Les mecs qui restent 15 ans locataire dans le même appartement, c’est quoi leur projet ?
- 1

Évidemment il est célibataire

ou des gens sans fric
Le 25 février 2025 à 01:27:23 :
Quel intérêt d'acheter l'appart ?
Je sais pas au hasard, ne plus rien avoir à payer au bout de 20 ans et être tranquille pour la retraite par exemple
Même être propriétaire c'est être toujours locataire de l'état
C'est juste une question d'acceptation sociale et on a du répéter autour du toi que c'était pas une vie et du coup tu le répètes aussi
Payer 350k un appart + 150k d’intérêts juste pour enrichir la banque
Les charges + les travaux
La taxe foncière
La frais de copropriété
Le 25 février 2025 à 01:38:59 :
Même être propriétaire c'est être toujours locataire de l'étatC'est juste une question d'acceptation sociale et on a du répéter autour du toi que c'était pas une vie et du coup tu le répètes aussi
J’imagine que c’est mieux que d’être « locataire de l’état »
Le 25 février 2025 à 01:49:10 :
Je compte pas m'éterniser en France.
El famoso
Tu seras encore à Amiens dans 15 ans
Dans mon entreprise, il est possible d'obtenir une maison de fonction avec un loyer équivalent à environ 15 % du salaire de base (hors primes).
Le problème, ce sont des logements construit dans les années 1980, n'ont jamais bénéficié d'un véritable entretien.
L'entreprise propose aux locataires de racheter leur logement, mais étant donné leur état, personne de sensé ne se lance dans une telle acquisition, d'autant plus qu'ils sont vendus à un prix nettement supérieur à celui du marché.
Personne enfin presque, car il y a une catégorie de gens qui craquent...
Les gars ayant passé toute leur carrière dans leur logement de fonction (parfois plus de 30 ans).
Et qui une fois arrivés à la retraite, paniquent au moment de devoir rendre leur habitation et la rachètent à un tarif exorbitant.
Et je ne parle pas de prolos, mais de gars qui faisaient des salaires >7K€/mois.
Le 25 février 2025 à 01:38:59 :
Même être propriétaire c'est être toujours locataire de l'étatC'est juste une question d'acceptation sociale et on a du répéter autour du toi que c'était pas une vie et du coup tu le répètes aussi
This
en réalité devenir proprio est un bon investissement si tu as des enfants ou si tu prévois d'en avoir sous peu
un éternel célibataire limite pauvre n'a aucun intérêt à le devenir
beaucoup de sdf étaient proprio mais avec des moyens limités, il suffit d'un grain de sable pour venir à la rue
une maladie grave, un divorce coûteux , un décès d'un conjoint, une perte d'emploi durable et hop on se retrouve à se laver dehors
- 1
Données du topic
- Auteur
- DJ-Deschamps
- Date de création
- 25 février 2025 à 01:24:59
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18