C'est assez dur de s'installer. Ça demande un gros investissement et une rentabilité dépendante du climat en plus d'autre facteur. + L'état et l'UE te chient dessus à devoir débourser des sommes folles pour niquer ta production pour respecter des normes futiles et ridicules
Imagine t'es dans un trou paumé, seul agriculteurs à 20km à la ronde à faire du poulet ou du boeuf et un jour on vient te voir et on t'oblige à abattre toutes tes bêtes car grippes aviaires ou autre connerie comment ne pas se flinguer
Le 22 février 2025 à 18:33:40 : Imagine t'es dans un trou paumé, seul agriculteurs à 20km à la ronde à faire du poulet ou du boeuf et un jour on vient te voir et on t'oblige à abattre toutes tes bêtes car grippes aviaires ou autre connerie comment ne pas se flinguer
J'ai passé une formation responsable de production légumière, fruitière, florale et de pépinière.
Tous les pro que j'ai rencontré, je dis bien tous, à travers des rencontres où des stages, sont cassés en deux, fatigués, déprimés, pauvres par rapport à la charge de travail fournie (50/70h par semaine).