:53:03 :
Passe le ccna ça devrait suffir à choper un poste entry levelJe peux utiliser mon CPF pour ça tu penses ?
L’exam en lui même doit coûter 150e je crois.
Tu peux t’autoformer avec les centaines de vidéo en ligne, les pdf ,les cours dispo en ligne...
Oh ok, je pensais que c'était plus cher, j'ai check sur internet les insights Google et ça m'a sorti 3290€ HT
Ca devait être pour une formation
Le 25 février 2025 à 14:55:49 :
Le 25 février 2025 à 14:53:44 :
Le 25 février 2025 à 14:53:03 :
Passe le ccna ça devrait suffir à choper un poste entry levelJe peux utiliser mon CPF pour ça tu penses ?
Très bonne question, le chômage a des programmes payés pour les certif MS Azure, NT etc
Merci, c'est toujours bon à savoir, même si malheureusement avec mes mensualités, ça va être compliqué d'être au chômage pour moi
Le 25 février 2025 à 14:59:59 :
Le 25 février 2025 à 14:55:02 :
Le 25 février 2025 à 14:44:55 :
Le 25 février 2025 à 14:42:21 :
Non mais entre le helpdesk et l'admin systeme tu as trouzmille position.
Gestionnaire apps, spéc réseau, tout ce qui est projet (coordinateur, chef, scrum, pmp etc), helpdesk lvl 3 (même si souven tenu par des ingé système en vrai).Enfin il y a de quoi faire, mais le problème c'est de passer le lvl1, c'est pas donné à tous le monde de tenir le coup.
Conseil, évite les lvl1 des FAI et autre conneries avec masses clients externe, c'est l'enfer. Essaye de te trouver un lvl1 en interne dans une boite.
essaye de te faire payer ITIL v4 après 6 mois, et ensuite tu improvises.(je pré shot, ITIL c'est de la masturbation, mais ça compte à l'engagement)
edit : Je viens de lire au dessus, fait toi payer une certif Azure, c'est recherché.Merci beaucoup pour ton post khey, pourquoi vous dites tous que le helpdesk lvl1 c'est dur de passer l'épreuve ? Et il suffit d'1 ans de lvl 1 pour passer en lvl 2 ou bien plus ?
Les kheys, si je trouve une position de helpdesk lvl 1 à 1900net, je prends direct mais dur de valoriser ma candidature pour du helpdesk en ayant 0 diplome d'IT non ?
De rien, pour une fois qu'il y a un vrai topic xD
En gros pour le lvl1 :
En entreprise : Tu vas passer ton temps à reset des MDP AD, à dépanner des Outlook et des VPN pour les mecs en TT. Après 3 mois tu auras fait le tour mais faudra tenir encore (tu auras , ponctuellement, des trucs un peu plus intéressants)
En FAI pour client privé : tu vas passer ton temps à reset des routeur, a expliquer à des mecs que "sans fil" faut quand même brancher l'alimentation, et tu devras rassurer Roger car sa box TV est down pendant Réal- Barça....
En trois mois tu auras fait le tour, mais faudra tenir encoreVoilà dans les grandes lignes
Merci beaucoup, je suis choqué de la précision des réponses et de ton investissement qui me touche.
Par contre je suis cuit ahi, le N1 c'est vraiment la base du dépannage, ça ne me fait pas vraiment peur bon pour les FAI ça a l'air insupportable du coup, parce que je pense qu'il y a une partie SAV avec Roger qui t'engueule
Je vais me renseigner pour trouver une place en n1
19 ans d'IT cette année
Tu as tout compris, en entreprise ils doivent, vaguement, être polis...En privé....comment dire.....tu vois à quoi ressemble le chat de League of Legend en bronze ?
Le 25 février 2025 à 15:03:23 :
Le 25 février 2025 à 14:59:59 :
Le 25 février 2025 à 14:55:02 :
Le 25 février 2025 à 14:44:55 :
Le 25 février 2025 à 14:42:21 :
Non mais entre le helpdesk et l'admin systeme tu as trouzmille position.
Gestionnaire apps, spéc réseau, tout ce qui est projet (coordinateur, chef, scrum, pmp etc), helpdesk lvl 3 (même si souven tenu par des ingé système en vrai).Enfin il y a de quoi faire, mais le problème c'est de passer le lvl1, c'est pas donné à tous le monde de tenir le coup.
Conseil, évite les lvl1 des FAI et autre conneries avec masses clients externe, c'est l'enfer. Essaye de te trouver un lvl1 en interne dans une boite.
essaye de te faire payer ITIL v4 après 6 mois, et ensuite tu improvises.(je pré shot, ITIL c'est de la masturbation, mais ça compte à l'engagement)
edit : Je viens de lire au dessus, fait toi payer une certif Azure, c'est recherché.Merci beaucoup pour ton post khey, pourquoi vous dites tous que le helpdesk lvl1 c'est dur de passer l'épreuve ? Et il suffit d'1 ans de lvl 1 pour passer en lvl 2 ou bien plus ?
Les kheys, si je trouve une position de helpdesk lvl 1 à 1900net, je prends direct mais dur de valoriser ma candidature pour du helpdesk en ayant 0 diplome d'IT non ?
De rien, pour une fois qu'il y a un vrai topic xD
En gros pour le lvl1 :
En entreprise : Tu vas passer ton temps à reset des MDP AD, à dépanner des Outlook et des VPN pour les mecs en TT. Après 3 mois tu auras fait le tour mais faudra tenir encore (tu auras , ponctuellement, des trucs un peu plus intéressants)
En FAI pour client privé : tu vas passer ton temps à reset des routeur, a expliquer à des mecs que "sans fil" faut quand même brancher l'alimentation, et tu devras rassurer Roger car sa box TV est down pendant Réal- Barça....
En trois mois tu auras fait le tour, mais faudra tenir encoreVoilà dans les grandes lignes
Merci beaucoup, je suis choqué de la précision des réponses et de ton investissement qui me touche.
Par contre je suis cuit ahi, le N1 c'est vraiment la base du dépannage, ça ne me fait pas vraiment peur bon pour les FAI ça a l'air insupportable du coup, parce que je pense qu'il y a une partie SAV avec Roger qui t'engueule
Je vais me renseigner pour trouver une place en n1
19 ans d'IT cette année
Tu as tout compris, en entreprise ils doivent, vaguement, être polis...En privé....comment dire.....tu vois à quoi ressemble le chat de League of Legend en bronze ?
Purée gg khey, à 20 ans faudra arroser ça
tu vois à quoi ressemble le chat de League of Legend en bronze
Purée j'y ai joué de la saison 1 'à la saison 4, tu viens de me rappeler des souvenirs en ranked
Le 25 février 2025 à 14:27:38 :
Le 25 février 2025 à 14:24:47 :
C'est quoi ton taff exactement ?Préparation d'évents pro pour la boite (Stand sur mesure, création de visuels et impression avec standiste), communiquer en interne sur les départs / arrivées, audit etc avec gestion des écrans.
Création de visuel, documentation, cdv pour les commerciaux.
Gestion des RS pro (B2B LinkedIn), création, gestion et maintenance du site web du coup c'est Wordpress / Elementor avec une base liée à un ERP et woocommerce.
Newsletter et tout le tintouin etc... etc..
Putain l'enfer, c'est une grosse boîte ?
Je suis consultant senior en com aussi, dans un cabinet de conseil en social media, je suis 3k net, dans la trentaine aussi.
Après je kiffe ce que je fais
Le 25 février 2025 à 16:06:11 :
Le 25 février 2025 à 14:27:38 :
Le 25 février 2025 à 14:24:47 :
C'est quoi ton taff exactement ?Préparation d'évents pro pour la boite (Stand sur mesure, création de visuels et impression avec standiste), communiquer en interne sur les départs / arrivées, audit etc avec gestion des écrans.
Création de visuel, documentation, cdv pour les commerciaux.
Gestion des RS pro (B2B LinkedIn), création, gestion et maintenance du site web du coup c'est Wordpress / Elementor avec une base liée à un ERP et woocommerce.
Newsletter et tout le tintouin etc... etc..
Putain l'enfer, c'est une grosse boîte ?
Je suis consultant senior en com aussi, dans un cabinet de conseil en social media, je suis 3k net, dans la trentaine aussi.
Après je kiffe ce que je fais
Non c'est une PME de BOOMER en plus, nofake la pyramide des âges est casse gueule. Pour te dire, le DG a 69 ans, il sait même pas comment fonctionne un PC et on a même pas de budget par service (donc pas de BUDGET MARKETING
)
Et on est pas moins de 110 (pas tous dans les bureaux)
Données du topic
- Auteur
- tommisch
- Date de création
- 25 février 2025 à 13:58:42
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 40