Topic de Kilmonjay :

S'implanter dans un milieu agricole

• 1

C'est dur vous croyez ? Devenir producteur ou distributeur.

Vous avez des connaissances là-dedans ?

ça a l'air d'être loin du métier de rêve de faire ce genre de truc vu les derniers événements ...

Le 22 février 2025 à 15:59:53 :
ça a l'air d'être loin du métier de rêve de faire ce genre de truc vu les derniers événements ...

Comment ça ?

C'est assez dur de s'installer. Ça demande un gros investissement et une rentabilité dépendante du climat en plus d'autre facteur. + L'état et l'UE te chient dessus à devoir débourser des sommes folles pour niquer ta production pour respecter des normes futiles et ridicules
Imagine t'es dans un trou paumé, seul agriculteurs à 20km à la ronde à faire du poulet ou du boeuf et un jour on vient te voir et on t'oblige à abattre toutes tes bêtes car grippes aviaires ou autre connerie :noel: comment ne pas se flinguer

Le 22 février 2025 à 18:33:40 :
Imagine t'es dans un trou paumé, seul agriculteurs à 20km à la ronde à faire du poulet ou du boeuf et un jour on vient te voir et on t'oblige à abattre toutes tes bêtes car grippes aviaires ou autre connerie :noel: comment ne pas se flinguer

La vaaaaache.

J'ai passé une formation responsable de production légumière, fruitière, florale et de pépinière.

Tous les pro que j'ai rencontré, je dis bien tous, à travers des rencontres où des stages, sont cassés en deux, fatigués, déprimés, pauvres par rapport à la charge de travail fournie (50/70h par semaine).

• 1

Données du topic

Auteur
Kilmonjay
Date de création
22 février 2025 à 14:49:57
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 193