Topic de tommisch :

[SHITJOB] Comment se réorienter du MARKETING / COM à IT ou autre domaine ?

Le 25 février 2025 à 14:36:25 :
Helpdesk lv1 : 1 an
Puis
Technicien lvl2 : 1-2 ans
Puis la sacro Sainte planque
Admin système en interne

Si tu veux améliorer tes chances forme toi à fond et passes max de certif.

Pas besoin forcément d’un diplôme d’état, une formation rncp ,ou alors des certif ça peut passer tellement ils embauchent en lvl1

Moi sur paris j'étais à 2k net en intérim pour du helpdesk

je suis en alternance dans une grosse boîte pour du support info
avec l'intéressement et tout je suis à 2k net aussi
par contre c'est pas donné au premier venu admin sys, c'est plus dur que admin net

Le 25 février 2025 à 14:36:25 :
Helpdesk lv1 : 1 an
Puis
Technicien lvl2 : 1-2 ans
Puis la sacro Sainte planque
Admin système en interne

Si tu veux améliorer tes chances forme toi à fond et passes max de certif.

Pas besoin forcément d’un diplôme d’état, une formation rncp ,ou alors des certif ça peut passer tellement ils embauchent en lvl1

Moi sur paris j'étais à 2k net en intérim pour du helpdesk

2K net en intérim ça va mais c'est sur Paris, donc en province on doit être à quoi ? 1k7 ?

Je suis pas contre passer des certifs et tout, je suis touche à tout et me débrouille déjà très bien avec les PC. Parfois mon service IT me demande des trucs où ils sont bloqués (Microsoft Azure etc) mais y'a pas de place à prendre :(

Non mais entre le helpdesk et l'admin système tu as trouzmille position.
Gestionnaire apps, spéc réseau, tout ce qui est projet (coordinateur, chef, scrum, pmp etc), helpdesk lvl 3 (même si souvent tenu par des ingé système en vrai).

Enfin il y a de quoi faire, mais le problème c'est de passer le lvl1, c'est pas donné à tous le monde de tenir le coup.
Conseil, évite les lvl1 des FAI et autre conneries avec masses clients externe, c'est l'enfer. Essaye de te trouver un lvl1 en interne dans une boite.
essaye de te faire payer ITIL v4 après 6 mois, et ensuite tu improvises.

(je pré shot, ITIL c'est de la masturbation, mais ça compte à l'engagement)
edit : Je viens de lire au dessus, fait toi payer une certif Azure, c'est recherché.

Le 25 février 2025 à 14:39:22 :

Le 25 février 2025 à 14:36:25 :
Helpdesk lv1 : 1 an
Puis
Technicien lvl2 : 1-2 ans
Puis la sacro Sainte planque
Admin système en interne

Si tu veux améliorer tes chances forme toi à fond et passes max de certif.

Pas besoin forcément d’un diplôme d’état, une formation rncp ,ou alors des certif ça peut passer tellement ils embauchent en lvl1

Moi sur paris j'étais à 2k net en intérim pour du helpdesk

2K net en intérim ça va mais c'est sur Paris, donc en province on doit être à quoi ? 1k7 ?

Je suis pas contre passer des certifs et tout, je suis touche à tout et me débrouille déjà très bien avec les PC. Parfois mon service IT me demande des trucs où ils sont bloqués (Microsoft Azure etc) mais y'a pas de place à prendre :(

Le cheatcode c’est de savoir parler anglais, ça boost vraiment ta carrière et tu trouves des places facilement.

Le 25 février 2025 à 14:42:59 :

Le 25 février 2025 à 14:39:22 :

Le 25 février 2025 à 14:36:25 :
Helpdesk lv1 : 1 an
Puis
Technicien lvl2 : 1-2 ans
Puis la sacro Sainte planque
Admin système en interne

Si tu veux améliorer tes chances forme toi à fond et passes max de certif.

Pas besoin forcément d’un diplôme d’état, une formation rncp ,ou alors des certif ça peut passer tellement ils embauchent en lvl1

Moi sur paris j'étais à 2k net en intérim pour du helpdesk

2K net en intérim ça va mais c'est sur Paris, donc en province on doit être à quoi ? 1k7 ?

Je suis pas contre passer des certifs et tout, je suis touche à tout et me débrouille déjà très bien avec les PC. Parfois mon service IT me demande des trucs où ils sont bloqués (Microsoft Azure etc) mais y'a pas de place à prendre :(

Le cheatcode c’est de savoir parler anglais, ça boost vraiment ta carrière et tu trouves des places facilement.

Je suis C1 en anglais, j'ai été chargé de TD pour des LLCE à la fac, j'ai une licence de LLCER Anglais et j'ai vécu à l'étranger 1 an et demi

Vise les administrations étatiques :)

Pas besoins d'anglais et tu auras plus jamais mal au dos de ta vie :)

Le 25 février 2025 à 14:42:21 :
Non mais entre le helpdesk et l'admin systeme tu as trouzmille position.
Gestionnaire apps, spéc réseau, tout ce qui est projet (coordinateur, chef, scrum, pmp etc), helpdesk lvl 3 (même si souven tenu par des ingé système en vrai).

Enfin il y a de quoi faire, mais le problème c'est de passer le lvl1, c'est pas donné à tous le monde de tenir le coup.
Conseil, évite les lvl1 des FAI et autre conneries avec masses clients externe, c'est l'enfer. Essaye de te trouver un lvl1 en interne dans une boite.
essaye de te faire payer ITIL v4 après 6 mois, et ensuite tu improvises.

(je pré shot, ITIL c'est de la masturbation, mais ça compte à l'engagement)
edit : Je viens de lire au dessus, fait toi payer une certif Azure, c'est recherché.

Merci beaucoup pour ton post khey, pourquoi vous dites tous que le helpdesk lvl1 c'est dur de passer l'épreuve ? Et il suffit d'1 ans de lvl 1 pour passer en lvl 2 ou bien plus ?

Les kheys, si je trouve une position de helpdesk lvl 1 à 1900net, je prends direct mais dur de valoriser ma candidature pour du helpdesk en ayant 0 diplome d'IT non ?

Le 25 février 2025 à 14:42:59 :

Le 25 février 2025 à 14:39:22 :

Le 25 février 2025 à 14:36:25 :
Helpdesk lv1 : 1 an
Puis
Technicien lvl2 : 1-2 ans
Puis la sacro Sainte planque
Admin système en interne

Si tu veux améliorer tes chances forme toi à fond et passes max de certif.

Pas besoin forcément d’un diplôme d’état, une formation rncp ,ou alors des certif ça peut passer tellement ils embauchent en lvl1

Moi sur paris j'étais à 2k net en intérim pour du helpdesk

2K net en intérim ça va mais c'est sur Paris, donc en province on doit être à quoi ? 1k7 ?

Je suis pas contre passer des certifs et tout, je suis touche à tout et me débrouille déjà très bien avec les PC. Parfois mon service IT me demande des trucs où ils sont bloqués (Microsoft Azure etc) mais y'a pas de place à prendre :(

Le cheatcode c’est de savoir parler anglais, ça boost vraiment ta carrière et tu trouves des places facilement.

je confirme j'ai eu ma place en boîte de cac40 grâce à mon anglais, merci counter strike
Je pense pouvoir rebondir sur d'autres grosses boîtes

azure pas besoin de passer le az900 c'est de la merde
direct az104

Le 25 février 2025 à 14:45:05 :

Le 25 février 2025 à 14:42:59 :

Le 25 février 2025 à 14:39:22 :

Le 25 février 2025 à 14:36:25 :
Helpdesk lv1 : 1 an
Puis
Technicien lvl2 : 1-2 ans
Puis la sacro Sainte planque
Admin système en interne

Si tu veux améliorer tes chances forme toi à fond et passes max de certif.

Pas besoin forcément d’un diplôme d’état, une formation rncp ,ou alors des certif ça peut passer tellement ils embauchent en lvl1

Moi sur paris j'étais à 2k net en intérim pour du helpdesk

2K net en intérim ça va mais c'est sur Paris, donc en province on doit être à quoi ? 1k7 ?

Je suis pas contre passer des certifs et tout, je suis touche à tout et me débrouille déjà très bien avec les PC. Parfois mon service IT me demande des trucs où ils sont bloqués (Microsoft Azure etc) mais y'a pas de place à prendre :(

Le cheatcode c’est de savoir parler anglais, ça boost vraiment ta carrière et tu trouves des places facilement.

je confirme j'ai eu ma place en boîte de cac40 grâce à mon anglais, merci counter strike
Je pense pouvoir rebondir sur d'autres grosses boîtes

T'avais un diplome d'info non ?

Le 25 février 2025 à 14:53:03 :
Passe le ccna ça devrait suffir à choper un poste entry level

Je peux utiliser mon CPF pour ça tu penses ?

Le 25 février 2025 à 14:44:55 :

Le 25 février 2025 à 14:42:21 :
Non mais entre le helpdesk et l'admin systeme tu as trouzmille position.
Gestionnaire apps, spéc réseau, tout ce qui est projet (coordinateur, chef, scrum, pmp etc), helpdesk lvl 3 (même si souven tenu par des ingé système en vrai).

Enfin il y a de quoi faire, mais le problème c'est de passer le lvl1, c'est pas donné à tous le monde de tenir le coup.
Conseil, évite les lvl1 des FAI et autre conneries avec masses clients externe, c'est l'enfer. Essaye de te trouver un lvl1 en interne dans une boite.
essaye de te faire payer ITIL v4 après 6 mois, et ensuite tu improvises.

(je pré shot, ITIL c'est de la masturbation, mais ça compte à l'engagement)
edit : Je viens de lire au dessus, fait toi payer une certif Azure, c'est recherché.

Merci beaucoup pour ton post khey, pourquoi vous dites tous que le helpdesk lvl1 c'est dur de passer l'épreuve ? Et il suffit d'1 ans de lvl 1 pour passer en lvl 2 ou bien plus ?

Les kheys, si je trouve une position de helpdesk lvl 1 à 1900net, je prends direct mais dur de valoriser ma candidature pour du helpdesk en ayant 0 diplome d'IT non ?

De rien, pour une fois qu'il y a un vrai topic xD

En gros pour le lvl1 :

En entreprise : Tu vas passer ton temps à reset des MDP AD, à dépanner des Outlook et des VPN pour les mecs en TT. Après 3 mois tu auras fait le tour mais faudra tenir encore (tu auras , ponctuellement, des trucs un peu plus intéressants)

En FAI pour client privé : tu vas passer ton temps à reset des routeur, a expliquer à des mecs que "sans fil" faut quand même brancher l'alimentation, et tu devras rassurer Roger car sa box TV est down pendant Réal- Barça....
En trois mois tu auras fait le tour, mais faudra tenir encore :)

Voilà dans les grandes lignes

Le 25 février 2025 à 14:53:44 :

Le 25 février 2025 à 14:53:03 :
Passe le ccna ça devrait suffir à choper un poste entry level

Je peux utiliser mon CPF pour ça tu penses ?

L’exam en lui même doit coûter 150e je crois.

Tu peux t’autoformer avec les centaines de vidéo en ligne, les pdf ,les cours dispo en ligne...

Le 25 février 2025 à 14:53:44 :

Le 25 février 2025 à 14:53:03 :
Passe le ccna ça devrait suffir à choper un poste entry level

Je peux utiliser mon CPF pour ça tu penses ?

Très bonne question, le chômage a des programmes payés pour les certif MS Azure, NT etc :hap:

Le 25 février 2025 à 14:55:02 :

Le 25 février 2025 à 14:44:55 :

Le 25 février 2025 à 14:42:21 :
Non mais entre le helpdesk et l'admin systeme tu as trouzmille position.
Gestionnaire apps, spéc réseau, tout ce qui est projet (coordinateur, chef, scrum, pmp etc), helpdesk lvl 3 (même si souven tenu par des ingé système en vrai).

Enfin il y a de quoi faire, mais le problème c'est de passer le lvl1, c'est pas donné à tous le monde de tenir le coup.
Conseil, évite les lvl1 des FAI et autre conneries avec masses clients externe, c'est l'enfer. Essaye de te trouver un lvl1 en interne dans une boite.
essaye de te faire payer ITIL v4 après 6 mois, et ensuite tu improvises.

(je pré shot, ITIL c'est de la masturbation, mais ça compte à l'engagement)
edit : Je viens de lire au dessus, fait toi payer une certif Azure, c'est recherché.

Merci beaucoup pour ton post khey, pourquoi vous dites tous que le helpdesk lvl1 c'est dur de passer l'épreuve ? Et il suffit d'1 ans de lvl 1 pour passer en lvl 2 ou bien plus ?

Les kheys, si je trouve une position de helpdesk lvl 1 à 1900net, je prends direct mais dur de valoriser ma candidature pour du helpdesk en ayant 0 diplome d'IT non ?

De rien, pour une fois qu'il y a un vrai topic xD

En gros pour le lvl1 :

En entreprise : Tu vas passer ton temps à reset des MDP AD, à dépanner des Outlook et des VPN pour les mecs en TT. Après 3 mois tu auras fait le tour mais faudra tenir encore (tu auras , ponctuellement, des trucs un peu plus intéressants)

En FAI pour client privé : tu vas passer ton temps à reset des routeur, a expliquer à des mecs que "sans fil" faut quand même brancher l'alimentation, et tu devras rassurer Roger car sa box TV est down pendant Réal- Barça....
En trois mois tu auras fait le tour, mais faudra tenir encore :)

Voilà dans les grandes lignes

Merci beaucoup, je suis choqué de la précision des réponses et de ton investissement qui me touche. :oui:

Par contre je suis cuit ahi, le N1 c'est vraiment la base du dépannage, ça ne me fait pas vraiment peur bon pour les FAI ça a l'air insupportable du coup, parce que je pense qu'il y a une partie SAV avec Roger qui t'engueule :noel:

Je vais me renseigner pour trouver une place en n1

Le 25 février 2025 à 14:55:05 :

Le 25 février 2025 à 14:53:44 :

Le 25 février 2025 à 14:53:03 :
Passe le ccna ça devrait suffir à choper un poste entry level

Je peux utiliser mon CPF pour ça tu penses ?

L’exam en lui même doit coûter 150e je crois.

Tu peux t’autoformer avec les centaines de vidéo en ligne, les pdf ,les cours dispo en ligne...

Oh ok, je pensais que c'était plus cher, j'ai check sur internet les insights Google et ça m'a sorti 3290€ HT :rire:

Ca devait être pour une formation :ok:

Le 25 février 2025 à 14:55:49 :

Le 25 février 2025 à 14:53:44 :

Le 25 février 2025 à 14:53:03 :
Passe le ccna ça devrait suffir à choper un poste entry level

Je peux utiliser mon CPF pour ça tu penses ?

Très bonne question, le chômage a des programmes payés pour les certif MS Azure, NT etc :hap:

Merci, c'est toujours bon à savoir, même si malheureusement avec mes mensualités, ça va être compliqué d'être au chômage pour moi :) :noel:

Le 25 février 2025 à 14:59:59 :

Le 25 février 2025 à 14:55:02 :

Le 25 février 2025 à 14:44:55 :

Le 25 février 2025 à 14:42:21 :
Non mais entre le helpdesk et l'admin systeme tu as trouzmille position.
Gestionnaire apps, spéc réseau, tout ce qui est projet (coordinateur, chef, scrum, pmp etc), helpdesk lvl 3 (même si souven tenu par des ingé système en vrai).

Enfin il y a de quoi faire, mais le problème c'est de passer le lvl1, c'est pas donné à tous le monde de tenir le coup.
Conseil, évite les lvl1 des FAI et autre conneries avec masses clients externe, c'est l'enfer. Essaye de te trouver un lvl1 en interne dans une boite.
essaye de te faire payer ITIL v4 après 6 mois, et ensuite tu improvises.

(je pré shot, ITIL c'est de la masturbation, mais ça compte à l'engagement)
edit : Je viens de lire au dessus, fait toi payer une certif Azure, c'est recherché.

Merci beaucoup pour ton post khey, pourquoi vous dites tous que le helpdesk lvl1 c'est dur de passer l'épreuve ? Et il suffit d'1 ans de lvl 1 pour passer en lvl 2 ou bien plus ?

Les kheys, si je trouve une position de helpdesk lvl 1 à 1900net, je prends direct mais dur de valoriser ma candidature pour du helpdesk en ayant 0 diplome d'IT non ?

De rien, pour une fois qu'il y a un vrai topic xD

En gros pour le lvl1 :

En entreprise : Tu vas passer ton temps à reset des MDP AD, à dépanner des Outlook et des VPN pour les mecs en TT. Après 3 mois tu auras fait le tour mais faudra tenir encore (tu auras , ponctuellement, des trucs un peu plus intéressants)

En FAI pour client privé : tu vas passer ton temps à reset des routeur, a expliquer à des mecs que "sans fil" faut quand même brancher l'alimentation, et tu devras rassurer Roger car sa box TV est down pendant Réal- Barça....
En trois mois tu auras fait le tour, mais faudra tenir encore :)

Voilà dans les grandes lignes

Merci beaucoup, je suis choqué de la précision des réponses et de ton investissement qui me touche. :oui:

Par contre je suis cuit ahi, le N1 c'est vraiment la base du dépannage, ça ne me fait pas vraiment peur bon pour les FAI ça a l'air insupportable du coup, parce que je pense qu'il y a une partie SAV avec Roger qui t'engueule :noel:

Je vais me renseigner pour trouver une place en n1

19 ans d'IT cette année :peur:

Tu as tout compris, en entreprise ils doivent, vaguement, être polis...En privé....comment dire.....tu vois à quoi ressemble le chat de League of Legend en bronze ?

Le 25 février 2025 à 15:03:23 :

Le 25 février 2025 à 14:59:59 :

Le 25 février 2025 à 14:55:02 :

Le 25 février 2025 à 14:44:55 :

Le 25 février 2025 à 14:42:21 :
Non mais entre le helpdesk et l'admin systeme tu as trouzmille position.
Gestionnaire apps, spéc réseau, tout ce qui est projet (coordinateur, chef, scrum, pmp etc), helpdesk lvl 3 (même si souven tenu par des ingé système en vrai).

Enfin il y a de quoi faire, mais le problème c'est de passer le lvl1, c'est pas donné à tous le monde de tenir le coup.
Conseil, évite les lvl1 des FAI et autre conneries avec masses clients externe, c'est l'enfer. Essaye de te trouver un lvl1 en interne dans une boite.
essaye de te faire payer ITIL v4 après 6 mois, et ensuite tu improvises.

(je pré shot, ITIL c'est de la masturbation, mais ça compte à l'engagement)
edit : Je viens de lire au dessus, fait toi payer une certif Azure, c'est recherché.

Merci beaucoup pour ton post khey, pourquoi vous dites tous que le helpdesk lvl1 c'est dur de passer l'épreuve ? Et il suffit d'1 ans de lvl 1 pour passer en lvl 2 ou bien plus ?

Les kheys, si je trouve une position de helpdesk lvl 1 à 1900net, je prends direct mais dur de valoriser ma candidature pour du helpdesk en ayant 0 diplome d'IT non ?

De rien, pour une fois qu'il y a un vrai topic xD

En gros pour le lvl1 :

En entreprise : Tu vas passer ton temps à reset des MDP AD, à dépanner des Outlook et des VPN pour les mecs en TT. Après 3 mois tu auras fait le tour mais faudra tenir encore (tu auras , ponctuellement, des trucs un peu plus intéressants)

En FAI pour client privé : tu vas passer ton temps à reset des routeur, a expliquer à des mecs que "sans fil" faut quand même brancher l'alimentation, et tu devras rassurer Roger car sa box TV est down pendant Réal- Barça....
En trois mois tu auras fait le tour, mais faudra tenir encore :)

Voilà dans les grandes lignes

Merci beaucoup, je suis choqué de la précision des réponses et de ton investissement qui me touche. :oui:

Par contre je suis cuit ahi, le N1 c'est vraiment la base du dépannage, ça ne me fait pas vraiment peur bon pour les FAI ça a l'air insupportable du coup, parce que je pense qu'il y a une partie SAV avec Roger qui t'engueule :noel:

Je vais me renseigner pour trouver une place en n1

19 ans d'IT cette année :peur:

Tu as tout compris, en entreprise ils doivent, vaguement, être polis...En privé....comment dire.....tu vois à quoi ressemble le chat de League of Legend en bronze ?

Purée gg khey, à 20 ans faudra arroser ça :noel:

tu vois à quoi ressemble le chat de League of Legend en bronze

Purée j'y ai joué de la saison 1 'à la saison 4, tu viens de me rappeler des souvenirs en ranked :rire: :rire:

Le 25 février 2025 à 14:27:38 :

Le 25 février 2025 à 14:24:47 :
C'est quoi ton taff exactement ?

Préparation d'évents pro pour la boite (Stand sur mesure, création de visuels et impression avec standiste), communiquer en interne sur les départs / arrivées, audit etc avec gestion des écrans.

Création de visuel, documentation, cdv pour les commerciaux.

Gestion des RS pro (B2B LinkedIn), création, gestion et maintenance du site web du coup c'est Wordpress / Elementor avec une base liée à un ERP et woocommerce.

Newsletter et tout le tintouin etc... etc..

Putain l'enfer, c'est une grosse boîte ?

Je suis consultant senior en com aussi, dans un cabinet de conseil en social media, je suis 3k net, dans la trentaine aussi.

Après je kiffe ce que je fais

Le 25 février 2025 à 16:06:11 :

Le 25 février 2025 à 14:27:38 :

Le 25 février 2025 à 14:24:47 :
C'est quoi ton taff exactement ?

Préparation d'évents pro pour la boite (Stand sur mesure, création de visuels et impression avec standiste), communiquer en interne sur les départs / arrivées, audit etc avec gestion des écrans.

Création de visuel, documentation, cdv pour les commerciaux.

Gestion des RS pro (B2B LinkedIn), création, gestion et maintenance du site web du coup c'est Wordpress / Elementor avec une base liée à un ERP et woocommerce.

Newsletter et tout le tintouin etc... etc..

Putain l'enfer, c'est une grosse boîte ?

Je suis consultant senior en com aussi, dans un cabinet de conseil en social media, je suis 3k net, dans la trentaine aussi.

Après je kiffe ce que je fais

Non c'est une PME de BOOMER en plus, nofake la pyramide des âges est casse gueule. Pour te dire, le DG a 69 ans, il sait même pas comment fonctionne un PC et on a même pas de budget par service (donc pas de BUDGET MARKETING :) :) :) )

Et on est pas moins de 110 (pas tous dans les bureaux) :)

Données du topic

Auteur
tommisch
Date de création
25 février 2025 à 13:58:42
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 219