Pour un ingénieur bureau d’études, vous choisissez quoi entre : - un CDI dans une boîte lambda en présentiel avec des horaires imposés pour un salaire de 3000€ net par mois - du freelancing quasi full remote avec les horaires de votre choix mais vous ne trouvez pas assez de clients pour travailler plus de 8 jours par mois pour environ 2000€ net après paiement des cotisations à l’Urssaf ?
Je sens que tu veux bosser pour toi mais que tu as peur de l’instabilité. Mais dans ces cas là, la stabilité au moins temporaire doit primer. Pourquoi ? Parce que tu aura du cash pour repondre a tes besoins et financer ton business mais surtout parce que tu n’as pas encore le mindset et la discipline pour travailler regulierement sur une entreprise. Go taf salarié et bosser le soir sur ton projet. Quand ton projet depasse ton salaire tu fais sauter le salariat. Il faut etre strategique. Jamais all in un truc incertain
Je suis actuellement freelance depuis 1 an, j’ai de l’argent de côté pour subvenir à mes besoins en cas de coup dur mais je ne parviens pas à trouver assez de clients pour travailler plus de 2 jours par semaine environ. Personnellement, je préfère être freelance et gagner moins mais j’aurais aimé connaître l’avis d’autres personnes sur le sujet.