Je sais pas si vous vous rendez compte du monde dans lequel on vie
- 1
Le 16 février 2025 à 22:14:03 :
Oui pendant des milliers d’années on a vécu sans s’exploiter les uns les autres, donc c’est quoi le problème à ce que l’humain rêve de l’aventure communiste ?
Bon, alors déjà : exploitation =/= mal
Il n'y a rien sans exploitation
Par contre tes milliers d'années je veut bien savoir lesquel
Le 16 février 2025 à 22:15:26 ElCarpette14 a écrit :
Le 16 février 2025 à 22:13:40 :
Par contre les gens dans la rue c'est bon ça passe ça ?![]()
Qu'ils achète une tente et arrête de casser les couilles
![]()
plus sérieusement tu crois qu'un système de rouge va aider ? ![]()
Bah dans un système rouge tu as pas de boomer multi-propriétaire qui laissent leurs logements vacants pour influencer le marché, donc je dirais que oui mdr
La nuance de l'auteur
La nuance de la majorité des forumeurs
Le 16 février 2025 à 22:16:55 :
![]()
Bah dans un système rouge tu as pas de boomer multi-propriétaire qui laissent leurs logements vacants pour influencer le marché, donc je dirais que oui mdr
![]()
Dans un système rouge t'a mille et une norme, mille et une règlementations qui rendent la construction/location de biens immobilier compliqué et moins rentable
Dans un système rouge tu doit compter sur l'état pour que tout le monde ai des habitations
Perso je fait pas confiance au gouvernement
Et en plus vous voulez de l'immigration, donc encore plus de charges sur l'immobilier
Et j'laisse le bénéfice du doute quant à l'idée que c'est la faute au boomers multi-proprio que l'accés à l'habitation est si limité
Le 16 février 2025 à 22:20:18 ElCarpette14 a écrit :
![]()
![]()
Dans un système rouge t'a mille et une norme, mille et une règlementations qui rendent la construction/location de biens immobilier compliqué et moins rentable
![]()
Dans un système rouge tu doit compter sur l'état pour que tout le monde ai des habitations![]()
Perso je fait pas confiance au gouvernement![]()
Et en plus vous voulez de l'immigration, donc encore plus de charges sur l'immobilier![]()
Et j'laisse le bénéfice du doute quant à l'idée que c'est la faute au boomers multi-proprio que l'accés à l'habitation est si limité![]()
Ptdr mais y'a pas de location dans le système rouge, l'état de file un logement pour ta famille point, y'a pas de marché en fait
Le fait que ce soit très normé c'est justement pour pas que tu es des boites privées qui foutent le bordel en inventant des merdes non compatibles avec le reste, le logement c'est pas très représentatif, mais tu peux prendre les bagnoles c'est pareil
Ensuite arrêtez de boucler avec l'immigration, c'est pas un projet politique, on rappelle que quand il faut de la main d’œuvre et baisser le coût du travail, la droite aussi aime bien les migrants
Le 16 février 2025 à 22:25:04 :
![]()
![]()
![]()
Dans un système rouge tu doit compter sur l'état pour que tout le monde ai des habitations![]()
Et en plus vous voulez de l'immigration, donc encore plus de charges sur l'immobilier![]()
Et j'laisse le bénéfice du doute quant à l'idée que c'est la faute au boomers multi-proprio que l'accés à l'habitation est si limité![]()
Ptdr mais y'a pas de location dans le système rouge, l'état de file un logement pour ta famille point, y'a pas de marché en fait
![]()
Bordel
T'es le genre de mec à dire que les Nord-coréens paie pas de loyer, c'est ça ?
Logement, crée par qui, avec quel argent ?
Le fait que ce soit très normé c'est justement pour pas que tu es des boites privées qui foutent le bordel en inventant des merdes non compatibles avec le reste,
Je veut bien croire qu'il y'ai de "bonne normes", mais c'est pas pour autant qu'ils faut pensez qu'elles sont toute bénéfique
Et je veut bien savoir ce que t'entend par "compatible avec le reste", c'est un adjectif que j'ai du mal Ă appliquer Ă une maison
le logement c'est pas très représentatif, mais tu peux prendre les bagnoles c'est pareil
![]()
Ensuite arrêtez de boucler avec l'immigration, c'est pas un projet politique, on rappelle que quand il faut de la main d’œuvre et baisser le coût du travail, la droite aussi aime bien les migrants
![]()
Droite de merde
Et puis si c'est clairement un projet politique
C'est ce qui ressort du discours de vos politiciens
Peut ĂŞtre pas dans ton cas, puisque t'es abstentionniste.
Et si tu veux le petit chiffre, ça me fait plaisir
![]()
https://www.insee.fr/fr/statistiques/7727384
Bien. 1.2M de logements vacants, pourquoi ?
Les proprio n'ont pas intérêts à voir des batiments pourrir, ils vaut mieux pour eux de les louer/vendre
Ils doivent bien avoir une raison de pas faire ça
Le 16 février 2025 à 22:34:23 ElCarpette14 a écrit :
Le 16 février 2025 à 22:25:04 :
> Le 16 février 2025 à 22:13:40 :
>Par contre les gens dans la rue c'est bon ça passe ça ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bordel
![]()
T'es le genre de mec à dire que les Nord-coréens paie pas de loyer, c'est ça ?![]()
Logement, crée par qui, avec quel argent ?![]()
Le fait que ce soit très normé c'est justement pour pas que tu es des boites privées qui foutent le bordel en inventant des merdes non compatibles avec le reste,
Je veut bien croire qu'il y'ai de "bonne normes", mais c'est pas pour autant qu'ils faut pensez qu'elles sont toute bénéfique
![]()
Et je veut bien savoir ce que t'entend par "compatible avec le reste", c'est un adjectif que j'ai du mal Ă appliquer Ă une maison![]()
le logement c'est pas très représentatif, mais tu peux prendre les bagnoles c'est pareil
![]()
![]()
Droite de merde
![]()
Et puis si c'est clairement un projet politique![]()
C'est ce qui ressort du discours de vos politiciens![]()
Peut être pas dans ton cas, puisque t'es abstentionniste.Et si tu veux le petit chiffre, ça me fait plaisir
![]()
https://www.insee.fr/fr/statistiques/7727384Bien. 1.2M de logements vacants, pourquoi ?
![]()
Les proprio n'ont pas intérêts à voir des batiments pourrir, ils vaut mieux pour eux de les louer/vendre![]()
Ils doivent bien avoir une raison de pas faire ça![]()
Bah oui, on est d'accord que c'est pas la folie, mais putain pas devoir être dépendant d'un propriétaire ou d'une banque c'est un vrai avantage
Je comprends pas trop pourquoi tu poses la question du financement puisque c'est peut être le truc qui se rapproche le plus du communisme en France, le livret A finance la création de logements sociaux, donc dans un système rouge c'est pareil, sauf qu'il y a pas d'acteurs privés qui interviennent
Pour les normes, je pensais plutôt au fait que par exemple dans un système rouge, jamais tu vas avoir Apple qui va vendre la même chose que tout le monde, mais avec un format ou une technologie propriétaire où ils ont le monopole du prix
Et pour les logement vacants, je m'en fou qu'ils aient ou non une bonne raison, si quelqu'un est à la rue, et qu'un connard possède deux logements dont un vide, rien pourra justifier l'absurdité de la situation
- 1
Données du topic
- Auteur
- ElCarpette14
- Date de création
- 16 février 2025 à 22:08:58
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20