Topic de Cafaitmalaufiak :

30 ans, rupture, chômage

Retour chez les parents dans une petite ville de province

pas assez d’argent ni pas de cdi pour prendre un appart

Diplôme bidon avec 0 débouché

Plus vraiment de pote

Mon niveau de vie de merde sur 10 ? 10 étant le pire et 1 le mieux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Je dirais 9/10 car tu aurais pu rester en couple et donc être 10/10. Mais tu t'es décharger d'un fardeau.
Au moins tu sais parler

Je dirais que tu es dur avec toi-même. Oui, la situation n’est pas idéale, mais ce n’est pas une fatalité. Beaucoup de gens sont passés par là avant de rebondir.

Plutôt que de la noter sur une échelle, essaie de voir ce que tu peux faire, même à petits pas : chercher une formation complémentaire, un boulot alimentaire pour économiser, rencontrer de nouvelles personnes (asso, sport, etc.). Rien n’est figé, et ce que tu vis aujourd’hui ne définit pas ton avenir. Courage !

Passe le concours de police/douanes, c’est très stylé + sécurité de l’emploi + logement de fonction etc..

Je compatis.

En general si à 30 ans on a rien construit, la suite ne fait que s'empirer.

Meme pour les boulots de merde tu peux tourner la page, car ces emplois embauchent des jeunes.

Qiand pn depasse 30 an on est censé avoir fait sa place dans la vie active.

Pareil dans la vie personnelle. Toit le monde te trouvera "chelou" si tu cherches des potes à 30 ans+.

Un conseil, tire un trait sur tout zt tente une experience à l'etranger en partant de 0

trouve un emploi stable après prend toi un appartement t’as que 30 ans t’es pas vieux mais bouge toi

Reconversion, et sinon trouve un boulot en revoyant tes critères à la baisse, coffre le temps que tu es chez tes parents.

Fixe une date de départ max pour tes parents si les relations ou conditions ne sont pas très bonne au moins ils savent à quoi s'en tenir.

Mais en 1 an chez eux par exemple ça te permettra de rebondir plus facilement financièrement

Le 09 février 2025 à 16:08:00 :
Je dirais 9/10 car tu aurais pu rester en couple et donc être 10/10. Mais tu t'es décharger d'un fardeau.

J’avoue que le couple y’a des bons côtés mais c’est aussi une sacrée prison et charge mentale

Le 09 février 2025 à 16:08:03 :
Au moins tu sais parler

J’ai encore quelques neurones oui

Le 09 février 2025 à 16:10:34 :
Je dirais que tu es dur avec toi-même. Oui, la situation n’est pas idéale, mais ce n’est pas une fatalité. Beaucoup de gens sont passés par là avant de rebondir.

Plutôt que de la noter sur une échelle, essaie de voir ce que tu peux faire, même à petits pas : chercher une formation complémentaire, un boulot alimentaire pour économiser, rencontrer de nouvelles personnes (asso, sport, etc.). Rien n’est figé, et ce que tu vis aujourd’hui ne définit pas ton avenir. Courage !

Merci khey, en effet je viens d’arriver chez mes parents mais je compte immédiatement mettre mon cerveau en marche pour trouver des échappatoires à ce merdier.

Le 09 février 2025 à 16:11:20 :
Ça va https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Ya pire khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

En effet y’a toujours pire, au moins j’ai la santé.

Le 09 février 2025 à 16:12:05 :
Passe le concours de police/douanes, c’est très stylé + sécurité de l’emploi + logement de fonction etc..

Ça fait plusieurs fois qu’on m’en parle, c’est très stylé ouais. La douane ça a l’air vraiment pas mal, à voir les conditions d’accès pour rentrer dans ce genre de taf. Je vais creuser.

Le 09 février 2025 à 16:12:38 :
Je compatis.

En general si à 30 ans on a rien construit, la suite ne fait que s'empirer.

Meme pour les boulots de merde tu peux tourner la page, car ces emplois embauchent des jeunes.

Qiand pn depasse 30 an on est censé avoir fait sa place dans la vie active.

Pareil dans la vie personnelle. Toit le monde te trouvera "chelou" si tu cherches des potes à 30 ans+.

Un conseil, tire un trait sur tout zt tente une experience à l'etranger en partant de 0

Tout a fait à 30 ans si t’as pas de situation stable t’es un peu un alien, c’est très dur de se retourner dans cette situation. Les potes honnêtement je m’en fout un peu aujourd’hui, j’aimerai bien avoir un cercle social mais c’est pas ma priorité.

Le 09 février 2025 à 16:13:22 :
trouve un emploi stable après prend toi un appartement t’as que 30 ans t’es pas vieux mais bouge toi

Jsuis pas vieux mais ça passe vite

Le 09 février 2025 à 16:14:08 :
Reconversion, et sinon trouve un boulot en revoyant tes critères à la baisse, coffre le temps que tu es chez tes parents.

Fixe une date de départ max pour tes parents si les relations ou conditions ne sont pas très bonne au moins ils savent à quoi s'en tenir.

Mais en 1 an chez eux par exemple ça te permettra de rebondir plus facilement financièrement

Oui dans tous les cas je dois me reconvertir pour avancer pas le choix, c’est juste que les moyens mis en place sont bidons. Pôle emploi et leurs formation c’est zéro niveau qualité et débouchés, et une vraie formation dans un vrai métier avec un vrai diplôme ça peut vite coûter treeeeees cher.

Tu as tes parents en vie, un toit, pas trop vieux et surement en bonne santé.

Ouais quelle vie de merde.

Un solide 7/10 en terme de merde.
Les trois points restants c'est car tu as quand même un endroit de repli, t'as 30 ans et toute tes dents, t'as eu une copie et en plus de ne plus être puceau, t'en retrouveras une facilement avec l'expérience acquise.
4/10 ya bien pire en France et dans le monde

Économise à fond de tes 30 à 40 ans. Essai de mettre au moins 100k€ de coté avant de partir si tu veux pas finir full prolo.

Niveau meuf par contre ça va être hardcore. Chaud de rencontrer des meufs non walled, non folle, non maman de timéo bébé tismey surtout à ton age.

En vrai ça va khey t'es pas a la rue, t'as pas d'addiction. Tu peux vite rebondir.
Il existe des formations courtes et longues intéressantes pour bien se former a un metier.

Le 09 février 2025 à 18:08:43 :
Économise à fond de tes 30 à 40 ans. Essai de mettre au moins 100k€ de coté avant de partir si tu veux pas finir full prolo.

Niveau meuf par contre ça va être hardcore. Chaud de rencontrer des meufs non walled, non folle, non maman de timéo bébé tismey surtout à ton age.

Ouais j’aime trop les femmes mais sérieux la jsuis soulé j’ai la flemme, puis comme tu dis à mon âge c’est FINITO pour en trouver une qui a pas de casseroles au cul. :)

Sinon j’ai déjà 90k de côté mais je sais pas quoi en foutre, je crois que je vais go bourse j’ai pas envie d’acheter de l’immo en France je suis pas sur de finir ici et j’en ai même pas envie d’ailleurs.

Le 09 février 2025 à 16:51:13 :
Un solide 7/10 en terme de merde.
Les trois points restants c'est car tu as quand même un endroit de repli, t'as 30 ans et toute tes dents, t'as eu une copie et en plus de ne plus être puceau, t'en retrouveras une facilement avec l'expérience acquise.

Oh mais j’en ai eu bien plus qu’une, on est facile sur une vingtaine maintenant. :) mais le nombre c’est pas non plus un atout, vaut mieux en avoir qu’une et que ce soit la bonne.

Le 09 février 2025 à 16:07:07 :
Retour chez les parents dans une petite ville de province

pas assez d’argent ni pas de cdi pour prendre un appart

Diplôme bidon avec 0 débouché

Plus vraiment de pote

Mon niveau de vie de merde sur 10 ? 10 étant le pire et 1 le mieux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Tu pus la loose, me touche pas !!! :peur:

Le 09 février 2025 à 23:50:54 :

Le 09 février 2025 à 18:08:43 :

Ouais j’aime trop les femmes mais sérieux la jsuis soulé j’ai la flemme, puis comme tu dis à mon âge c’est FINITO pour en trouver une qui a pas de casseroles au cul. :)

Sinon j’ai déjà 90k de côté mais je sais pas quoi en foutre, je crois que je vais go bourse j’ai pas envie d’acheter de l’immo en France je suis pas sur de finir ici et j’en ai même pas envie d’ailleurs.

Ayaaa 90k mais pas assez d’argent pour trouver un logement.
Je dirais 2/10 à 30 ans 90k et de retour chez papa maman, célibataire, la vie de rêve en soit

Données du topic

Auteur
Cafaitmalaufiak
Date de création
9 février 2025 à 16:07:07
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 311