Les DEV, pourquoi vous etes pas RICHES ???
Le 28 février 2025 à 00:21:41 :
N'empêche j'ai demandé de faire un page html maquette de l'idée d'appli juste pour le fun, bordel Deepseek sort quelque chose de vraiment pas mal si on donne les bonnes instructions (10 minutes) :
Objectivement, j’ai l’impression que le résultat est meilleur sur Deepseek que sur GPT.
Le 28 février 2025 à 00:25:29 :
Le 28 février 2025 à 00:16:44 :
Le 27 février 2025 à 23:51:51 :
Le 27 février 2025 à 23:29:45 :
Le 27 février 2025 à 23:25:49 :
> Le 27 février 2025 à 23:21:22 :
>> Le 27 février 2025 à 23:17:28 :
> >> Le 27 février 2025 à 23:06:29 :
> > >J'ai l'impression que ça a plus de valeur de connaitre l'ux / le marketing / business stratégie que le dev du coup non ?
> >
> > Après, t'as ce que j'appelle des produits game changers.
> >
> > Un game changer, tu le reconnais tout de suite : il n'a pas besoin d'énormément de marketing pour réussir, mais il a souvent besoin des meilleurs cerveaux sur Terre (et, malgré tout, d'une grosse levée de fonds pour démarrer).
> >
> > ChatGPT, par exemple : quand il est sorti, tout le monde en a parlé en quelques jours sans qu'ils aient besoin de faire de pub. Normal, ce truc change la vie des humains.
> >
> > C'est comme Google quand c'est sorti.
> >
> > Ce sont des produits qui répondent à un besoin technologique humain, mais qui n'existaient pas avant faute de capacité technologique suffisante pour les créer.
> >
> > Demain, développe un moteur antigravité avec une voiture qui lévite et se déplace seule sans carburant : t'auras besoin de zéro marketing pour monter une boîte valorisée 1 trillion de dollars en 2 ans.
> >
> > Mais voilà, c'est quelques boites sur terre par décennie voir 1-2 max
>
> Oui c'est vrai et puis même si c'est pas google, les gens peuvent créer des produits déjà sympas
> L'autre jour mon patron m'a demandé mon âge, j'ai rep et il m'a dit "ah c'est à cet âge que j'ai monté ma boite xxx" (il l'a revendu plusieurs dizaines de millions
)
T'inquiète pas j'ai un bon potentiel pour repéré les gens qui vont devenir riche, j'en ai connu beaucoup, t'as typiquement le profil (du peu que j'ai lu) du mec qui va taper le million tôt plutôt que tard.
je pari que t'as max 25-27 ans enfoiré.Et en plus t'as un patron avec qui tu parle comme ça, t'imagine déjà la chance niveau réseau ? demain t'as le bon produit qu'est ce qui t'empêche d'aller le voir et qu'il soit ton buisness angel, ce genre de mec ça c'est donné des chances.
Ayaa merci, j'ai 25 ans. Justement je me mets beaucoup la pression car je sais que j'ai tout pour réussir et faire des trucs cool, j'ai aucune excuse. T'as quel âge mon khey ? Mais hors argent j'aimerais bien créer des belles choses et faire avancer le monde.
Oui il est business angel, mais je ne suis pas du tout proche de lui.J'ai la trentaine perso, mais même jusqu'à mes 60 ans je vais tenter de réussir quelque chose.
Avant j'étais plus dans le délire "ok faut que je gagne de l'argent, qu'est ce que je peux faire pour en gagner" maintenant je suis plus "ok j'ai envie de faire quelque chose de cool et qui me plait, et si je fait du bon travail en m'amusant peut être que j'aurai un retour de valeur".Ouais pareil j'ai plutôt cette mentalité.
Et comment tu arrives à rester focus sur ton idée ? Car souvent au bout de quelques semaine je perds ma passion pour le produit..
Et secondo comment tu gères la solitude quand tu build seul ? Car ne pas pouvoir débattre sur ses décisions, ... c'est compliqué seul..C'est le tempérament de chacun, ça après...
Après, moi, mon MVP, pour l'exemple, il est décomposé en micro-service, donc je charbonne micro-service après micro-service et je peux faire des pauses entre.Et perso, là, le truc que je fais, j'aime l'idée donc je trouve ça marrant. En fait, à la fin, je sais que moi je vais l'utiliser le produit, même s'il y a 1 seul user, ça sera moi
(c'est pas en soi un produit qui nécessite d'avoir une vaste communauté, c'est un produit que tu peux utiliser absolument pour ton propre besoin personnel, bon par contre, en tant qu'entreprise, oui, t'as besoin d'avoir du monde pour supporter les coûts et grandir
), j'en profite pour me former sur des technos.
Sinon je suis pas 100% solo, j'ai mon meilleur pote qui est dev senior dans une grosse boîte, donc il me conseille aussi sur des trucs techniques, mais clairement, vas-y, si t'as besoin d'avoir des avis des fois sur des trucs, envoie un MP et quand j'ai du temps, moi, ça me dérange pas d'échanger (je réponds pas h24 mais voilà, t'as compris l'idée si t'es trop solo
).
Ou même ici, ça peut être jouable d'en faire un genre de blabla pour mecs qui crée des appli/start up.
Oui c'est vrai que c'est bien aussi pour rester motivé de développer un service où on est soit même utilisateur.
D'acc merci, en espèrent que je ne me fasse pas ban
Je voulais faire un serveur discord pour les kheys qui build des projets, pour s'encourager, se conseiller, avoir des feedbacks mais je ne sais pas si ça intéresserait grand monde.
Le 28 février 2025 à 00:28:35 :
Le 28 février 2025 à 00:22:58 :
Le 28 février 2025 à 00:19:28 :
Le 28 février 2025 à 00:14:25 :
Le 28 février 2025 à 00:08:57 :
> Le 28 février 2025 à 00:03:20 :
>> Le 28 février 2025 à 00:00:14 :
> >> Le 27 février 2025 à 23:57:22 :
> > >> Le 27 février 2025 à 23:55:40 :
> > > >> Le 27 février 2025 à 23:53:38 :
> > > > >> Le 27 février 2025 à 23:51:58 :
> > > > > >Le développement c'est genre 10% dans une startup hein. Je suis dev et j'en monte une en ce moment. Faut passer son temps à prospecter, trouver des financements, etc.
![]()
> > > > >
> > > > > C'est vrai mais y'a des petits projets boostrapés de niche qui coûtent pas grand chose à maintenir et qui font de l'argent. Moi c'est ce genre de projets que je vise
> > > >
> > > > La question c'était devenir riche c'est pas un micro saas qu'on devient riche. Sinon les petits projets tu as pas forcément besoin d'être dev pro maintenant avec l'IA ou le no code
![]()
> > >
> > > C'est pas avec une startup que tu deviens riche non plus en vrai
> >
> > Ben si justement.
> >
> > J'étais freelance donc au bout de 15 ans, tu finis millionnaire mais tu peux pas trop aller plus haut. Une startup après 5 ans de souffrance si c'est viable tu peux la refourguer pour quelques millions.
![]()
>
> Faut bcp insister sur le "si c'est viable" quand même
Oui je sais que j'ai 90% de chance de me vautrer mais j'ai stop le free-lance 1 an pour tester. J'aurais pas de regret. Normalement après 2 mois je devrais atteindre 5k de MRR. C'est pas énorme mais j'essaie. En gros pour un fond si tu veux lever, apparemment faut être sur un rythme de 40k de CA tous les 6 mois. Donc on continue.
![]()
Franchement je suis admiratif parce qu'au fond je pense que je kifferais "l'aventure" mais pour moi le jeu en vaut tellement pas la chandelle financièrement par rapport au niveau de taff demandé, et même c'est tellement un milieu de fils de pute que ça me dégoûte d'office. Mais force à toi en tout cas, j'espère que ça marchera pour vous
Je bosse pas beaucoup pour le moment. J'ai de la chance de savoir pas pisser du code. Bref, j'ai fait la méthode du fake it until you make it. Donc j'ai codé un site vitrine en 3h + 2 jours pour coder une petite demo puis go prospection. J'ai vu que ça a plu donc là je suis sur le Mvp. Si c'est good y'aura donc 5k de MRR avec les prospects qui étaient très intéressés. J'en ai eu 2 qui veut investir dans la boîte aussi. C'est pas mal en 2 semaines. J'ai codé un truc qui a servi à rien pendant 1 mois et demi du coup j'ai go la stratégie du fake it until you make it cette fois.
![]()
J’aurai plutôt dis que c’est la méthode incrémentale mais avec un point de départ très petit
De toute façon tant que tu vends pas un truc pas opérationnel en leur mentant c’est pas du fake it, ils paieront quand y’aura le MVP
Le problème est que j'ai vendu du rêve et je sais pas si ça va marcher ce Mvp.
![]()
T'es vraiment chinois ?
Si c'est le cas c'est bon tu met juste une chemise bien cintré en mode celestin, des lunettes, tu fais le mec hyper technique, tu les envoutes, les BA vont aligner la cash money.
Les cliché ont la vie dur.
> > > > > >Le développement c'est genre 10% dans une startup hein. Je suis dev et j'en monte une en ce moment. Faut passer son temps à prospecter, trouver des financements, etc.
![]()
> > > > >
> > > > > C'est vrai mais y'a des petits projets boostrapés de niche qui coûtent pas grand chose à maintenir et qui font de l'argent. Moi c'est ce genre de projets que je vise
> > > >
> > > > La question c'était devenir riche c'est pas un micro saas qu'on devient riche. Sinon les petits projets tu as pas forcément besoin d'être dev pro maintenant avec l'IA ou le no code
![]()
> > >
> >
> > Ben si justement.
> >
> > J'étais freelance donc au bout de 15 ans, tu finis millionnaire mais tu peux pas trop aller plus haut. Une startup après 5 ans de souffrance si c'est viable tu peux la refourguer pour quelques millions.
![]()
>
Oui je sais que j'ai 90% de chance de me vautrer mais j'ai stop le free-lance 1 an pour tester. J'aurais pas de regret. Normalement après 2 mois je devrais atteindre 5k de MRR. C'est pas énorme mais j'essaie. En gros pour un fond si tu veux lever, apparemment faut être sur un rythme de 40k de CA tous les 6 mois. Donc on continue.
![]()
Franchement je suis admiratif parce qu'au fond je pense que je kifferais "l'aventure" mais pour moi le jeu en vaut tellement pas la chandelle financièrement par rapport au niveau de taff demandé, et même c'est tellement un milieu de fils de pute que ça me dégoûte d'office. Mais force à toi en tout cas, j'espère que ça marchera pour vous
Je bosse pas beaucoup pour le moment. J'ai de la chance de savoir pas pisser du code. Bref, j'ai fait la méthode du fake it until you make it. Donc j'ai codé un site vitrine en 3h + 2 jours pour coder une petite demo puis go prospection. J'ai vu que ça a plu donc là je suis sur le Mvp. Si c'est good y'aura donc 5k de MRR avec les prospects qui étaient très intéressés. J'en ai eu 2 qui veut investir dans la boîte aussi. C'est pas mal en 2 semaines. J'ai codé un truc qui a servi à rien pendant 1 mois et demi du coup j'ai go la stratégie du fake it until you make it cette fois.
![]()
J’aurai plutôt dis que c’est la méthode incrémentale mais avec un point de départ très petit
De toute façon tant que tu vends pas un truc pas opérationnel en leur mentant c’est pas du fake it, ils paieront quand y’aura le MVP
![]()
C'est pas grave, le plus important c'est que tu ais déjà des retours sur l'état du marché et ton audience.
![]()
> > > > >
> > > >
![]()
> > >
> >
> > Ben si justement.
> >
![]()
>
![]()
![]()
![]()
Bof, dans tout les cas leur boîte tournera toujours même sans ton produit puis la ils disent oui oui mais ça sera peut être pas la même quand tu vas leur sortir le devis
Le seul risque c’est que tu mettes trop de temps car ça va leur faire peur, ils vont se dire que t’es pas assez rapide pour faire évoluer le truc
Le 28 février 2025 à 00:29:28 :
Le 28 février 2025 à 00:16:45 :
Le 28 février 2025 à 00:01:53 :
Le 27 février 2025 à 23:48:38 :
Le 27 février 2025 à 23:44:45 :
> Le 27 février 2025 à 23:27:20 :
>Mon projet n'a pas encore de nom d'application
>
> Le concept est de créer un mélange parfait entre
>
> Appli de rencontres et Jeux pour causal
>
> ------------------
>
>
Une Application de rencontres "Icebraker"
>
> Vous cherchez des personnes autour de vous, on vous crée un contexte de véritables jeux mobiles pour causal rapide ou vous devez collaborer et discuter, on vous crée des contextes d'interactions clés en main gérés par l'application ou il est l'animateur et le maitre du jeu, et vous décidez seulement après la partie si vous vous liker pour match ou pour autre chose ! Search, Play, Interact and Match !!!
>
> L'idée :
>
> Vous rencontrez des personnes connectées proches de vous (radar avec géolocalisation), et vous jouerez avec le/la partenaire à un véritable jeu mobile pour casual de 3 à 5 minutes max (parmi des dixaines, voir des centaines de milliers de mini jeu) où vous êtes obligés de discuter, d'interagir et de collaborer ensemble (voir être bien syncro) pour gagner la partie. Parfois, le jeu sera directement lié à une conversation qu'ils doivent avoir tous les deux (avec des règles funs, précises et contextuelles qui utilisent vos vies et hobbies pour gagner). De réels crédits et récompenses de l'appli sont à gagner. Avec des items payants, vous pourrez recommencer une partie perdue, ou de continuer à jouer à d'autres jeux avec votre partenaire).
>
> Même repéré en amont par le radar, la rencontre peut démarrer plus tard quand vous serez connectés tous les deux (notification avec confirmation pour démarrer la mini-rencontre).
>
> Avant chaque partie et après avoir consulté le profil de l'autre, chacun peut lancer une pièce.
> Rouge : Rencontre amoureuse ou pour un soir (avertissement si même genre, bloqué si l'autre a mis hétéro)
> Jaune : Rencontre amicale (ajout en ami ou abonné, voir se voir irl pour le fun).
> Bleu : Juste jouer, sans engagement (possible de mettre l'option bleu auto pour juste jouer sans rencontres).
>
> Si les couleurs des deux pièces ne correspondent pas, la priorité est donnée selon l’ordre Bleu > Jaune > Rouge.
>
> À la fin de la partie, chacun doit se liker pour confirmer la relation établie par la pièce gagnante :
> Rouge : Match crée : conversation privée crée ou les images, l'audio, vidéo et les appels via l'appli est autorisé. La personne est aussi ajouté à vos contacts/abonnés. C'est whattapp, mais sans son numéro.
> Jaune : La personne est ajoutée à vos contacts et/ou abonnés. Vous pouvez envoyer des mp et vous défier à nouveau dans des jeux.
> Bleu : Vous recevez un like sur votre profil
>
> Un Super Like (payant), peu proposer de faire changer la couleur vers le jaune ou le rouge
>
> Si l'un des deux se déconnecte du jeu ou quitte la partie après 1 minute 30, la rencontre est cassée et se supprime. Une des deux personnes peut à tout moment mettre fin à la rencontre et celle-ci se supprime aussi
>
> -----------------------
>
> Vos avis
>
> PS : problème, je ne sais pas coder
Pour répondre sur l'idée du projet je vais faire très court, tu vois je suis surement demeuré, mais déjà rien qu'à la première lecture de ce paragraphe...
"Vous cherchez des personnes autour de vous, on vous crée un contexte de véritables jeux mobiles pour causal rapide ou vous devez collaborer et discuter, on vous crée des contextes d'interactions clés en main gérés par l'application ou il est l'animateur et le maitre du jeu, et vous décidez seulement après la partie si vous vous liker pour match ou pour autre chose ! Search, Play, Interact and Match !!!"
Bah j'ai rien compris.
Si t'as un peach d'idée ou on comprend pas en 2-3 phrases, c'est mort chefCe n'est pas un pitch, c'est un brouillon
J'ai quand même compris a la 2è lecture mais je rejoins le khey danik48554.
"Ce que je pense c'est que les gens si ils ont envie de jouer ils lancent un jeu, et si ils ont envie de faire des rencontres ils lancent une applications qui leurs mets pas une perte de temps de 5min entre chaque swipe.
Les app de rencontre c'est de la pure consommation, les gens ont pas vraiment envie d'en faire c'est de l'égo ou du coup d'un soir, la gamification doit pas passer forcément par un jeu là c'est une mauvaise idée à mon avis."Par contre la ou tu peux avoir un coup à jouer c'est de proposer ton app/produit dans tous les bars de jeux gaming/société, là tu aura des gens qui ont envie de ce genre de produit, mais bon c'est quoi le marché...
C'est un truc de niche, et au final c'est gadget... après j'aime bien l'idée mais je l'utiliserai même pas.Ah, je vois où tu veux en venir.
Après, il est réellement parti d'un réel besoin constaté, mais je n'ai pas vu venir le coup du ils préfèrent utiliser cela séparément, alors que le but était la fusion même
Peut-être que ça n'existe pas parce qu'il n'y a pas de réel marché malgré tout
On ne parle pas de jeu pour gamers, mais bien des jeux à la con à la candy crush and co que tout le monde utilise, mais poussé à l'interaction, et commencer la rencontre dans un contexte fun.
Oai c'est typiquement le genre de gadget qui peux être utilisé dans un contexte de bar ou de bar gaming, bar de jeux de société, asso de jeu de société etc.
Je suis pas sûr que le marché soit énorme et que ça génère un gros chiffre au vu de l'investissement a mettre dedans, à aller démarcher tout ces bars etc, et même si ça prend, les gens vont s'amuser avec quelques mois, ça va crée une hype, puis ça va bider.
Mais ça peut être formateur.
Disons que… va falloir y réfléchir.
Ça a été mon sujet d’étude en UX design, d’améliorer l’app Geekmemore (l’app existe vraiment, mais nous n’avons pas vraiment travaillé avec eux).
J’ai été mener des interviews auprès de « geek » dans le bar « le dernier bar avant la fin du monde » et j’y ai animé pas mal d’ateliers pour réinventer le concept.
Tu te heurtes à beaucoup de problèmes. (Notamment sur le ratio homme/femme).
D’ailleurs l’app avait justement organisé dans le bar où j’ai été, des soirées pour promouvoir l’app.
Le 28 février 2025 à 00:29:53 :
N'empêche j'ai demandé de faire un page html maquette de l'idée d'appli juste pour le fun, bordel Deepseek sort quelque chose de vraiment pas mal si on donne les bonnes instructions (10 minutes) :Objectivement, j’ai l’impression que le résultat est meilleur sur Deepseek que sur GPT.
Je pense aussi.
Par ailleurs, il a l'air de bien mieux coder que gpt.
J'imagine qu'un développeur maintenant avec full logiciel, éditeurs et AI, il peut faire des projets qui durent des années en quelques mois
Le 28 février 2025 à 00:30:47 :
Le 28 février 2025 à 00:25:29 :
Le 28 février 2025 à 00:16:44 :
Le 27 février 2025 à 23:51:51 :
Le 27 février 2025 à 23:29:45 :
> Le 27 février 2025 à 23:25:49 :
>> Le 27 février 2025 à 23:21:22 :
> >> Le 27 février 2025 à 23:17:28 :
> > >> Le 27 février 2025 à 23:06:29 :
> > > >J'ai l'impression que ça a plus de valeur de connaitre l'ux / le marketing / business stratégie que le dev du coup non ?
> > >
> > > Après, t'as ce que j'appelle des produits game changers.
> > >
> > > Un game changer, tu le reconnais tout de suite : il n'a pas besoin d'énormément de marketing pour réussir, mais il a souvent besoin des meilleurs cerveaux sur Terre (et, malgré tout, d'une grosse levée de fonds pour démarrer).
> > >
> > > ChatGPT, par exemple : quand il est sorti, tout le monde en a parlé en quelques jours sans qu'ils aient besoin de faire de pub. Normal, ce truc change la vie des humains.
> > >
> > > C'est comme Google quand c'est sorti.
> > >
> > > Ce sont des produits qui répondent à un besoin technologique humain, mais qui n'existaient pas avant faute de capacité technologique suffisante pour les créer.
> > >
> > > Demain, développe un moteur antigravité avec une voiture qui lévite et se déplace seule sans carburant : t'auras besoin de zéro marketing pour monter une boîte valorisée 1 trillion de dollars en 2 ans.
> > >
> > > Mais voilà, c'est quelques boites sur terre par décennie voir 1-2 max
> >
> > Oui c'est vrai et puis même si c'est pas google, les gens peuvent créer des produits déjà sympas
> > L'autre jour mon patron m'a demandé mon âge, j'ai rep et il m'a dit "ah c'est à cet âge que j'ai monté ma boite xxx" (il l'a revendu plusieurs dizaines de millions
)
>
> T'inquiète pas j'ai un bon potentiel pour repéré les gens qui vont devenir riche, j'en ai connu beaucoup, t'as typiquement le profil (du peu que j'ai lu) du mec qui va taper le million tôt plutôt que tard.
> je pari que t'as max 25-27 ans enfoiré.
>
> Et en plus t'as un patron avec qui tu parle comme ça, t'imagine déjà la chance niveau réseau ? demain t'as le bon produit qu'est ce qui t'empêche d'aller le voir et qu'il soit ton buisness angel, ce genre de mec ça c'est donné des chances.
Ayaa merci, j'ai 25 ans. Justement je me mets beaucoup la pression car je sais que j'ai tout pour réussir et faire des trucs cool, j'ai aucune excuse. T'as quel âge mon khey ? Mais hors argent j'aimerais bien créer des belles choses et faire avancer le monde.
Oui il est business angel, mais je ne suis pas du tout proche de lui.J'ai la trentaine perso, mais même jusqu'à mes 60 ans je vais tenter de réussir quelque chose.
Avant j'étais plus dans le délire "ok faut que je gagne de l'argent, qu'est ce que je peux faire pour en gagner" maintenant je suis plus "ok j'ai envie de faire quelque chose de cool et qui me plait, et si je fait du bon travail en m'amusant peut être que j'aurai un retour de valeur".Ouais pareil j'ai plutôt cette mentalité.
Et comment tu arrives à rester focus sur ton idée ? Car souvent au bout de quelques semaine je perds ma passion pour le produit..
Et secondo comment tu gères la solitude quand tu build seul ? Car ne pas pouvoir débattre sur ses décisions, ... c'est compliqué seul..C'est le tempérament de chacun, ça après...
Après, moi, mon MVP, pour l'exemple, il est décomposé en micro-service, donc je charbonne micro-service après micro-service et je peux faire des pauses entre.Et perso, là, le truc que je fais, j'aime l'idée donc je trouve ça marrant. En fait, à la fin, je sais que moi je vais l'utiliser le produit, même s'il y a 1 seul user, ça sera moi
(c'est pas en soi un produit qui nécessite d'avoir une vaste communauté, c'est un produit que tu peux utiliser absolument pour ton propre besoin personnel, bon par contre, en tant qu'entreprise, oui, t'as besoin d'avoir du monde pour supporter les coûts et grandir
), j'en profite pour me former sur des technos.
Sinon je suis pas 100% solo, j'ai mon meilleur pote qui est dev senior dans une grosse boîte, donc il me conseille aussi sur des trucs techniques, mais clairement, vas-y, si t'as besoin d'avoir des avis des fois sur des trucs, envoie un MP et quand j'ai du temps, moi, ça me dérange pas d'échanger (je réponds pas h24 mais voilà, t'as compris l'idée si t'es trop solo
).
Ou même ici, ça peut être jouable d'en faire un genre de blabla pour mecs qui crée des appli/start up.
Oui c'est vrai que c'est bien aussi pour rester motivé de développer un service où on est soit même utilisateur.
D'acc merci, en espèrent que je ne me fasse pas ban
Je voulais faire un serveur discord pour les kheys qui build des projets, pour s'encourager, se conseiller, avoir des feedbacks mais je ne sais pas si ça intéresserait grand monde.
Oula, les discord du forum, non merci, à la limite je préfère rester sur un topic comme ça et passer en MP si y'a des infos à pas trop dévoiler.
Le 28 février 2025 à 00:32:30 :
Le 27 février 2025 à 23:48:38 :
> Le 27 février 2025 à 23:44:45 :
>> Le 27 février 2025 à 23:27:20 :
> >Mon projet n'a pas encore de nom d'application
> >
> > Le concept est de créer un mélange parfait entre
> >
> > Appli de rencontres et Jeux pour causal
> >
> > ------------------
> >
> >
> >
> > Vous cherchez des personnes autour de vous, on vous crée un contexte de véritables jeux mobiles pour causal rapide ou vous devez collaborer et discuter, on vous crée des contextes d'interactions clés en main gérés par l'application ou il est l'animateur et le maitre du jeu, et vous décidez seulement après la partie si vous vous liker pour match ou pour autre chose ! Search, Play, Interact and Match !!!
> >
> > L'idée :
> >
> > Vous rencontrez des personnes connectées proches de vous (radar avec géolocalisation), et vous jouerez avec le/la partenaire à un véritable jeu mobile pour casual de 3 à 5 minutes max (parmi des dixaines, voir des centaines de milliers de mini jeu) où vous êtes obligés de discuter, d'interagir et de collaborer ensemble (voir être bien syncro) pour gagner la partie. Parfois, le jeu sera directement lié à une conversation qu'ils doivent avoir tous les deux (avec des règles funs, précises et contextuelles qui utilisent vos vies et hobbies pour gagner). De réels crédits et récompenses de l'appli sont à gagner. Avec des items payants, vous pourrez recommencer une partie perdue, ou de continuer à jouer à d'autres jeux avec votre partenaire).
> >
> > Même repéré en amont par le radar, la rencontre peut démarrer plus tard quand vous serez connectés tous les deux (notification avec confirmation pour démarrer la mini-rencontre).
> >
> > Avant chaque partie et après avoir consulté le profil de l'autre, chacun peut lancer une pièce.
> > Rouge : Rencontre amoureuse ou pour un soir (avertissement si même genre, bloqué si l'autre a mis hétéro)
> > Jaune : Rencontre amicale (ajout en ami ou abonné, voir se voir irl pour le fun).
> > Bleu : Juste jouer, sans engagement (possible de mettre l'option bleu auto pour juste jouer sans rencontres).
> >
> > Si les couleurs des deux pièces ne correspondent pas, la priorité est donnée selon l’ordre Bleu > Jaune > Rouge.
> >
> > À la fin de la partie, chacun doit se liker pour confirmer la relation établie par la pièce gagnante :
> > Rouge : Match crée : conversation privée crée ou les images, l'audio, vidéo et les appels via l'appli est autorisé. La personne est aussi ajouté à vos contacts/abonnés. C'est whattapp, mais sans son numéro.
> > Jaune : La personne est ajoutée à vos contacts et/ou abonnés. Vous pouvez envoyer des mp et vous défier à nouveau dans des jeux.
> > Bleu : Vous recevez un like sur votre profil
> >
> > Un Super Like (payant), peu proposer de faire changer la couleur vers le jaune ou le rouge
> >
> > Si l'un des deux se déconnecte du jeu ou quitte la partie après 1 minute 30, la rencontre est cassée et se supprime. Une des deux personnes peut à tout moment mettre fin à la rencontre et celle-ci se supprime aussi
> >
> > -----------------------
> >
> > Vos avis
> >
> > PS : problème, je ne sais pas coder
>
> Pour répondre sur l'idée du projet je vais faire très court, tu vois je suis surement demeuré, mais déjà rien qu'à la première lecture de ce paragraphe...
>
> "Vous cherchez des personnes autour de vous, on vous crée un contexte de véritables jeux mobiles pour causal rapide ou vous devez collaborer et discuter, on vous crée des contextes d'interactions clés en main gérés par l'application ou il est l'animateur et le maitre du jeu, et vous décidez seulement après la partie si vous vous liker pour match ou pour autre chose ! Search, Play, Interact and Match !!!"
>
> Bah j'ai rien compris.
> Si t'as un peach d'idée ou on comprend pas en 2-3 phrases, c'est mort chef
Ce n'est pas un pitch, c'est un brouillon
"Ce que je pense c'est que les gens si ils ont envie de jouer ils lancent un jeu, et si ils ont envie de faire des rencontres ils lancent une applications qui leurs mets pas une perte de temps de 5min entre chaque swipe.
Les app de rencontre c'est de la pure consommation, les gens ont pas vraiment envie d'en faire c'est de l'égo ou du coup d'un soir, la gamification doit pas passer forcément par un jeu là c'est une mauvaise idée à mon avis."Par contre la ou tu peux avoir un coup à jouer c'est de proposer ton app/produit dans tous les bars de jeux gaming/société, là tu aura des gens qui ont envie de ce genre de produit, mais bon c'est quoi le marché...
C'est un truc de niche, et au final c'est gadget... après j'aime bien l'idée mais je l'utiliserai même pas.Ah, je vois où tu veux en venir.
Après, il est réellement parti d'un réel besoin constaté, mais je n'ai pas vu venir le coup du ils préfèrent utiliser cela séparément, alors que le but était la fusion même
On ne parle pas de jeu pour gamers, mais bien des jeux à la con à la candy crush and co que tout le monde utilise, mais poussé à l'interaction, et commencer la rencontre dans un contexte fun.
Oai c'est typiquement le genre de gadget qui peux être utilisé dans un contexte de bar ou de bar gaming, bar de jeux de société, asso de jeu de société etc.
Je suis pas sûr que le marché soit énorme et que ça génère un gros chiffre au vu de l'investissement a mettre dedans, à aller démarcher tout ces bars etc, et même si ça prend, les gens vont s'amuser avec quelques mois, ça va crée une hype, puis ça va bider.
Mais ça peut être formateur.Disons que… va falloir y réfléchir.
Ça a été mon sujet d’étude en UX design, d’améliorer l’app Geekmemore (l’app existe vraiment, mais nous n’avons pas vraiment travaillé avec eux).
J’ai été mener des interviews auprès de « geek » dans le bar « le dernier bar avant la fin du monde » et j’y ai animé pas mal d’ateliers pour réinventer le concept.
D’ailleurs l’app avait justement organisé dans le bar où j’ai été, des soirées pour promouvoir l’app.
Marrant
Oui le ratio est terrible dans cette microcosme.
Si pour les kheys qui cherchent des bons contenus startups je recommande https://www.youtube.com/@ycombinator/videos
Je rêve de faire leur programme.
Même le dev c'est bouché.
Tu prends n'importe quelle idée, t'as déjà 4 groupes dessus dont un repo gratos github.
Même un projet de merde avec expérance maximale de gain de 5€ par mois, t'as déjà des mecs qui ont fait des trucs.
Y a rien à faire et je parle même pas des workshop des grosses compagnies IT qui ont 50x plus de moyens pour produire des solutions auxquelles t'aurais pu penser mais qui nécessitent à la fois un financement et une équipe complète
N'empêche j'ai demandé de faire un page html maquette de l'idée d'appli juste pour le fun, bordel Deepseek sort quelque chose de vraiment pas mal si on donne les bonnes instructions (10 minutes) :Objectivement, j’ai l’impression que le résultat est meilleur sur Deepseek que sur GPT.
Mince, j'ai oublié le second screen (j'ai mis 2 fois le premier) :
Le 28 février 2025 à 00:34:46 :
Le 28 février 2025 à 00:32:30 :
> Le 27 février 2025 à 23:48:38 :
>> Le 27 février 2025 à 23:44:45 :
> >> Le 27 février 2025 à 23:27:20 :
> > >Mon projet n'a pas encore de nom d'application
> > >
> > > Le concept est de créer un mélange parfait entre
> > >
> > > Appli de rencontres et Jeux pour causal
> > >
> > > ------------------
> > >
> > >
> > >
> > > Vous cherchez des personnes autour de vous, on vous crée un contexte de véritables jeux mobiles pour causal rapide ou vous devez collaborer et discuter, on vous crée des contextes d'interactions clés en main gérés par l'application ou il est l'animateur et le maitre du jeu, et vous décidez seulement après la partie si vous vous liker pour match ou pour autre chose ! Search, Play, Interact and Match !!!
> > >
> > > L'idée :
> > >
> > > Vous rencontrez des personnes connectées proches de vous (radar avec géolocalisation), et vous jouerez avec le/la partenaire à un véritable jeu mobile pour casual de 3 à 5 minutes max (parmi des dixaines, voir des centaines de milliers de mini jeu) où vous êtes obligés de discuter, d'interagir et de collaborer ensemble (voir être bien syncro) pour gagner la partie. Parfois, le jeu sera directement lié à une conversation qu'ils doivent avoir tous les deux (avec des règles funs, précises et contextuelles qui utilisent vos vies et hobbies pour gagner). De réels crédits et récompenses de l'appli sont à gagner. Avec des items payants, vous pourrez recommencer une partie perdue, ou de continuer à jouer à d'autres jeux avec votre partenaire).
> > >
> > > Même repéré en amont par le radar, la rencontre peut démarrer plus tard quand vous serez connectés tous les deux (notification avec confirmation pour démarrer la mini-rencontre).
> > >
> > > Avant chaque partie et après avoir consulté le profil de l'autre, chacun peut lancer une pièce.
> > > Rouge : Rencontre amoureuse ou pour un soir (avertissement si même genre, bloqué si l'autre a mis hétéro)
> > > Jaune : Rencontre amicale (ajout en ami ou abonné, voir se voir irl pour le fun).
> > > Bleu : Juste jouer, sans engagement (possible de mettre l'option bleu auto pour juste jouer sans rencontres).
> > >
> > > Si les couleurs des deux pièces ne correspondent pas, la priorité est donnée selon l’ordre Bleu > Jaune > Rouge.
> > >
> > > À la fin de la partie, chacun doit se liker pour confirmer la relation établie par la pièce gagnante :
> > > Rouge : Match crée : conversation privée crée ou les images, l'audio, vidéo et les appels via l'appli est autorisé. La personne est aussi ajouté à vos contacts/abonnés. C'est whattapp, mais sans son numéro.
> > > Jaune : La personne est ajoutée à vos contacts et/ou abonnés. Vous pouvez envoyer des mp et vous défier à nouveau dans des jeux.
> > > Bleu : Vous recevez un like sur votre profil
> > >
> > > Un Super Like (payant), peu proposer de faire changer la couleur vers le jaune ou le rouge
> > >
> > > Si l'un des deux se déconnecte du jeu ou quitte la partie après 1 minute 30, la rencontre est cassée et se supprime. Une des deux personnes peut à tout moment mettre fin à la rencontre et celle-ci se supprime aussi
> > >
> > > -----------------------
> > >
> > > Vos avis
> > >
> > > PS : problème, je ne sais pas coder
> >
> > Pour répondre sur l'idée du projet je vais faire très court, tu vois je suis surement demeuré, mais déjà rien qu'à la première lecture de ce paragraphe...
> >
> > "Vous cherchez des personnes autour de vous, on vous crée un contexte de véritables jeux mobiles pour causal rapide ou vous devez collaborer et discuter, on vous crée des contextes d'interactions clés en main gérés par l'application ou il est l'animateur et le maitre du jeu, et vous décidez seulement après la partie si vous vous liker pour match ou pour autre chose ! Search, Play, Interact and Match !!!"
> >
> > Bah j'ai rien compris.
> > Si t'as un peach d'idée ou on comprend pas en 2-3 phrases, c'est mort chef
>
> Ce n'est pas un pitch, c'est un brouillon
Mais ça peut être formateur.Disons que… va falloir y réfléchir.
Marrant
Je viens de retrouver mon premier brouillon de slide sur Figma
Le 28 février 2025 à 00:27:25 :
Le 28 février 2025 à 00:17:41 :
Le 28 février 2025 à 00:15:25 :
Le 28 février 2025 à 00:13:00 :
Le 28 février 2025 à 00:06:15 :
> Le 28 février 2025 à 00:00:43 :
>smartphone = plus rien à dev tout existe déjà et en x10 par idée
>
> pc = pareil + tout ce qui est utile existe en open source et maintenu par une communauté de 5 à 50000 personnes
>
> jeux = ayaoo
>
> site web = tout existe déjà
>
> les seuls axes d'amélioration c'est de légères améliorations de l'existant, ou des choses autour de technologies qui n'existent pas encore
>
> après il reste l'applicatif d'entreprise en réseau interne ou applicatif industriel mais bon
Alors là, je t’assure que c’est faux. Non, tous les besoins ne sont pas couvert, et l’innovation est perpétuelle (et je ne parle pas d’innovations technologiques).
Parfois il existe déjà des solutions, mais elles sont mal conçu, il y a une opportunité à prendre auquel cas.
vas-y liste
De solutions mal conçu, ou d’innovations (non technologiques) récentes ?
tu me dis que c'est faux par rapport à mon message donc mentionne les contre exemples
Mais t’en a des milliers qui sortent chaque jours. Les besoins / painpoints évoluent tous les jours.
T’as par exemple :
- BeReal qui répond au besoin de contrer le côté “trop édité” d’Instagram ou TikTok.
- Gas qui répond au besoin de permettre aux ados de se “soutenir” mutuellement dans un cadre ludique.
- OpnKitchen qui permet de découvrir de la gastronomie locale ou étrangère, rencontrer des gens, le tout dans un cadre plus convivial que le restaurant classique.
- PearPop qui permet de rendre “à la carte” la collaboration sur les réseaux sociaux, surtout pour TikTok, où il n’y avait pas d’outil standard pour monétiser un cameo ou un duo.
Et j’en passe.
Sinon, j’ai beaucoup d’exemple lié à mon métier (UX designer / UX researcher) en ESN pour nos clients, mais c’est axé B2B et ça intègre des technologies avancées. (Mais par exemple pour decarboniser, pour améliorer le flux SnOP/SnOE, pour rempoter des Tenders..)
ça ressemble à mon dernier point, des projets d'entreprises donc pas des trucs à dev comme ça devant son pc et à balancer en solo.
le reste c'est de l'amélioration de l'existant, ou une tentative de regroupement d'information qui ne nécéssite pas d'outils supplémentaires.
il faut savoir que je suis contre l'ajout de technologie superflue et suis minimaliste, donc je conçois que des gens puissent penser de façon différente et désorganisée.
.gif)
Le 28 février 2025 à 00:33:09 :
Je pense aussi.
J'imagine qu'un développeur maintenant avec full logiciel, éditeurs et AI, il peut faire des projets qui durent des années en quelques mois
Possible. Pour le coup je ne suis pas dev, donc je ne pourrais pas répondre à cette affirmation
Mais je veux bien te croire
Je pense aussi.
Oui j'utilise un IDE avec de l'IA intégré et franchement ça améliore grandement ma vitesse de dev.
Le 28 février 2025 à 00:37:13 :
Je pense aussi.
Possible. Pour le coup je ne suis pas dev, donc je ne pourrais pas répondre à cette affirmation
Mais je veux bien te croire
Enfin, c'est surtout dans les fonctions de python et dans la reconversion à l'identique d'un langage à un autre quand on le lance.
Je ne suis pas codeur non plus. C'est juste une impression (je connais python vite fait).
Le design et les maquettes web, y'a un vrai truc à faire là dedans, les LLM galère à crée des trucs viable.
Le premier mec vraiment déterminé qui va arriver à fintune une IA (faudra quand même des modèles au dessus de ce qu'on a maintenant ) qui te génère une maquette en quelques secondes du niveau de ce que je vais poster ci-dessous et avec full élément exportable (et avec un target des prop css comme figma), il est RICHE, ça c'est un produit gamer changer, voilà.
Bah d'ailleurs le jour ou t'as un produit qui peut build a la volée des trucs comme ça tu peux aussi faire générer les squelettes html/css de ton site/app via tailwinds ou autres lib.
à mon avis je pense que dans 3-5 ans on verra ce produit arrivé et ça va faire mal aux graphistes et intégrateur.
Le 28 février 2025 à 00:34:57 :
Si pour les kheys qui cherchent des bons contenus startups je recommande https://www.youtube.com/@ycombinator/videosJe rêve de faire leur programme.
C'est l'incub qui a vu décoller sam altman, les mecs de reddit, twitch etc
Données du topic
- Auteur
- galllly-
- Date de création
- 27 février 2025 à 22:06:35
- Nb. messages archivés
- 272
- Nb. messages JVC
- 264