Je ne te ferai pas un comparatif des écoles parce que mes critères étaient surtout la proximité et le fait de pouvoir commencer en pleine année une session débutant (j'ai commencé y a trois semaines).
Je suis au Dance center dans le 17e (impasse Levis) et c'est plutôt sympa. Tu as des cours de salsa, de la bachata, du rock 6 temps et des ateliers de la sphère rock (swing, lindy hop, boogie). Je ne fais que de la salsa pour l'instant.
Le vrai avantage c'est de pouvoir commencer quand tu veux dans l'année car il y a toujours des cours séparés par niveau (initiation, débutants, inter). Il y a aussi chaque samedi soir un training - soirée à 10 € où tu as un cours en intro puis après danse libre (même tarif que tu sois extérieur ou membre). Attention, je crois que c'est une semaine sur deux salsa avec mineur bachata et l'autre semaine rock.
Le désavantage c'est le coût par rapport à d'autres centres de danse moins évolutifs avec une rentrée en septembre. Par exemple, j'ai un forfait de 40 cours pour 700 balles et le studio de danse que je vise à Levallois pour la rentrée est à 500 balles toute l'année avec accès à tous les cours de danse. Sachant que j'y vais deux à trois fois par semaine parce que je veux progresser rapidos, je vais sûrement épuiser mon forfait en 4 mois.