REVANCHE. Bordel merci chatGPT :bave:
- 1
Je me suis reperdu dans le mode éditeur de Unreal mais pas n'importe lequel, Unreal 2
Je me souviens à l'époque j'étais dégoutax de ne pas comprendre ce logiciel
Le truc un peu obscure avec zéro tuto, pas vraiment la même version que GOTY et UT2004
Mais je kiff trop le design des persoent et des armes.. mais surtout pour l'IA, il parait que cette version est intéressante pour les NPC, normal pour un jeu avec une campagne solo
Et putain, le peu de truc que j'ai trouvé c'est des discussions sur des forums, les vidéos pour les trucs basique ca va mais pour l'IA..
Commentaire en 2008 du seul mec motivé sur cette version :
Depuis que Legend a fermé ses portes vers 2004, il ne reste plus beaucoup de documentation sur l'éditeur d'Unreal 2, ce qui est dommage car c'est, je pense, le moteur Unreal le plus avancé : il peut gérer les dialogues, les scripts d'IA, les animations très complexes, les véhicules karma, les jeux en réseau etc...
Et bien sûr, il est putain de beau.
Comme la plupart de mes travaux ont été réalisés sur Unrealed 3.0 pour UT2003/2004, je le sais. Et Unreal 2 a beaucoup d'outils, mais il lui manque aussi certains outils importants, comme la création de cartes de hauteur à partir de zéro, fournie dans UT2004/2003, et bien sûr, l'éditeur est si instable qu'après trois mois de travail acharné (quand je cartographiais pour un mod qui n'a jamais abouti), j'ai vraiment eu l'impression que l'éditeur me détestait et souhaitait que je MEURS
Il faut trouver un tuto d'un des membres du staff du jeu de l'époque pour avoir quelque chose de concret sur le sujet. Et il est pas dans la vulgarisation, faut s'accrocher à son slip
Et là, mon cerveau de semi habile m'a dit :
" Mais gros sac, t'es tellement débilin. Utilise chat GPT "
Il m'a totalement débloqué PUTAIN l'enculin
Il me répond sans trembler des genoux " oui je connais tkt, il faut faire ça etc etc "
Il est clair, connait toutes les commandes, les chemins pour utiliser tel ou tel truc, même les scripts.. BORDEL DE AHI
Et je repense au p'tit gars de l'époque, sans chatgpt, nul en anglais, qui était en PLS devant son PC sous winXP avec comme ambition de faire une map solo avec un scénario, des dialogues etc.
Je m'arrache déjà les cheveux mais je kiff tellement avec le cheatcode GPT
Même pour les voix, j'ai pas encore traité le sujet mais avec les IA d'aujourd'hui..
Oh, oh, les américains anti IA t'encerclent dehors et te hurlent de dessus : ta réaction ?
Vraiment, admettre utiliser ChatGPT sur twitter te vaut une condamnationa te faire DÉTRUIRE
Ayaa je viens de tout réinstaller après un gros bug du logiciel
Et bien entendu vu que j'utilise une version CD d'origine ( 2003 ) l'application pour l'installation n'était pas contente, du tout. Ce bordel putain
Je dois TOUT recommencer ( oui parce que la map ne veut plus s'ouvrir FORCEMENT )
Des heures à config des lumières, chercher la bonne texture, placer des objets avec leur système de déplacement POURRI
Des heures pour comprendre qu'il faut cocher une option dans un sous-sous-sous menu pour voir ton script fonctionner sur un événement spécial, truc qu'il faut retrouver maintenant, non parce que tu vomis de partout, tellement de chose à savoir pour une action
Par contre j'ai trouvé la musique parfaite pour l'évènement final ( défense d'une base en mode foutu d'avance )
Sachant que c'est dans une foret la nuit :
https://www.youtube.com/watch?v=ETtsVinlcfY
- 1
Données du topic
- Auteur
- falaisegrotte
- Date de création
- 26 février 2025 à 01:19:58
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10