Topic de bandefsansfin :

L’État condamné à verser 1160€ à un collégien pour absences répétées de son PROFESSEUR

• 1

https://www.20minutes.fr/paris/4139960-20250221-education-etat-condamne-verser-1-160-euros-collegien-absences-repetees-professeurs?utm_content=photo&utm_term=20minutes&utm_campaign=nonli&utm_source=facebook&utm_medium=Social

C’est le père de cet élève scolarisé en 6e qui a saisi le tribunal après que son enfant a perdu 193 heures de cours du fait d’absences de professeur lors de l’année 2021-2022. L’homme avait demandé 2.070 euros de réparation pour « préjudices » subis par lui et son fils.

Selon lui, le recteur de l’académie de Paris avait « manqué à son obligation constitutionnelle et légale » d’assurer « l’enseignement de toutes les matières obligatoires » inscrites aux programmes selon les horaires « réglementairement prescrits ». Outre le retard important pris dans l’apprentissage par son fils, le père a mis en avant le préjudice pour lui-même ayant été obligé de « réorganiser son emploi du temps » et « d’assurer la présence d’un professeur particulier » pour s’occuper « à la place de l’État », de l’enseignement de son enfant.

C'est pas souvent qu'on voit l'état perdre un procès, sah quel plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/7/1569162327-antoinedcalv.png
J'aurai du faire ça l'année de mon bac.
Le prof d'histoire géo est tombé en dépression suite à une rupture, on a pas eu de cours et de remplaçant pendant 3 mois... :hap:
On a révisé le bac avec des fiches que nous donnaient les surveillants, autant dire que c'était la cata. :rire:
Bien fait pour l'état qui ne fait rien pour améliorer la situation, pire la dégrade volontairement pour remplacer au maximum les profs titulaires par des contractuels peu ou pas formés à l'enseignement :oui:
Je suis prof et je sais très bien que si je suis malade j'ai 90% de chances de ne pas être remplacé (et comme je suis prof des écoles c'est soit les collègues se partagent mes élèves soit ma classe ferme, sympa pour tout le monde :hap: ) du coup je suis allé bosser malade un paquet de fois :(
  • 1

Données du topic

Auteur
bandefsansfin
Date de création
21 février 2025 à 15:41:10
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 134