Bref 2 m’a fait réaliser que je ratais ma vie
- 1
À 40 ans je vais juste m’en vouloir de ne pas agir et reprendre ma vie et donner mon max maintenant
C’est une dinguerie, on sait très bien qu’on rate nos vies et on agit pas.
Le 16 février 2025 à 13:47:07 :
Tu vas rien faire
Bah oui je sais, c’est tout la le problème ?
Le 16 février 2025 à 13:50:12 :
Tu vas rien faireBah oui je sais, c’est tout la le problème ?
C'est dommage, parce que si tu savais le contraire, t'aurais pu changer ta vie pour le mieux
Le 16 février 2025 à 13:51:09 :
C'est dommage, parce que si tu savais le contraire, t'aurais pu changer ta vie pour le mieux
Mais pq on donne pas notre maximum alors en sachant qu’on va le regretter
Le 16 février 2025 à 13:54:12 :
Tu peux pas agir si tu sais pas où tu vas
C’est tellement ça qui me bloque
Le 16 février 2025 à 13:52:42 :
Le 16 février 2025 à 13:51:09 :
Mais pq on donne pas notre maximum alors en sachant qu’on va le regretter
Parce que t'es bloqué par ton identité profonde qui te dit "tu feras rien, t'es un loser et t'en resteras un, t'arriveras à rien" etc.
Ça chuchote en permanence dans ta tête et tu crois à ce que ça raconte, alors tu fais rien parce que c'est perdu d'avance.
Mais c'est objectivement faux. Tu peux n'avoir rien fait de ta vie pendant 35 ans, si tu commences demain à faire quelque chose et que tu t'y tiens, tu réussiras au bout d'un moment
Absolument rien les golems, vos golems de parents vous ont foutu ça dans le crâne mais vous allez finir par pourrir dans le même trou qu'eux.

En fait c'est pas ça, faut être heureux malgré tout.
On sait très bien qu'on réussira pas et bien il faut pas de regret. Le futur et le passé sont les 2 grandes souffrance de l'homme et ça n'existe pourtant pas...
La seul vérité c'est aujourd'hui. Combien on mieux réussi leur étude et ne sont rien pour autant ? C'est une croyance. Même des gens à pognon peuvent être malheureux...
Ta seule tristresse c'est à cause d'une croyance négative alors que ça n'existe pas. Le bonheur c'est aujourd'hui.
Oui le mec qui a rien au fin fond d'un désert sourris et est heureux aujourd'hui en se levant... Toi tout ce qu'on te demande c'est de maitriser ce que tu peux contrôler c'est tout. Et c'est ton présent...
Ton avenir ? Le vrai c'est que tu vas mourrir comme celui sur lequel tu fantasme mais qui a pourtant son divorce à gérer aujourd'hui et qui est malheureux avec sa grande villa seul et qui doit se refaire... Tout en étant dépouiller de la moitié de ce qu'il a oeuvrer à son ex et donner des pensions alimentaire à ses 2 enfants qu'il verra désormais beaucoup moins...
Ta seule chose à faire c'est de trouver ton bonheur dans ta m*rde. Etre heureux dans ce que tu considére être naze.
Il faut imaginer Sisyphe heureux...
Le 16 février 2025 à 13:56:05 :
Qu'est-ce que ça veut dire "rater sa vie" ?
Absolument rien les golems, vos golems de parents vous ont foutu ça dans le crâne mais vous allez finir par pourrir dans le même trou qu'eux.
Être un golem qui pourrit dans le même trou que nos parents les golems, ça semble pas être une réussite non plus
Le 16 février 2025 à 14:33:40 :
Moi je m'en bat les couilles. Je ne veux pas vivre comme les golems.
C'est à dire ? Etre quelqu'un d'autonome et de fier ou être un parasite vivant au crochet de la société ?

C'est quoi être heureux ? reproduire les trucs instragrammable que X personnes refait sur internet ( voyage balbla ) ou profiter et geeker un après midi sur un jeu qui nous passionne ?

Je prend plus de plaisir à faire des trucs useless dès fois que faire des truc woow instagrammable

- 1
Données du topic
- Auteur
- [Rom4]
- Date de création
- 16 février 2025 à 13:46:40
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18