les khey propriétaires ca prend combien de temps entre le début des recherche et l'installation?
Je cherche a acheté pour emménager fin d'année 2025 je peux commencer maintenant ou c'est beaucoup trop tôt ?
Merci d'avance les khey
Le 16 février 2025 à 19:56:36 :
Tu ne perds pas ton temps si tu commences maintenant
Le 16 février 2025 à 19:56:36 :
Tu ne perds pas ton temps si tu commences maintenant
ca marche merci ! avec ma femme on aimerait acheter dans une autre region a genre 650km de notre lieu de résidence actuelle. C'est possible ? le but étant de déméanger dans le bien acquis
- accord de ta banque pour emprunter, ça peut être rapide ou très long selon ton profil
- trouver le bien (périodes creuses à plusieurs moments de l'année comme les vacances)
- déménagement de l'ancien propriétaire (le bien n'est pas toujours dispo de suite)
- délai entre signature de compromis et signature notaire (environ 3 mois)
- ton déménagement
Le 16 février 2025 à 20:01:27 :
Commence tout de suite :
- accord de ta banque pour emprunter, ça peut être rapide ou très long selon ton profil
- trouver le bien (périodes creuses à plusieurs moments de l'année comme les vacances)
- déménagement de l'ancien propriétaire (le bien n'est pas toujours dispo de suite)
- ton déménagement
Ca marche comme je prévois de changer de région est ce que cela va poser de probleme pour le pret ?
genre actuellement on a un bon taff tous les 2 mais rien ne nous dit qu'on aura un taff dans l'autre région. Est ce qu'il faut forcement une promesse d'embaucher d'un taff de l'autre region ou notre taff actuel suffis ?
Le 16 février 2025 à 20:02:52 :
Commence tout de suite :
- ton déménagementCa marche comme je prévois de changer de région est ce que cela va poser de probleme pour le pret ?
genre actuellement on a un bon taff tous les 2 mais rien ne nous dit qu'on aura un taff dans l'autre région. Est ce qu'il faut forcement une promesse d'embaucher d'un taff de l'autre region ou notre taff actuel suffis ?
Là ça va être chaud de convaincre la banque si tu lui annonces que vous allez partir sans avoir de taf.
Par contre emprunter ailleurs que dans ta région, ça se fait très bien, ça peut même être conseillé pour trouver un meilleur taux. Je ne dis pas que toutes les agences acceptent, mais ça existe. Non ton vrai souci, c'est de vouloir faire un emprunt et quitter ton boulot.
Le 16 février 2025 à 20:06:18 :
Le 16 février 2025 à 20:02:52 :
Commence tout de suite :
- ton déménagementCa marche comme je prévois de changer de région est ce que cela va poser de probleme pour le pret ?
genre actuellement on a un bon taff tous les 2 mais rien ne nous dit qu'on aura un taff dans l'autre région. Est ce qu'il faut forcement une promesse d'embaucher d'un taff de l'autre region ou notre taff actuel suffis ?Là ça va être chaud de convaincre la banque si tu lui annonces que vous allez partir sans avoir de taf.
Par contre emprunter ailleurs que dans ta région, ça se fait très bien, ça peut même être conseillé pour trouver un meilleur taux. Je ne dis pas que toutes les agences acceptent, mais ça existe. Non ton vrai souci, c'est de vouloir faire un emprunt et quitter ton boulot.
Bah si tu changes de region c'est logique que tu quittes ton travail pour un autre mdr
Et ça c'est sans compter que le bien de tes rêves tu peux mettre beaucoup plus qu'un mois à le trouver.
Le 16 février 2025 à 20:55:43 :
En admettant que tu trouves le bien de tes rêves en moins d'un mois et que tu signes le compromis de vente, il faut attendre 3 mois pour signer l'acte de vente et avoir les clés. Ça fait déjà quasiment 4 mois. Ensuite si tu as du mobilier à acheter, ou des travaux indispensables avant emménagement, ça peut vite augmenter de plusieurs mois.
Et ça c'est sans compter que le bien de tes rêves tu peux mettre beaucoup plus qu'un mois à le trouver.
Bah après quand tu signes le compromis de vente tu dois aussi trouver un prêt et moi ce qui m'embête c'est de pas forcement trouver si j'ai pas de taff dans la région susnommé ( même si en étant infirmier j'en aurai un a 100% Je postule le lundi matin le lundi apres midi j'ai un entretient et le mardi je commence mdr
.gif)
Etant moi même acquereur, acheter dans une autre région, vous avez 6/10 chances faire une mauvaise affaire selon mon expérience ou de tomber sur un problème de merde.
Autre conseil : Achetez ce que vous avez besoin sur le moment, ni plus ni moins.
Le 16 février 2025 à 21:12:46 :
Etant moi même acquereur, acheter dans une autre région, vous avez 6/10 chances faire une mauvaise affaire selon mon expérience ou de tomber sur un problème de merde.Autre conseil : Achetez ce que vous avez besoin sur le moment, ni plus ni moins.
J'ai la cousine de ma femme qui habite dans la région de notre achat on se rapproche justement de sa cousine et elle est agent immobiliere
Données du topic
- Auteur
- bouddhatoapollo
- Date de création
- 16 février 2025 à 19:53:25
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 26