[ALERTE] Nouveau rappel PURETECH : risque d'INCENDIE
Le problème se situe au niveau d’une buse de refroidissement par jet d’huile située au niveau du piston, dont la dégradation prématurée peut toucher le vilebrequin. Signalé par un bruit de claquement ou même une perte de puissance, il pourrait entraîner un début d’incendie dans les cas les plus extrêmes.
Décidément, le drama opposant Vile à Brequin prend des proportions démesurées
Le 25 février 2025 à 10:17:46 star-lord21 a écrit :
Non, tu vas juste regarder ton topic bider
J'aurai supprimé dans l'indifférence si t'étais pas venu m'emmerder

Le 25 février 2025 à 10:18:33 :
Je rajoute ça a mon pavé sur la déchéance de l'automobile Française, merci
envois
.gif)
Le 25 février 2025 à 10:20:20 :
Le 25 février 2025 à 10:18:33 :
Je rajoute ça a mon pavé sur la déchéance de l'automobile Française, mercienvois
Rappel de la déchéance automobile Française :
Peugeot et Citroën :
-Citroën réduit à l'état de fabricant Low Cost depuis le début du groupe stellantis
-Scandale Takata ignoré : civils morts
-Pas de présence en WRC malgré le palmarès incroyable, Stellantis « pas intéressé » par le nouveau règlement WRC
-C5 X fabriquée en Chine
-Dans le même secteur que Citroën, Dacia existe, donc aucun intérêt.
-Dernière bonne invention de Citroën : un pot de yaourt a piles (l'Ami)
-Peugeot Sport Engineered mort après une 508 PSE "Commission Européenne-friendly" sur les normes de pollution absolument inintéressante qui se fait pulvériser par ses concurrentes sur circuit, pas de mode manuel sur la boite, son artificiel.
-Pas de modèle sportif malgré le grand héritage GTI
-Scandale Puretech (ou Piretech, ou PureCourroie, PureSegmentation, au choix pour le nom)
-Scandale BlueHDI
-Présence ridicule en WEC avec une 9X8 non compétitive (5ème sur 7 en 2023 et dernier des gros constructeurs, 6ème sur 9 en 2024.)
-Designs discutables pour les voitures récentes
-Puretech Hybride 2023 : déjà des problèmes et un rappel de 15.000 véhicules de diverses marques du groupe Stellantis
-2025 : Moteur toujours pas corrigé
-Humiliation par Toyota et ses GR Yaris, GR Corolla et GR Yaris Rally2 qui prouve qu'un 3 cylindres en ligne peut être performant, compétitif et surtout FIABLE.
-Nouvelle option : La direction auto-bloquante grâce à une fissure moteur
-PureTech 82ch 2025 : Risque d’incendie (pb fournisseur, mais bon, fallait produire soi même) Renault / Alpine :
-Renault Sport mort malgré l'incroyable héritage
-Scandale 1.2 TCE (corrigé heureusement, pas comme Pijo)
-Echec en endurance avec un double Abandon au Mans 2024 à cause de moteurs déjà réputés non fiables, du génie de mettre ça pour une course de 24h
-Performances moyennes globalement en WEC (4ème sur 9, talonné par BMW)
-Performances moyennes en F1, Renault / Alpine F1 dit pouvoir jouer le titre en 2019, échoue à jouer le titre depuis 2019.
-Renault officiellement absent de la F1 désormais, présence dans le plus haut niveau du sport auto perdue.
-Motorisations discutables (Renault Arkana "145" qui est en réalité un 0.9TCE de 95ch hybride, 75ch quand le moteur électrique régénère pour 1435kg, vmax 110km/h)
-Alpine qui devient à pile, leur "Flagship" qui est une Renault 5 "sportive" a piles.
-Propose l’essai d’une Clio Hybride a Vilebrequin quand ceux-ci proposent le redémarrage du légendaire Espace F1 (qui moisit dans un musée)
-Nouvelle Renault 5 : à piles, 29.490€ pour 150ch et 312km d’autonomie
-La nouvelle Megane. A piles, 30.000€ pour 130ch et 480km d’autonomie. Pour comparaison, ma Citroën C3 de 2003 avoisine les 650km d’autonomie avec le saint TU3JP qui date de l’AX.
-Temps catastrophique de l’Alpine A290 GTS sur le Magny-Cours Club par Motorsport Magazine (+0.15 sur une Mini JCW, +0.42 sur une Corsa OPC, +2.64 sur une DS3 Performance, +2.52 sur une Hyundai I20N), logique avec 220ch pour 1479kg à vide.
Autres :
-"La Bagnole" par Kilow : 10.000€ pour un buggy électrique de 20ch / 70km d'autonomie qui ne sert qu'à aller chercher un pot de fleurs à Truffaut
-Les voitures sans permis ont le vent en poupe au Mondial de Paris 11.000€ pour une Ligier sans permis qui plafonne a 45km/h
-Les "salons de l'auto" en France qui deviennent "salon de la mobilité" tant il n’y a plus rien à montrer.
-Les prix du neuf en France : 24.975€ pour avoir 100ch dans une Volkswagen Polo, 20.300€ pour avoir 90ch dans une Clio, 19.000€ pour une 208 PureSegmentation 100ch, Golf GTI moins chère aux USA qu’en France : MSRP$ inférieur de 40% au prix FR.
-Annihilation anale du marché de l’électrique et de l’hybride par Build Your Dreams et MG (MG3 : 19.990€ pour 195ch), les autres constructeurs chinois arrivent pour la continuation de la dilatation.
-l’âge du parc automobile Français ne cesse d’exploser : une voiture en France a en moyenne 12 ans.

Le 25 février 2025 à 10:16:36 :
Ca concerne très peu de modèles
C'est pas mon problème +JYFU + first PAGE
.gif)
Alors que Stellantis assurait que le problème était corrigé depuis longtemps !
Données du topic
- Auteur
- ElementaryGolem
- Date de création
- 25 février 2025 à 10:12:35
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21