VOUS REPROCHEZ QUOI à NOTA BENE ?
Le 20 février 2025 à 22:53:44 :
Son air hautain chouffin, sa condescendance, ses lacunes qui vont à l'opposé de ça et le fait de politiser ou avoir un point de vue politisé. Plutôt à gauche.Après ça divertit mais voilà.
Je cherche encore sa condescendance dans ses vidéos à vrai dire
Les lacunes il les comble en récitant bien son texte et si y'a des erreurs, généralement il les corrige en description
Le 20 février 2025 à 22:48:01 Spiritbox a écrit :
Vous le considérez comme un YouTubeur Histoire fast-food ?Il n'a pas de diplôme en Histoire mais :
- il s'entoure de bonnes personnes : fait intervenir parfois des chercheurs, des historiens, des anthropologues
Ça n'a pas toujours été vrai, loin de là
Le 20 février 2025 à 22:49:59 Spiritbox a écrit :
Me dîtes pas qu'il fait simplement des "recherches Wikipédia" sur les sujets qu'il aborde![]()
C'était le cas à une époque
Le 20 février 2025 à 22:49:59 :
Me dîtes pas qu'il fait simplement des "recherches Wikipédia" sur les sujets qu'il aborde![]()
Il y a un vrai travail de fond et fait gagner du temps à beaucoup de personnes qui ne font pas de l'Histoire leur métier
![]()
il s'est enfin amélioré, ce qui est à mettre à son crédit mais il n'y a pas si longtemps ses vidéos c'étaient full wiki + full orienté politiquement . il y encore du chemin à faire mais on va dans la bonne direction .
Le 20 février 2025 à 22:59:37 :
Ça a du évoluer alors parce que niveau vulgarisation c'était pas terrible
J'ai regardé cette vidéo qui date d'il y a 1 an : https://www.youtube.com/watch?v=v92oQ3WmLDI
Intervention d'un anthropologue
Nombreuses sources : articles de presse, vidéos, articles scientifiques, livres
Et il remet en question la presse et les articles sensationnalistes sur ce sujet : "olol toutes les femmes ont chassé du gros gibier"
Il nuance bien les propos.
Le 20 février 2025 à 22:54:01 :
Dans l'ordre de sérieux des médias pour s'informer, tu as :Les livres
Les colloques/conferences
Les articles
Les "Que sais-je ?"
La série "pour les nuls"
Wikipedia
ChatGPT
Youtube (dont Nota Bene)
Tu reviens du boulot, si t'as seule passion c'est l'Histoire normal de commencer par les livres et les conférences d'experts
Mais de là à mettre Nota Bene dernier alors qu'il compile plein de sources en 1 vidéo claire et instructive
Les articles
Les "Que sais-je ?"
La série "pour les nuls"
Wikipedia
ChatGPT
Youtube (dont Nota Bene)
Je ne vois pas comment une conférence de Bruno Dumézil sur YouTube peut être qualifiée de "pas sérieuse" ?
Le 20 février 2025 à 22:56:32 Excellane a écrit :
Ça n'a jamais été à cause de ses qualifications ou non qualifications en histoire que le forum l'aime pas
Tu mens. Dès la première année de sa chaîne histoire il se faisait cracher dessus, car les gens lui reprochaient de pomper Wikipédia
Il lui avait même été reproché d'avoir été invité dans je sais plus quelle université alors qu'il n'avait « jamais lu un seul livre d'histoire »
Le 20 février 2025 à 23:04:44 :
Les articles
Les "Que sais-je ?"
La série "pour les nuls"
Wikipedia
ChatGPT
Youtube (dont Nota Bene)
Tu reviens du boulot, si t'as seule passion c'est l'Histoire normal de commencer par les livres et les conférences d'experts
![]()
Mais de là à mettre Nota Bene dernier alors qu'il compile plein de sources en 1 vidéo claire et instructive
![]()
Connerie.
On a tous 1h à accorder la lecture, tous les jours. Multiplié par 365 jours tu peux devenir un véritable amateur de n'importe quel sujet en quelques années.
Nota Bene ne compile aucune source, la encore instruisez vous sur ce qu'est une source avant de raconter des conneries.
Données du topic
- Auteur
- Spiritbox
- Date de création
- 20 février 2025 à 22:48:01
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 62